|| Chapitre 43 ||
Hayden ne bougea pas d'un poil, la tête lourde et douloureuse. Quelques larmes étaient entrée dans sa bouche laissant un goût salé sur sa langue. Il ne releva même pas la tête pour regarder son interlocuteur alors que ce dernier allumait quelques bougies éparpillées sur le sol.
« -Laissez-moi tranquille, allez-vous-en.
-Je veux te parler »
L'enfant se redressa et essuya rageusement ses yeux barbouillant par la même occasion son visage de sang. Il renifla tout en regardant l'intrus, peu intéressé.
« -Savez-vous qui a fait cela? Demanda subitement le garçon.
-Je le sais en effet.
-Dites-le-moi, s'énerva-t-il.
-d'abord je veux te parler. Promets de m'écouter jusqu'au bout. »
Hayden renifla. La tristesse lui déchirait le cœur mais la colère prenait petit à petit le dessus. Ce nouvel inconnu le dérangeait.
« -La personne qui a pris la vie de ta mère est l'un de mes anciens assistants. Il exerçait le métier scientifique et il m'a aidé dans mes expériences en collaboration avec moi. Nous voulions mettre Nox, un démon de niveau 5 dans le corps d'un être humain. Pour que ce dernier puisse le contrôler, nous avons mené maintes et maintes recherches. Vainement : les sujets utilisés ont tous finit morts ou possédés moins de quatre heures après l'implantation. Le démon était trop puissant pour de simples enfants aux gènes modestes.
-Je m'en fiche, coupa Hayden.
-Tais-toi et écoute-moi, aboya l'homme. Je disais donc, aucun enfant n'est resté en vie malgré tous nos efforts. Aucun, sauf toi. »
Le garçon dévisagea l'importun de ses yeux peinés. Il ne comprenait pas la raison pour laquelle cet adulte lui racontait tout ceci. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de poser une question.
« -Pourquoi ai-je survécu? Pourquoi moi?
-Car ta génétique a été soigneusement choisie. La différence entre toi et les autres sujets est que tu possèdes des gènes spéciaux : le mélange de ceux de la puissante lignée à laquelle Leila appartenait et... des miens. »
Son cerveau se trouvait comme anesthésié, les mots résonnèrent dans sa tête avant de prendre de l'importance. Quand il prit conscience de leur signification, la fureur prit le dessus.
«-Vous....Vous mentez!
-Et pourtant...je suis bel et bien ton père Hayden, je m'appelle...
-Taisez-vous! S'écria le garçon. Mon père est...
-Devant-toi, l'interrompit l'inconnu. Réfléchis, qu'ai-je à y gagner de mentir à un faible comme toi?»
Hayden serra les poings et refoula les larmes qui menaçaient de quitter ses prunelles noires. Il savait que cet homme lui disait la vérité mais refusait de le croire.
«-Le jour où tu es né, Leila a commencé à s'attacher à toi malgré le démon qui te rendait malade. Mais tu as tenu bon, tu t'es battu contre lui et tu as dépassé les 4 heures. Mon assistant et moi-même avions réussi. D'ailleurs, lui seul c'est occupé de Leila avant ta naissance...mais pour au final lui enlever son dernier souffle six ans plus tard.
-Il...il s'est occupé de Maman et...moi?
-En effet. Mais quand ta mère s'était enfuie en t'emportant toi et une prisonnière, elle est devenue une traîtresse. Leila étant sous la responsabilité de mon assistant, il a dû en assumer lui-même les conséquences de son évasion. C'est lui qui a été puni et qui aujourd'hui, a pris sa vengeance. Évidemment, s'il avait réellement eu l'envie de blesser Leila, il aurait dû t'achever. Mais tu es le fruit de ses nombreuses recherches et il ne pouvait se permettre d'anéantir cela, de plus tu es le fils de son supérieur hiérarchique.
-Qui est ce scientifique ?
-Son nom est Cole Parks. »
Hayden reposa ses yeux sur le corps de sa mère qui perdait peu à peu sa chaleur. Ce prénom s'inscrivit sans peine malgré le brouillant qui avait endormi son cerveau. Une envie de blesser cet homme comme il l'avait blessé le saisit. Un sentiment nouveau s'empara de son être tout entier: la vengeance.
« -Cole Parks, répéta le garçon.
-Viens avec moi, demanda Auxor d'un but blanc. Je t'apprendrais à contrôler Nox et à devenir plus puissant.
-Je n'ai plus Nox, on me l'a enlevé.
-C'est ce qu'il me semblait...mais tu gardes au fond de toi une partie de la puissance de Nox. Je pourrais t'aider à la libérer ou retenter une nouvelle implantation... »
Le sorcier soupira devant le visage déformé par la haine et les larmes du garçon. Il était bien trop émotif à son goût comparé à ce qu'il avait pu apercevoir et il mit cela sous le compte de l'amour maternel que lui avait procuré Leila. Même plus de ce monde, cette traîtresse ne cessait de lui compliquer la tâche.
« -j'aimerais que tu viennes de ton plein gré, Hayden. »
Le concerné serra un peu plus le corps de sa mère dans l'espoir de disparaître avec elle. Pour rien au monde il ne suivrait cet inconnu qui lui avait apporté tant de peine.
« -Laissez-moi tranquille, articula-t-il entre deux sanglots silencieux.
-Très bien. Je m'en vais. Mais si tu veux espérer avoir une chance contre Cole, tu auras besoin de moi. »
L'homme tourna les talons et prit le chemin vers la sortie. Au moment de s'éclipser. Le sorcier glissa une dernière phrase à son fils.
« -Tu m'as interrompu lorsque le voulais me présenter à toi. Mon nom est Auxor, Auxor Swan. je suis le Roi de Noctaria. »
Épuisé, Hayden regarda la silhouette disparaître et sombra dans le sommeil. Tout cela l'avait complètement abattu. Il tomba mollement sur le corps froid de sa mère. Sa dernière pensée résonna dans sa tête quelques fois.
« -Cole Parks, je me vengerais. »
🌹
Avis?
J'espère que ce chapitre vous a plu!
Que pensez-vous vous de cette révélation ?
A bientôt ❤️
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...