|| Chapitre 36 ||
L'équipe 1 atteignit bien vite l'autel au centre du temple. Dans les extrémités de l'autel se trouvaient deux cercles, l'un portant le symbole de l'eau et l'autre du feu. Au milieu de cette sorte de table se trouvait un chandelier à quatre bougies de hauteur différentes, tel un dégradé. La plus haute bougie était allumée et projetait une lueur violette.
Les membres du trio retirèrent leurs masques qu'ils qualifiaient d'encombrant et lancèrent un coup d'œil à l'autel. Tiago sortit du sac qu'il portait la lampe torche et s'en servit pour éclairer les alentours.
« - Qu'est-ce que c'est? Demanda Esteban en fronçant les sourcils. Pourquoi la flamme de cette bougie est violette?
-Je pense, commença Tiago toujours aussi calculateur, que cela veut dire qu'une des équipes a déjà réussi à passer l'épreuve. Si je ne me trompe pas, c'est un trio d'Eudora qui a passé car la flamme est violette, comme leurs vêtements pour ce concours. »
Esteban et Olivia approuvèrent le raisonnement de leur ami.
« -Donc, si on réussit, la seconde flamme du chandelier sera noire?
-Exact. Vous voyez les deux symboles ? Je suis prêt à parier que vous devez poser le parchemin dessus, sur " le côté rond"
-Je peux en avoir un? Demanda Esteban. »
Le concerné lui tendit le manuscrit de l'eau mais celui-ci hocha négativement la tête, faisant une tête boudeuse.
« -Passe moi celui du feu, se justifia Esteban. c'est mon élément! »
Olivia observa les deux garçons, silencieuse. Ses yeux étaient posés sur les reflets des cheveux gris de Tiago. Ils glissèrent le long de son corps jusqu'à sa main, là où il tenait fermement le parchemin de l'eau. Le regard insistant de la blonde attira l'attention du garçon qui n'hésita pas à faire cadeau du rouleau.
« -Merci »
Olivia s'avança vers la marque étrange représentant l'eau sur l'autel. Elle observa longuement le motif, faisant attendre deux impatients. Lorsque Esteban voulut la réprimander à cause du temps qu'ils perdaient, le maître de l'eau posa le rouleau sur le symbole. Elle fut suivie de près par le brun.
La pierre en dessous s'enfonça légèrement, puis un anneau de lumière semblant scanner le parchemin entoura ce dernier. Sans doute un moyen de vérifier s'il s'agissait d'un vrai.
Ainsi l'avait prévu Tiago, une lueur noire apparut sur le chandelier. Au même instant, l'anneau disparut avec les parchemins de l'eau et du feu et une porte que l'équipe 1 n'avait pas remarquée s'ouvrit au fond de la pièce.
« -Ce n'est pas fini? Mettez vos masques et allons-y! »
Quand ils eurent passé le portique, celle-ci se referma d'elle-même. Olivia détailla l'escalier montant, éclairé par des torches de feu noir.
Les garçons s'élancèrent, montant les marches quatre à quatre, oubliant leur coéquipière qui gravissait doucement derrière eux à cause de sa blessure.
Plus ils évoluaient dans les escaliers, plus le bruit atteignait leurs oreilles. Ils puisèrent dans leurs dernières forces en voyant une porte dont de la lumière s'échappait par-dessous.Tiago poussa la porte, s'exposant lui et son ami à un éclairage bien plus naturel, celle du soleil couchant. Leurs yeux se plissèrent un peu, aveuglés par le flot de lumière. Des cris s'élevèrent, de plus en plus nombreux.
Ils se trouvaient sur le toit du temple, surplombant l'imposant labyrinthe.
« -Et voici la seconde équipe à finir la deuxième épreuve, annonça le commentateur. Il s'agit de l'équipe 1 composé de Gardian! Ils ont, heureusement pour eux, terminé juste avant la nuit. Cela signifie que l'autre trio de Gardian n'a plus aucune chance de passer cette épreuve étant donné que la flamme noire et déjà allumée. Mais les malheureux ne le sauront pas avant d'être allé au temple ou que la fin soit annoncée. Ils vont donc, comme la deuxième équipe des Eudora, avoir une très mauvaise surprise!
-Je les plains, dit Tiago. Ils vont continuer à se battre sans savoir qu'on a pris leur place.
-Tu veux dire NOTRE place, sourit Esteban en saluant la foule. »
Les deux enfants tournèrent la tête vers les autres personnes présentes, c'est-à-dire le premier groupe d'Eudora qui avait fini premier. Ils s'étaient nonchalamment adossés contre un pilier, l'air de rien.
Cela devait faire un moment qu'ils ne faisaient plus rien à en croire leur attitude car ils n'avaient pas du tout l'air épuisés comme eux.
Voyant le trio violet, les deux garçons remarquèrent qu'il manquait une roue à leur carrosse.« -Livia? »
Esteban et Tiago descendirent dans l'escalier à la rencontre de la blonde. Ils se mirent de chaque côté de leur coéquipière, passant un bras sous ses épaules, pour l'aider à gravir les dernières marches.
Assise contre le mur entre ses deux amis en attente de la fin du tournoi, Olivia voulut les remercier mais la force lui manqua. Sa tête bascula sur l'épaule de Tiago et elle s'endormi.
🥀
Avis?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...