Chapitre 1

653 103 63
                                    

|| Chapitre 1 ||

« -Wiliam Henry Turner, je vous déclare officiellement Roi de Célestia. »

Le prêtre posa une couronne en or constellée de pierres précieuses sur la tête blonde du jeune roi fraîchement gradé.
Des cris de joie retentirent dans tout sens et explosèrent dans ses oreilles. Les gens souriaient tous, ce qui étira celui de William pendant quelques instants. Il s'évanouit bien vite quand il se souvint des responsabilités qui l'accompagnaient maintenant.
40 ans.

C'était le nombre d'années que s'étaient écoulées depuis la prise de pouvoir d'Auxor, le maître du feu. Il y a 40 ans, la pierre de lune avait été vidée de son pouvoir provoquant la création de créatures hostiles, les Noctis.
Noctaria, qui était le titre attribué aux terres conquises de manière plus au moins sanglante par Auxor, avait été fondée et ne cessaient dès lors de croître.

Dans le royaume de Célestia, William Turner venait d'être couronné Roi.

Lui et son épouse, Elisabeth Turner, descendirent les escaliers d'une démarche noble pour passer entre les villageois et rejoindre le château.

Tous portaient les mêmes vêtements: chaque royaume où village avait ses propres couleurs et forme de vêtement pour montrer ses "origines". En l'occurrence, les résidents de Celestia portaient des habits couleur sable.
Les habitants avaient joliment décoré leurs maisons pour l'occasion: Les maisons portaient fièrement le drapeau de Célestia accroché avec soin.

William observa d'un air neutre les habitants l'acclamer. Chacun d'entre eux espérait sans doute que le jeune roi apporterait la victoire contre Auxor.

«- Je ne suis pas fou! avait dit William à son épouse la veille de son couronnement. Seul le maître l'un élément pourrait rivaliser avec un sorcier comme lui! Comment veux-tu que je fasse quelque chose?»

Il se rappelait encore de la mine choquée qu'affichait sa femme, puis du fou rire qui les enveloppa.

«- Pense un peu à moi aussi, l'avait elle réprimandée. Tu ne parles plus que de ça...»

Malheureusement pour les habitants,ils ignoraient que William n'avait pas confiance en lui en ces temps de guerre.

Il ne mesurai pas correctement la gravité de la situation. Il avait peur de décevoir ses sujets si un jour les Noctis d'Auxor venaient à assiéger le royaume.

Il ne voulait pas avoir le poids de plus d'un millier d'habitants sur ses épaules. Si l'un d'eux venait à mourrir, il aurait un mort de plus sur la conscience.

Tant de questions sans réponses le tourmentaient jour et nuit: son père avait mystérieusement été tué dans la forêt pendant une chasse, lui ainsi que ses valets qui l'accompagnaient. Seul son cheval était revenu, vide de tout occupant. Les recherches avaient continué pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'ils trouvent le corps du défunt. Sa mère, étant dévastée par la mort de son époux, ne put prendre la relève dans une guerre aussi sanglante. Elle finit par rester enfermée dans sa chambre, laissant le royaume entre parenthèses. Son fils, William était âgé de 8 ans à peine lors de cet incident.
Mais maintenant que William avait atteint la majorité, il devait gouverner convenablement son royaume, comme son père l'avait toujours voulu. Même si son père laisserait ses questions à jamais sans réponse, il le garderait dans son coeur.

Elisabeth glissa son bras sous le sien ce qui le sortir de sa rêverie.

«- Souris William! Chuchota malicieusement la jeune reine. Tu n'es pas à un enterrement! En plus, tu es le roi le plus jeune de tous les temps!

-Comment osez-vous me tutoyer ma chère? Demanda William d'un ton faussement offusqué.

-William, le royaume entier de Célestia compte sur toi! Répondit elle en désignant la foule d'un geste gracieux de la main. Tu sais bien que tu dois essayer d'avoir l'air serein, pour ne pas inquiéter les habitants!
Souris! C'est ton jour! Sinon il vont penser qu'une tragédie est arrivée!»

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant