|| Chapitre 40 ||
« -Et une victoire pour les Cornans! »
Olivia sursauta. Elle s'était perdue dans ses pensées durant le combat Cornan-Nasartis. Esteban posa ses mains sur les épaules de ses deux camarades.
« -Tiago, Livia, c'est à nous! »
Le garçon du feu ne tenait plus en place, il avait l'air surexcité. Déboussolée, la blonde suivit ses deux coéquipiers avant de se souvenir où elle était et ce qu'ils s'apprêtaient à faire.
La foule était très bruyante. Les spectateurs avaient-ils oublié le « silence pour aider les participants à se concentrer? » en fin de compte, le bruit était moins stressant que le silence.
Les trois enfants arrivèrent en même temps que le trio adverse au centre du terrain. Ils se jetèrent des regards noirs, essayant d'évaluer leur prochain.« -Et maintenant, les Gardians contre les Eudoras. Les deux équipes sont toutes les deux constituées d'une fille et de deux garçons. L'un des garçons est un maître du feu. Coïncidence ? Je ne pense pas! Cette épreuve promet d'être, sans jeu de mots, explosive! »
Quelques instants plus tard, un coup de gong annonça le début du duel. Les deux trios s'éloignèrent l'un de l'autre, mettant un peu de distance de sécurité entre eux.
« -On va faire qu'une bouchée de ces demi-portions, se moqua le maître du feu des Eudora.
-Ne les sous-estime pas, répondit l'autre garçon. La fillette a l'air moins pleurnicharde que Nina.
-Eeh fais pas comme si je suis là ! S'exclama la dénommée Nina. »
L'équipe Gardian resta concentrée et ignora les querelles de leurs adversaires.
Olivia et Tiago préparèrent leur arc tandis qu'Esteban fit diversion, suivant la stratégie qu'ils avaient préparée. Une boule de feu géante sortit de la bouche d'Esteban faisant se disperser les trois Eudora.
« -Ils sont rapides! Tiago, Livia à vous! »
La demoiselle partit à droite et l'enfant aux cheveux gris à gauche. Elle se rua sur la fille adverse et tira une flèche. Celle-ci trop occupée à éviter la boule de feu géante ne remarqua pas tout de suite la blonde. La flèche frôla son bras. La Eudora riposta aussitôt en tirant plusieurs projectiles. Une bataille commença entre les deux filles.
Mais le manque d'entraînement et la cheville d'Olivia eurent raison d'elle. Tous les participants s'étaient préparés au tournoi. Ils avaient tous entre deux et trois ans de plus qu'elle. La blonde quant à elle n'avait pas vraiment suivi d'entraînement et se fatiguait vite. Sous son masque, ses dents se serrèrent pour atténuer un gémissement de douleur. Elle perdit l'équilibre quelques instants et Nina profita de ce moment de faiblesse.
« -Je crois bien que tu es plus pleurnicharde que moi, se moqua Nina de sa voix mielleuse.
-Je ne pleure pas moi, c'est toi qui vas pleurer quand je t'aurais battue.»
Nina banda son arc, lentement, faisant monter d'un cran le stress de son ennemie. A défaut de voir le visage terrifié de sa victime, elle prenait un malin plaisir à la voir trembler.
La blonde roula juste à temps pour éviter le missile. Elle bondit sur ses pieds, juste à côté de la prétentieuse.« -Mais aie! »
Olivia avait fait un croche-pied pour faire tomber l'Eudora. Elle n'avait pas attendu pour tirer en pleins dans le cœur de son adversaire avec une précision et une facilité déconcertante.
« -Nina! Mais c'est une blague! S'énerva l'un de ses partenaires en la voyant s'écrouler.
-Sale petite peste! Cracha l'Eudora avant de sombrer.
-Quel reversement de situation! S'égosilla le commentateur. La première victime de cette épreuve est Nina des Eudoras. »
La jeune fille se trouvait maintenant essoufflée. Elle tourna sa tête vers Esteban qui ne semblait pas réussir à prendre le dessus sur l'autre maître du feu et décida d'aller l'aider. Mais tout ne se passa pas comme prévu.
Quand le maître du feu d'Eudora posa ses yeux sur la fille, épuisée et blessée, il se désintéressa d'Esteban pour s'attaquer à elle. Il avait l'avantage de la maîtrise du feu et, ayant vu la petite Gardian arriver à bout de Nina, voulait absolument s'occuper de son cas.
« -Liv-va-t'en! Cria Esteban en commençant à courir pour combler l'espace entre eux et dévier les attaques de feu. »
Trop tard. Le Eudora s'acharna en tirant une boule de feu sur Liv pour la déstabiliser. Dans la panique Olivia, poussée dans ses retranchements, puisa dans ses dernières forces et tira une flèche en plein centre du missile enflammé. Avant de quitter l'arc, elle ressentit une chaleur qu'elle aurait préféré ne pas avoir. Elle venait de tirer, sans faire exprès, une flèche modifiée de l'eau.
« -Oh non! Paniqua la fille. »
L'arme traversa le projectile brûlant le diminuant nettement.
« -L'eau autour de celle-ci a dû agir comme un bouclier, pensa-t-elle. En passant dans la boule de feu, la glace a fondu ce qui a diminué les flammes. maintenant elle est...normale. »
Les deux maîtres du feu étaient tous deux surpris. Comment avait-elle contré la boule de feu? Malheureusement pour le Eudora, la flèche finit sa course dans sa paume de son bras toujours levé.
« -Bravo Livia, dit Esteban. ATTENTION! »
La blonde sentit une chaleur sur son épaule. Une fatigue commençait à l'envoûter. Pas besoin de vérifier : Elle savait qu'un projectile ennemi l'avait touchée.
Olivia s'effondra, n'essayant même pas de luter sachant que c'était inutile. La dernière chose qu'elle entendit fut le commentateur.
« -Et c'est une victoire pour les Guardian! »
La demoiselle sourit, ils avaient gagné la première manche.
🥀
Avis? Que penses-tu de ce chapitre? Des personnages?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...