|| Chapitre 39 ||
« -C'est pas trop tôt! »
Esteban dévisagea méchamment Livia qui venait d'arriver, essoufflée, au pied d'une tente.
« -Tu sais qu'on aurait pu se faire éliminer par forfait car il manquait un membre de notre équipe?
-c'est bon Esteban, elle est là maintenant. »
Le trio entra dans la tente où se tenaient déjà les autres équipes. En même temps, une vieille dame fit son entrée de l'autre côté de la tente. Elle traversa la pièce du regard avant de revenir sur son calepin et de cocher une case.
« -Bien, la troisième épreuve va commencer. Suivez-moi »
Les quatre groupes avancèrent silencieusement, éloignée les unes des autres. Les hostilités avaient déjà commencé.
Ils arrivèrent bien vite au centre du terrain. Ils se placèrent en ligne. Le commentateur commença à parler mais le ton de sa voix, bien trop calme, inquiétait Olivia.
« -Voici la troisième et dernière épreuve, pour cette étape, nous vous demanderons de rester silencieux. Ils auront besoin de calme pour se concentrer. Durant cette compétition, les équipes vont devoir s'affronter. La maîtrise des éléments est autorisée. Les carquois seront approvisionnés des mêmes flèches que celle de la première épreuve. C'est-à-dire que touchés par une flèche, vous vous endormirez à cause du somnifère! »
Le commentateur fit une pause tandis que quelques personnes mettaient des flèches dans les carquois vides.
« -Commençons donc par le premier défi tiré au sort.»Le tableau géant afficha bien vite le combat qui ouvrirait les festivités.
« -L'équipe Nasartis contre l'équipe Cornan! »
Les trios appelés restèrent sur le terrain. Olivia jeta un coup d'œil à son frère. Il semblait déçu, lui qui voulait tant se mesurer à elle...
Le trio s'assit dans les gradins destinés aux participants avec l'équipe des Eudoras.
« -Cela signifie que notre premier combat est contre les Eudoras, annonça Esteban.
-Trop perspicace, se moqua Tiago. J'ai déjà pu observer nos futurs adversaires. Il y a une fille et deux garçons, comme nous. L'un des garçons est un maître du feu, comme toi Esteban. J'ai donc élaboré une stratégie. »
Olivia sourit. Même s'ils ne se connaissaient pas vraiment, elle avait pu constater qu'Esteban appartenait plus dans l'optique « foncer dans le tas » tandis que Tiago se montrait très calculateur et intelligent.
La blonde espérait sincèrement qu'ils allaient gagner contre l'équipe qui a terminé première à la deuxième épreuve.
Du côté du jury, May discutait avec Leila qui venait d'arriver avec Hayden. Flynn ne pouvait s'empêcher de dévisager l'autre enfant. Le prince n'arrivait pas à savoir quelle émotion agitait le nouveau venu. Il restait, les mains dans les poches, à observer le sol. Flynn trouvait le maître du feu intimidant.
« -Bonjour. Je suis le prince Flynn Price de Nyxis. »
Hayden tourna ses yeux noirs vers le prince. Il ressemblait beaucoup à Aria. Il en déduisit qu'il s'agissait de son frère. Hayden se présenta, méfiant, et les deux andantes commencèrent à discuter.
« -Les enfants, appela Leila, les participants arrivent, asseyez-vous. »
***
La veille de la troisième manche, Auxor mit le début de son plan en action. La garde de nuit arrivait au bout et devenait vulnérable à cause de la fatigue. C'était le moment idéal pour entrer discrètement et assassiner un des membres du jury pour prendre sa place et observer le déroulement du tournoi. Le maître voulait savoir comment Olivia se débrouillait. De plus, en s'infiltrant ainsi, il pourrait choisir le moment propice pour attaquer le stade.
Il jeta son dévolu sur un jury des Nasartis à cause de ses vêtements : un grand chapeau , un tissu cachant la bouche et le nez, un long manteau bleu. La seule partie de son corps visible était ses yeux. Quoi de mieux pour passer inaperçu?
Cela faisait quelques heures que son meurtre avait été accompli. Auxor se tenait désormais a quelques mètres de May. Son envie de lui ôter la vie grandissait mais il le savait, tout vient à point à qui sait attendre.
Soudain, il vit une belle brunette aux tatouages rouges tenir une conversation animée avec la prophétesse. Son visage lui disait quelque chose. Ses yeux s'écarquillèrent quand il la reconnut.
« -Leila »
Cela faisait 6 ans qu'elle avait trahi Noctaria, s'enfuyant avec le sujet le plus important de sa collection. Auxor eut peu de mal à s'imaginer la jeune femme portant les vêtements rouges et noirs de la garde.
Leila jeta un coup d'œil discret vers un garçon aux cheveux ébènes qui n'échappa pas au yeux perçants d'Auxor. Le maître du feu n'était pas bête. En voyant cet enfant, il sut qu'il s'agissait du fils de la traîtresse, LE sujet.
« -Les enfants? Les participants arrivent asseyez-vous »
L'homme infiltré grinça des dents. Cette femme lui tapait sur les nerfs.
« -Hayden?
-Il s'appelle donc comme ça,
Murmura Auxor. Hayden »Il ne pu s'empêcher d'être légèrement ému. Cet être était bel et bien le seul survivant de son expérience. Il fallait dire que le démon qu'il voulait implanter figurait dans la liste des plus puissants.
Auxor restait fasciné par la beauté du jeune garçon. Sa peau claire contrastait avec ses cheveux noirs. Ses yeux eux aussi étaient d'un noir profond, mais ses traits étaient détendus et il semblait joyeux.
« ce n'est encore qu'un enfant, songea le sorcier »
Soudain, il posa ses yeux sur le tatouage rouge. Il aurait dû être noir. Le sorcier se concentra. Il ne senti plus la présence de Nox, le démon, dans son corps ce qui l'énerva. Néanmoins, il percevait des traces du passage du démon dans le corps d'hayden.
Le sorcier était content de lui avoir mis le grappin dessus après ces 6 longues dernières années. Il ne restait plus qu'à trouver le Rubix Nox. Cette journée lui promettait plus de chose qu'il n'espérait...🥀
Avis? Que pensez-vous de mon histoire ?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...