Chapitre 35

183 54 9
                                    

|| Chapitre 35 ||

« -Esteban? Qu'est-ce que...? »

Esteban retira sa main comme s'il s'était brûlé. La blonde papillonna des yeux et posa sa main sur sa tempe, là où Esteban avait posé ses doigts quelques instants auparavant. Tout à coup, Olivia se redressa un peu et fit les gros yeux au maître du feu qui l'observait, une once de peur dans le regard.

«-Je peux savoir ce qui te prend? Cracha la blonde. Comment oses-tu?

-c'est que je...euh

-Traitre! Cria Olivia en essayant de frapper le fautif. Tu sais très bien que ce bandeau doit rester là où il est!

- On ne te connaît pas! S'emporta Esteban. Comment veux-tu qu'on fasse confiance à une fille qu'on n'a jamais vue avant? Et pourquoi gardes-tu ton bandeau en permanence ? Tu as quelque chose à nous cacher?

-Comment peux-tu dire ça après tout ce que j'ai fait? Sale...

-CA SUFFIT! S'interposa Tiago resté silencieux jusqu'alors. »

Les deux enfants ne dirent plus rien, quelque peu surpris par la réaction de Tiago. Olivia s'en voulut d'avoir créé une embrouille dans leur groupe, mais s'ils découvraient qu'elle était une Cornan infiltrée plus jeune qu'eux...elle préférait ne pas penser aux diverses punitions qui l'attendaient.

« -tes blessures ne sont pas très sérieuses, annonça Tiago espérant se faire passer cette scène sous silence. Tu sembles juste...fatiguée. Ce que tu as fait pour créer la brèche à dû te faire dépenser beaucoup d'énergie.»

Olivia jeta un dernier regard noir à Esteban avant de se relever. Sa tête ne la faisait plus souffrir, la blonde se demandait si le sortilège qui cachait son tatouage était brisé. Olivia fut sortie de ses pensées quand Esteban se mit à marcher.

«-Dépêchons-nous d'arriver au centre, Livia pourrait s'évanouir à nouveau, dit Esteban amer.

-Tais-toi, ordonna l'autre garçon. »

La tension était palpable entre les deux enfants. Durant le trajet, Tiago marchait entre eux et, ne voulant voir ses deux coéquipiers se disputer à nouveau, essaya de trouver quelque chose à dire trouvant le mutisme trop pesant. Sans succès. Quand soudain....

«-Eh mais regardez, c'est le temple!»

***

« -Tout est prêt mon seigneur, dit un scientifique. Les effectifs que vous nous avez demandés sont opérationnels. Vos Noctis n'attendent que vos ordres.

-Bien. Le maître de l'eau a-t-il été localisé ?

-Nos espions nous ont renseignés à ce sujet. Olivia Roy, ou Turner de son vrai nom, a été aperçue dans la demeure du chef des Cornans Diaz Roy lors d'une tempête. Les espions de votre l'élite ont par ailleurs rapporté que l'enfant n'a pas conscience totale de son pouvoir et joue un double jeu. »

Le chercheur se tut quelques instants, redoutant la réaction de son maître. Le sorcier Auxor se leva pour se poster auprès de la fenêtre, observant sa contrée: Noctaria. L'homme lui fit signe de continuer et le scientifique déglutit avant de prendre parole.

« -Olivia a été aperçue s'enfuyant de chez elle après que sa famille ait quitté leur maison. Il semblerait qu'elle participe à leur tournoi sous une autre identité et une autre équipe que celle de son village à cause de son âge inférieur au minimum requis.

-interessant...Quelles sont ses compétences ?

-Durant la première épreuve, elle a fait preuve de beaucoup de stratégie et de puissance pour se classer 3ème. Elle fait partie des meilleurs joueurs de ce tournoi et les jurys sont très intéressés par elle. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas pu l'identifier à cause du masque et ont interdiction de s'en approcher. Le stratagème d'Olivia n'a donc presque aucune chance d'être percé à jour. De plus, aucune surveillance ne lui es accordée ce qui nous laisse le champ libre pour agir. C'est sans surprise qu'elle a été qualifiée pour la deuxième épreuve qui se joue en ce moment même.

-Elle est coriace. Mais cela m'arrangera. Je pourrais éliminer plus facilement l'enfant bleu.

-Il y a autre chose, Lord.

-Quoi donc? S'énerva Auxor.

-la Prophétesse May de Nyxis y est également. Elle est chargée de trouver une nouvelle génération d'archers et de Gardiens de Rubix. »

Un rire s'échappa du rictus d'Auxor. Une lueur démente brillait dans ses yeux noirs. Ses cheveux d'un noir profond bougeaient sur ses épaules aux rythmes de son rire.

Il ferait d'une pierre deux coups en éliminant deux personnes importantes. Cela ne pouvait qu'être bénéfique à sa cause. Il ne se souvenait que trop bien du jour où cette chère traîtresse de Leila avait aidé la prophétesse à s'échapper, emportant avec elle un enfant maléfique, son expérience...

« -Maitre, reprit le scientifique comme s'il avait lu dans les pensées d'Auxor. D'après nos sources, nous pouvons affirmer les informations suivantes: le sujet principal a été retrouvé.

-Ou est-il?

-À Nyxis. »

***

Trois silhouettes discrètes venaient de pénétrer le temple. À l'intérieur régnait un froid pesant et une lumière légèrement bleuâtre. Un calme plat et une odeur de mousse planaient dans l'air. Au fond du temple une lumière blanche éclairait un autel de pierre de la même couleur en haut d'escaliers de marbre.

Se cachant à l'ombre de l'un des nombreux piliers, l'équipe chercha des yeux un éventuel ennemi. Ils scrutèrent les moindres recoins du temple le plus minutieusement possible.

« -La voix est libre. Tiago, prépare les parchemins »

Le bruit d'une fermeture éclair perturba le silence, rapidement suivi du bruissement de feuilles puis des petits pas étouffés.

« -Allons-y! »

🥀
Avis? Que penses-tu de ce chapitre?
N'hésite pas à voter si l'histoire te plaît !

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant