|| Chapitre 14 ||
May courait à en perdre l'haleine depuis presque une heure. Elle devait semer les Noctis qui la suivait, mais ils étaient robustes. Elle avait finit par s'engouffrer dans la forêt, faisant un détour pour tenter de rejoindre Nyxis, et à monter dans un arbre. May ne savait plus quoi faire. La Reine Elisabeth Turner de Célestia était morte. Tuée par Auxor que May avait grièvement blessé au passage... Qui allait donc pouvoir enseigner la maîtrise de l'eau à Olivia ? Cette question trottait dans sa tête depuis le dernier souffle de la Reine de Célestia.
Un bruit de pas précipités et lourds parvint à ses oreilles. Il s'agissait sans doute de ses poursuivants. May pria pour que Olivia ne pleure pas et resserra son emprise autour de l'enfant. Dans la panique elle eut une idée pour les éloigner le plus possible. Le maître de la terre posa Olivia dans le creux de l'arbre et encocha une flèche sur son Rubix.
« -Tu les vois? Demanda Tris l'air de rien.
-Non pas encore, chuchota May.-Là! Regarde May. »
Une ombre se mouvait au sol à une dizaine de mètres de sa position. Lentement, le Noctis fixait les alentours dans l'espoir d'y retrouver May. Elle visa le tronc d'arbre le plus éloigné d'elle et tira. La flèche s'enfonça dans un vieux chêne faisant résonner un craquement sonore. Le Noctis se retourna et s'éloigna d'elle, persuadé qu'elle était partie en cette direction. À nouveau, le maître de la terre profita de cette occasion en or pour quitter son arbre.
Les Noctis n'étaient pas dupe si bien que quelques instants plus tard ils s'étaient tous rejoints vers le chêne d'où provenait le bruit. Ils s'étaient rendu compte de la supercherie en découvrant la flèche. L'un d'eux observa l'angle de celle-ci et comprit vite qu'elle avait été tirée depuis le haut. Il leva la tête vers les arbres mais le temps de constater cela, May avait réussi à les semer définitivement.
***
Dans le temple de Nyxis, la Reine Williow méditait. Une image de mort traversa ses yeux les faisant s'ouvrir brusquement. Elle sut ce qui venait de se passer à plusieurs kilomètres d'ici.
Une vision du moment présent l'avait submergée la laissant dans un état second.
Willow reprit bien vite ses esprits. Elle savait que May allait bientôt débarquer ici, dans le temple, avec l'enfant; la jeune femme avait entendu le cri de la guerrière.Tous ses espoirs étaient basés sur la réussite de May. La Reine en avait conscience, et elle s'en voulu d'avoir été si sèche avec sa protégée. La noble croyait en les compétences de l'archer. Elle devait réussir, dans le cas contraire, May en connaissait les conséquences...
Mais en attendant, Willow se devait de préparer la venue de May, et pour cela elle devrait contacter quelques personnes qui préféraient qu'on les oublient...
***
«-La princesse et May ont toutes les deux disparues, annonça le garde à Auxor.
-Vous n'êtes donc même plus aptes à retrouver deux misérables personnes dont l'une d'elles est un bébé?
-Maître...»
Auxor fit taire le Noctis d'un geste. Celui-ci s'inclina et quitta promptement la salle du trône obscure.
Un nouveau plan s'élaborait vicieusement dans sa tête. Elisabeth Turner était morte ce soir, et l'enfant bleu n'aura pas le temps d'apprendre la maîtrise de l'eau à temps. Un sourire machiavélique se dessina peu à peu sur ses traits.
Le monde se prosternera déjà à ses pieds quand Olivia mourra de sa main. Il allait conquérir les terres restantes avant qu'elle ne sache faire le moindre tour de passe-passe avec l'eau.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...