Chapitre 31

192 54 11
                                    

|| Chapitre 31 ||

Sur le stade à nouveau bondé, huit groupes de trois se préparaient à affronter la deuxième épreuve.

Chaque groupe avait reçu un sac pour y déposer le parchemin reçu ainsi que quelques autres objets dont ils n'avaient pas encore prit connaissance. Ils ne pouvaient l'ouvrir avant le départ mais cela n'empêchait pas les 24 participants de se demander ce qui pouvait s'y cacher.
Un majestueux temple de la terre, semblable à celui du royaume de Nyxis, trônait au milieu du terrain.

« -Cher public, voici la deuxième épreuve du tournoi! »

Le brouhaha ne se fit pas attendre dans les gradins bondés. Par-dessus les cris endiablés, le commentateur expliqua ce que les participants avaient entendu dans la tente, c'est-à-dire le but de cette épreuve.

«-écoutez attentivement! Chaque équipe comporte un maître du feu ou de la terre pour la simple et bonne raison que les maîtrises sont autorisées! D'une fois que vous aurez les deux rouleaux, vous devrez les déposer dans le temple...»

La terre se mit à vibrer.

«-...au milieu du labyrinthe! Compléta le commentateur. »

Des murs de pierre s'élevèrent devant le regard paniqué d'Olivia. Hauts de quatre mètres au moins, il leur était impossible de les escalader. Le sol s'arrêta de trembler et un coup de feu retentit.

« -Le signal, cria Esteban. GO! »

Les trois enfants s'élancèrent dans le labyrinthe, essayant de mettre le plus de distance entre l'entrée et eux-mêmes. Ils n'avaient parcouru qu'une cinquantaine de mètres quand Esteban s'arrêta brusquement. Il s'assit sur le sol et ouvrit le sac.

« -Maintenant, on peut regarder ce qu'il y a dans le sac non?

-Bonne idée, approuva Tiago. Alors...oh une boussole! Cela va nous aider à rejoindre le temple qui se trouve....au nord!

-Il y a quoi d'autre? Demanda Olivia en se penchant par-dessus les deux garçons.

-Un miroir? Et...une lampe torche?!

-Esteban c'est pas le moment de rigoler là...

-Tiago, il ne ment pas... »

Olivia regarda abasourdie les deux objets sous ses yeux. Tiago sembla réfléchir quelques instants avant de faire part de ses pensées.

« -Je pense que cette épreuve nous prendra une partie de la nuit, déclara-t-il dépité.

-Mais pourquoi nous donner cela si Esteban est un maître du feu? Demanda la seule fille du groupe en fronçant les sourcils.

-Parce que tous les groupes n'ont pas un maître du feu, tenta Tiago. Pour le miroir, je pense qu'on peut s'en servir pour repérer les gens. »

Le groupe marcha silencieusement en file indienne pendant quelques minutes. Olivia, qui fermait la marche, sentit à nouveau sa cheville la tirailler. Elle prenant de plus en plus de retard sur les deux autres quand tout à coup...

« -BAISSEZ-VOUS »

Une flèche frôla de peu Tiago qui avait par chance suivi les consignes d'Olivia. De l'autre côté du couloir de pierre, un trio d'Eudora venait de les surprendre. L'équipe 1 se mit en position de combat, prête à affronter l'ennemi.

« -Quel parchemin avez-vous? Cria un Eudora. Nous n'avons pas l'intention de nous battre pour rien.

-Esteban, cette équipe a un parchemin du feu, fit remarquer Olivia. On le voit dépasser du sac! Ils sont trop confiants.
-Ils ont l'air plus fort que nous surtout oui, chuchota Tiago.

-Nous avons un parchemin du feu, cria Esteban.

-Prouvez-le! »

Les deux trios s'affrontaient du regard. Olivia sentait le début des embrouilles pointer son nez.

« -Il faut agir et vite! »

***
je vous conseille de relire la fin du chapitre 11

Assise en tailleur en face d'Argon et Willow, Leila abordait un air grave. Le maître du feu s'inquiétait grandement pour son fils:

« -Il y a quelques années, quand je suis arrivée pour la première fois ici, vous avez utilisé la magie ancienne pour créer un seau et enfermer le mal qui sommeillait dans l'âme de mon fils. »

Argon se souvenait parfaitement de cet instant où Willow avait ordonné à tous de quitter la pièce. Lui-même n'avait pas été autorisé à rester.

« -Vous m'aviez dit, continua à résumer Leila, que le mal serait arrêté et contenu par le sceau que vous avez fait.

-Et que si le tatouage changeait, il fallait que vous reveniez, compléta Willow.»

Leila hocha la tête avant de reprendre.

« -Il se trouve que le tatouage a récemment disparu pour laisser la place à un autre, celui sur son front.

-cela explique le croissant de lune noir...mais pourquoi le sceau se serait-il brisé maintenant ?

-Si seulement je le savais, soupira Leila, la marque sur son front est la même que celle que les lignes maléfiques essayaient de prendre il y a quelques années avant que vous n'interveniez avec la magie ancienne.

-Quelque chose cloche...

-C'est pour cela que je suis ici, reprit Leila. Le croissant de lune noir m'inquiète...je...je ne sais pas quoi faire! »

Les trois adultes se turent. Leila tremblait, de rage ou de peur, personne n'aurait pu le savoir.

« -Que maîtrise Hayden? Demanda Argon se souvenant de la question de sa fille.

-avant quand ses tatouages étaient rouges, le feu. Maintenant qu'il y a ce croissant de lune noir...Je ne saurais dire avec précision ce qu'il contrôle.

-Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal?

-Oui, depuis que ce tatouage noir est présent, Hayden ne contrôle plus le feu...»

Les trois adultes se turent. Le silence fut de courte durée ; la reine venait de comprendre ce qui se tramait.

« -Leila, vous m'aviez dit qu'Auxor pratiquait des expériences sur des êtres humains, n'est ce pas? Hayden était l'un de ses sujets, non?

-Oui.

-Quel était le projet sur lequel il était en cours avait que vous ne vous rebelliez?

-Oh... »

🌹
Avis? J'espère que vous avez un peu compris ce chapitre assez riche en informations! Je suis consciente que ça faisait looongtemps que nous n'avions pas parlé d'Hayden mais voilà ahah.

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant