Chapitre 45

223 46 24
                                    

|| Chapitre 45 ||

Active la vidéo et bonne lecture !

« -C'est moi, répéta une voix moqueuse. »

Le trio se retourna se trouva nez à nez avec un homme portant une longue cape noire. Sa capuche glissa laissant paraître des yeux aussi noirs que ses cheveux, un nez légèrement tordu et un sourire mesquin.

Olivia se redressa, tremblante, devant l'homme qui semblait serein. Ses yeux lançaient des éclairs en direction du maître du feu qui prétendait avoir blessé Tay. Son visage s'imprégna dans ses rétines, comme une impression faite à l'ancre.

« -Qui êtes-vous? Cria-t-elle.

- Tu ressembles beaucoup à Elisabeth, plus que ce que je l'imaginais. »

Les prunelles de la demoiselle  rencontrèrent ceux de l'inconnu et un flash la saisit. Elle revit une scène qui lui semblait surréaliste.  Elle se battait contre cet homme, sur un toit une nuit de pleine lune. Mais d'un coup, l'homme gagna assez de terrain pour la transpercer de son arme.

Le flash s'arrêta à ce moment.

Sous le choc, Olivia tomba à genoux, les yeux brûlants. Elle venait de revivre la mort d'une des victimes de cet homme. Mais de qui donc?

« -La nuit où j'ai assassiné Elisabeth Turner, souffla l'homme comme s'il lisait dans ses pensées.

-Vous êtes Lord Auxor Swan, annonça Olivia qui ne pleurait plus. Vous avez tué ma mère.

-Tout juste, et c'est ton tour. »

Sans crier gare, le sorcier lança une lame en direction de la blonde toujours à terre. La lame allait tellement vite qu'il lui était impossible de l'esquiver. Pourtant, Liv la voyant se rapprocher de plus en plus de son cœur, comme au ralenti. Elle ferma les yeux quelques instants, attendant l'impact. Elle ouvrit les paupières trouvant le temps long pour constater qu'une personne s'était interposée.

Les yeux écarquillés, la fille vit le corps tomber au sol, rencontrant le sol froid. Son premier réflexe fut de poser ses doigts sur sa peau, cherchant le pouls de cette personne. Un faible battement s'arrêtait et repartait de façon irrégulière.

« -Je t'aime Liv »

Tout à coup, lorsque ses dernières paroles eurent franchies ses lèvres, les battements cessèrent...

...Définitivement.

Il s'était sacrifié pour elle, rendant l'âme en souriant dans les bras de sa sœur.

« -Tay, non. »

La pluie commença à tomber, effaçant peu à peu les flammes rouges dévoreuses. Les goutes formèrent des lacs de boue. passant dans les vêtements des gens Elle semblait vouloir calmer la colère qui brûlait dans chaque corps. Olivia n'arrivait plus à se concentrer. Les yeux rivés sur Tay, inerte un sourire aux lèvres. Même blessé, il l'avait sauvée à nouveau. Cette fois-ci, en s'interposant de la sorte, il n'y avait plus aucune chance de le sauver. La demoiselle voulait y croire, elle voulait croire que Tay était encore en vie. Mais tout portait à croire que ce n'était pas ce cas.

« -Tay, pourquoi ? TAY »

La sœur le détestait de s'être interposé. Elle qui voulait tant le sauver, quel cuisant échec!

Esteban et Tiago s'étaient approchés de la blonde pour la protéger en cas de représailles. Esteban posa une main maladroite sur l'épaule de sa coéquipière qui tremblait. La pluie n'arrangeait rien, enfonçant leurs pieds dans la boue.

« -Tu n'es rien qu'une idiote Olivia, se moqua Auxor. »

Les larmes de tristesse se transformèrent vite en rage. La fille de l'eau voulait venger Tay coûte que coûte.

Doucement, ses yeux bleus se mirent à briller, telles deux pierres de lune débordant de puissance. Ses tatouages deviennent eux aussi fluorescents, éclatant les alentours. Ses cheveux flottaient autour d'elle, gracieusement. Elle semblait possédée.

Auxor sourit devant cette nouvelle facette que montrait la blonde. Il profita de cet instant pour se retirer,  il n'avait aucune chance contre elle: sa rage avait réveillé en elle une puissance nouvelle. Intrigué, il avait décidé de lui laisser la vie sauve. Peut-être pourrait-il bénéficier de sa puissance plus tard.N'ayant plus rien à faire ici, le maître du feu se replia, faisant passer l'ordre à ses sbires.

« -Nous nous retrouverons, Olivia Turner. »

Du côté de la concernée, ses yeux blancs se posèrent sur son frère. Elle tendit ses deux bras vers lui et une bulle d'eau se forma, entourant complètement ses mains. La seconde d'après, elle était agenouillée à ses côtés. Les bulles d'eau se mirent à briller tandis qu'elle touchait sa blessure.

« -Qu'est-ce qu'elle fait? Demanda Esteban en fronçant les sourcils. Elle...

-Chut, l'interrompit Tiago. Les plus grands médecins étaient des maîtres de l'eau. Je pense que grâce à sa maîtrise, elle peut sauver Tay?

-La blessure est guérie , dit Olivia d'une voix monocorde. Mais il a perdu trop d'énergie. Je ne peux rien faire de plus. »

La fillette se redressa, l'air toujours possédé, et pivota vers les deux garçons abasourdis.

« -Prenez soin de mon hôte, elle aura besoin de vous plus que jamais. »

Ses yeux perdirent peu à peu de leur blancheur et redevinrent bleu ciel. Liv tomba pour la seconde fois à genoux, soutenue par Tiago.

« -Olivia, tout va bien? »

L'instant d'après, elle reprit peu à peu des esprits. Elle se souvint de cette sensation étrange, celle d'avoir vu tout ce qui se passait mais de ne pas être maître de son corps. Soudain, elle se souvint vaguement avoir soigné Tay.

« -Tay! Comment va-il?

-Liv, Tay est...mort.

-Tu mens Esteban! »

Le maître du feu serra ses poings et sa mâchoire se crispa. Il n'arrivait pas à contredire la blonde tout comme Tiago qui se contenta de baisser la tête. Devant son silence, Liv coula un regard vers son frère. Immobile, parfaitement immobile.

Elle s'approcha quelque peu hésitante de Tay. Elle tomba à ses côtés en constatant qu'Esteban ne mentait pas. Des larmes chaudes dévalèrent ses joues, tombant sur le visage de son frère.

Au loin, Ayana et May arrivèrent, Hayden sur le dos de l'archer, inconscient et barbouillé de sang.
Ayana ne put s'empêcher de se sentir soulagée de constater que sa fille allait bien. Elle n'avait pas encore vu son fils...

« -ma chérie, cria sa mère . Je t'avais dit de...Tay??!

-Maman, pleura-t-elle en guise de réponse. Tay est...MORT. Il s'est sacrifié...pour moi...»

Ayana s'effondra au sol, près de son fils. Elle serra sa fille dans ses bras, tentant de calmer ses tremblements et d'éloigner la sœur de son frère. Les cris de rage de la blonde déchiraient le cœur d'Ayana qui tentait de se contenir.
Tiago et Esteban se tenaient à l'écart, auprès de May et Hayden, toujours dormant depuis la mort de Leila.

Dans cette tempête interminable, sur la terre où Tay Roy avait perdu la vie, Olivia jura une chose.

« -Auxor Swan, je promets de m'entraîner chaque jour de ma vie pour enfin t'affronter. Ce jour-là, attends-toi à subir la douce vengeance que je t'aurais préparée. »

🌹
Avis?
Que pensez-vous de cette seconde mort?
L'épilogue arrive dans quelques  jours, j'espère que ce chapitre vous a plu!

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant