|| Chapitre 24 ||
Un cri déchira la tranquillité de la forêt où Olivia marchait. Elle sursauta avant de tendre la corde de son arc. Bien qu'il y ait beaucoup de participants, elle n'en avait pas croisé un seul dans les parages tant le terrain était grand. Le maître de l'eau évoluait silencieusement entre les arbres de la forêt, épiant le moindre bruissement de feuilles.
Olivia aperçut en hauteur une sorte de fruit violet à l'aspect étrange. Elle l'avait déjà vu lors d'un entraînement de Tay mais n'en connaissait plus les effets. Fouillant désespérément dans sa mémoire, Olivia continua à marcher.
Tout à coup, un bruit sur sa gauche la perturba et la blonde s'arrêta net pour tendre l'oreille.S'agissait-il d'une cible? Doucement, elle approcha et vit un cerf marcher tranquillement. Sa peau était comme constituée de poussière violette. Saisissant sa chance, Olivia visa et, sans perdre une seconde, tira.
La flèche toucha le flanc de l'animal. Celui-ci sembla surpris avant d'exploser en paillettes violettes qui disparurent au contact avec le sol. La flèche étant magique elle aussi connu le même sort.
« -Bravo, tu viens de marquer 10 points. Ce n'est pas mal pour une débutante mais...tu n'as pas surveillé tes arrières. »
Olivia se retourna rapidement et aperçu, dans les arbres, une fille pointer son arc vers elle. Celle-ci souriait largement en tirant plus sur la corde. Serait-ce la fin pour elle?
La fillette attendit un coup qui ne vint pas et prit finalement la parole.
« -Qu'attends-tu pour tirer? Demanda Olivia cherchant une quelconque issue.
-Ça ne sert à rien de vouloir t'en tirer, tu es piégée comme une...AGH »
À force de parler fort, cette fille s'était faite repéré et une flèche l'avait touchée au dos. Étant donné que tout l'équipement mis à par l'arc avait été donné, les flèches, qui étaient constituées de la même matière que le cerf précédemment abattu, disparurent. La fille, quant à elle, s'évanouit, une tache semblable à de la peinture s'étendait à l'endroit où elle avait été touchée.
«-La pointe des flèches contient un puissant somnifère, pensa Olivia. Quand elles touchent une personne, celle-ci tombe dans un sommeil profond et la flèche éclate en poudre comme pour le cerf ce qui a pour conséquence de marquer les joueurs éliminés! Il est impossible de tricher!»
Cette constatation faite, Olivia en profita pour s'enfuir en hauteur: si cette fille avait été éliminée, quelqu'un était dans les parages. Elle jeta un coup d'œil en l'air, là où se trouvait le classement, et vit que de nombreuses lumières s'étaient déjà éteintes à côté de chaque joueur.
Nombreux étaient ceux qui avait déjà été éliminés...Olivia devant collecter des points à tout prix, quitte à faire preuve de lâcheté ou de ruse.***
À quelques lieux d'ici, dans la grande salle à manger du château de Nyxis, cinq personnes mangeaient en silence, attablées autour d'un festin de roi. La vaisselle en argent et les verres de cristal disposés sur la riche table reflétaient la lumière du grand lustre de diamant.
« -Ou en êtes-vous dans le recrutement de nouveau combattant ? Demanda Leila pour briser le silence. »
Le roi Argon posa sa fourchette avant de répondre.
« -Pendant que nous mangeons, un tournoi se déroule au village des Cornans. Notre prophétesse y assiste en tant que juge. Elle est chargée de trouver de jeunes prodiges.
-Et qu'adviendra-t-il de ces gens-là? Demanda le maître du feu. »
La reine Willow posa à son tour ses services, essuya gracieusement sa bouche et prit parole.
« -Les archers sélectionnés seront emmenés ici à Nyxis pour suivre un entraînement rigoureux. Certains deviendront archers, d'autres gardiens d'un Rubix. L'un d'eux deviendra le garde du corps d'Aria »
À l'entente de son prénom, Aria releva la tête et dévisagea ses parents ainsi que Leila. Son attention se reporta bien vite à nouveau sur le garçon en face d'elle. Elle n'arrêtait pas de fixer le croissant de lune noir qui apparaissait de temps en temps entre les mèches rebelles d'Hayden.
« -Aria, appela sa mère. Tu n'as rien mangé. Et cesse donc de dévisager notre invité ainsi.
-Excuse-moi Hayden, chuchota la petite en baissant la tête sur son assiette. »
Les trois adultes furent surpris. Les enfants ne s'étaient pas encore rencontrés mais Aria connaissait déjà le prénom du garçon. Ce qu'ils ignoraient était qu'Aria et Hayden s'étaient déjà vus quand ce dernier s'était égaré dans le château.
« -C'est un beau tatouage que tu as là, mon petit, s'exclama Argon en posant son verre de cristal.
-Merci. Le vôtre n'est pas mal non plus mais je préfère celui de ma mère. Le feu est l'élément le plus puissant.
-Hayden! S'offusqua sa mère.
-Laisse Leila, dit doucement Willow en posant sa main sur l'épaule de Leila. Il ne connaît que très peu de maîtres et tu en es une très puissante.»
Contre toute attente, Aria posa une question à l'apparence simple et innocente mais qui, en réalité, était très complexe.
«-Hayden, quel élément contrôles-tu vu que ton tatouage est noir et qu'il y a seulement un croissant?»
🥀
Avis? Que pensez-vous de ce chapitre? J'espère que ça vous plaît! La suite très bientôt.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...