|| Chapitre 10 ||
À Célestia, les Turner avaient prévu d'envoyer, comme la tradition le voulait, quelques personnes annoncer la naissance de l'héritière de Célestia. Mais en plus de cela, les messagers devaient préciser la nature de l'enfant. Il y aurait trois groupes, l'un pour Heraclesie auprès du roi Katar, le second pour Némésis pour avertir Altair et le dernier à Nyxis ou la Reine Willow régnait. Artesia ayant été assiégée par les Noctis, le roi Gleen sera averti en même temps que son hôte, le roi Katar.
Le couple royal avait également fixé une date pour la cérémonie publique en l'honneur de leur jeune enfant, en gardant tout de même secrète son identité réelle. Elle sera uniquement Olivia Elisabeth Turner, princesse et héritière du trône de Célestia. Quoique, ce titre était déjà assez imposant pour une si jeune fille.
Pour que le secret soit bien gardé, Elisabeth portant toujours sa couronne même en présence des membres de la cour royale. Quant à Olivia, elle restait dans la chambre du couple tout le temps.
Quand les messagers officiels de Célestia avaient quittés le château, ils étaient loin de se douter de ce qui allait suivre...
***
« -TRIS S'EST ÉCHAPPÉE ? Répéta Chris en hurlant.
-C'est ce que je viens de dire, cria May à son tour l'exaspération pointant dans la voix.»
May se mit à courir en direction de la forêt. Les arbres endommagés avaient été arrangés de telle sorte qu'il n'y avait presque plus aucune trace de bataille. Elle continua sa course jusqu'à ce qu'elle entendre des cris et le bruit sourd d'une flèche. May imaginait déjà le pire. Et si Tris avait déjà été remarquée par un habitant de Nyxis ?
Redoutant le pire, le maître de la terre s'arrêta net et sauta sur le côté du chemin pour rester dans l'ombre des arbres et mit sa main en visière. Elle vit, sur la petite route qu'elle avait emprunté avec Leila, quelques personnes se battant avec une araignée géante. Observant les gens de plus près, elle reconnut le symbole de Célestia. Légèrement rassurée, elle tourna la tête vers l'araignée.
Sa taille n'était pas naturelle et ses pattes velues se mouvaient rapidement faisant tomber les cavaliers de leurs chevaux avant qu'ils aient pu encocher une flèche ou sortir une épée. Ses yeux étaient blancs et un œil plus grand possédant une pupille se trouvait sur son front. Cet oeil était celui d'un Rubix.
Cela ne faisant aucun doute, Tris avait fusionné avec une araignée.May poussa un cri d'irritation avant de remonter le petit talus. Elle avança tel un félin quand elle entendit un craquement derrière elle. May sursauta et se retourna vivement. Il s'agissait juste de son frère, aussi discret d'un nez en pleine figure. Si l'instant n'était pas si critique, elle aurait volontiers ri.
« -Occupe-toi de Tris, ordonna Chris. Je m'occupe des messagers.
-Entendu, mais je ne sais pas si je vais y arriver...
-Tu n'as pas le choix ma vielle. Couvre-moi!»
Chris s'élança vers le groupe de messagers et commença à s'activer. May le suivit de près et se remémora comment désassembler un Rubix. Les Rubix ne peuvent fusionner qu'avec des personnes vivantes. Tuer l'araignée ferait sortir Tris de son corps et si elle s'y prend assez rapidement, elle réussirait à l'emprisonner à nouveau. Mais comme l'araignée n'est pas un animal puissant, May pourrait sans doute les séparer sans arriver à de tels recours.
Décidée, elle s'élança à son tour vers l'attroupement. Serrant l'arc brisé qui servait de prison pour Tris de toutes ses forces, May s'approcha encore un peu. Priant pour que l'arc ne soit pas trop endommagé, elle évita de justesse une patte velue quand soudant l'araignée se redit. May vit une fumée dense et noire s'échapper de l'araignée géante. Elle comprit que soit 1, quelqu'un avait décidé de fusionner avec Tris et elle abandonnait son corps soit que 2, quelqu'un avait tué l'araignée et qu'elle pourrait récupérer Tris.
Mais au lieu de ça, elle vit avec horreur la fumée se diriger vers une silhouette en dessous de l'araignée. Il s'agissait d'un Noctis d'Auxor. Voulant fusionner avec quelqu'un de plus puissant, Tris avait sans doute contacté une personne aussi obscure qu'elle dans le périmètre.
Le Noctis en question avait transpercé l'araignée pour permettre à Tirs de sortir du corps de l'arachnide et prendre le contrôle de son corps!
May devait agir avait que le transfert ne soit accompli. Ni une ni deux, elle sauta entre le tourbillon de fumée et la créature faisant obstacle grâce à l'arc qui servait de prison au Rubix.
May ne s'était pas attendue à une telle violence de la part d'une simple fumée violette. Son corps était comme mutilé par des millions de petits fils cachés au centre de la fumée opaque sortant que pour la blesser. Elle se plaça dos au Noctis et mit l'arc entre elle et la fumée malsaine. Cette dernière fut comme absorbée par l'objet qui se mit à vibrer furieusement. La gardienne entendait la voix de Tris hurler dans sa tête. Elle était mécontente de n'avoir pu posséder pleinement le Noctis qui commençait peu à peu à reprendre ses esprits pendant que les dernières nappes de fumée quittaient son corps. Quand les dernières parcelles d'obscurité atteignirent l'arc, une explosion sonore retentit. L'onde de choc brûla l'herbe en un cercle parfait de plus de quatre mètres de diamètre.
May se releva tout en tenant dans ses mains, tremblante, l'arc encore secoué de tremblements comme si Tris essayait à nouveau de s'échapper.
May tourna la tête et observa quelques instants les dégâts. Elle se rendit tout à coup compte qu'une entaille profonde passait de son épaule droite jusqu'en dessous de sa clavicule gauche. Un liquide carmin et poisseux s'entaillant peu à peu sur ses vêtements verts créant des taches sombres sur sa robe. Ses cheveux n'étaient plus attachés en une queue-de-cheval haute soutenue par un bandeau métallique: l'élastique s'était cassé, ils trempaient désormais dans le liquide poisseux de sa blessure à leur tour alors que le bandeau, quant à lui, avait été détruit par la violence de l'explosion.
Sans plus attendre, May se rendit auprès de Chris qui aidait les messagers à apaiser leurs montures. Elle en oublia même la créature d'Auxor qui observait avidement le parchemin celle du seau de Célestia. Le Noctis se releva doucement et se rapprocha discrètement du bout de papier boueux.
L'agrippant de ses mains inhumaines, il déchira à l'aide de son long ongle le morceau de cire qui collait le message. Bien que son niveau intellectuel n'était pas bien élevé, il comprit que son cher maître apprécierait ce message.
« -Eeeh ! Hurla un messager. Le parchemin! »
C'est, bien trop tard, que Chris s'élança à la poursuite de la créature qui se mouvait habilement entre les arbres. S'enfonçant dans les bois, le Noctis eut vite fait de se dissimuler à l'abri du combattant qui revint dépité vers le groupe. Ayant un mauvais pressentiment, la gardienne posa la question fatidique:
« - Dites-moi, commença May d'une voix qui se voulait douce. Qu'y avait-il d'écrit dans le message?
-Il s'agissait d'un parchemin officiel pour annoncer la naissance de la princesse Olivia Elisabeth Turner, Héritière du trône de Célestia...Sauf qu'il se trouve que ce message était spécial puisqu'il annonçait également que la princesse était LE maître de l'eau »
***
C'était à peine quelques heures plus tard que le message volé fut amené au mauvais destinataire. Auxor parcourut plusieurs fois le parchemin des yeux, un sourire carnassier sur les lèvres. Le secret de l'enfant bleu n'était plus, Auxor savait désormais où frapper...
🌙
FIN DU CHAPITRE. J'espère que ça vous a plu! Que pensez-vous de la tournure que prennent les événements ?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...