Chapitre 20

222 53 10
                                    

|| Chapitre 20 || bonne lecture

Profitant de ce que tous dormaient encore, Olivia se faufila entre les tentes du campement provisoire des joueurs.

Elle trouva sans peine celle qu'elle cherchait ; la tente principale se trouvait au milieu de toutes et possédait une couleur légèrement différente sans parler de la taille qui dépassait de loin celle des autres. Sure d'elle, Olivia fila dans la tente principale où se trouvaient les costumes et autres maquillages pour le tournoi.
Un grand tableau trônait au fond de la pièce. De nombreux brouillons sur lesquels étaient dessinés au crayon les tenues de chaque équipe étaient épinglés.

Elle parcourut du regard chaque brouillon et ses yeux se posèrent finalement sur ce qu'elle cherchait. Deux croquis pour les Guardian : l'un pour les filles, et l'autre pour les garçons. Olivia comprit bien vite en passant en revue tous les dessins suspendus sur le tableau que seuls les Guardians porteraient du noir cette année,  contrairement aux autres équipes qui avaient opté pour des couleurs plus vives.

La blonde se pencha plus vers le croquis représentant le costume voulu. Le masque noir et imposant cachait le visage du personnage dessiné dont on devinait à peine l'emplacement des yeux à cause d'une sorte de bec. La plus grosse pièce après le masque était sans doute la longue robe noire. Pour permettre un maximum de mobilité, elle était dépourvue de manches et fendue très haut sur les côtés. Des bottes noires également accompagnaient la tenue.
Les mains étaient couvertes de gants qui arrivaient à mi-coude pour protéger les bras de la corde de l'arc qui pourrait malencontreusement frotter la peau.

Seul le pendentif portant le symbole des Guardian n'était pas dessiné. Une légende à côté mentionnait le fait que tous les Guardian devait prendre le leur. Logique, mais quand on essaye de frauder, cela peut s'avérer embêtant.

Puis la réalité frappa Olivia : elle se rendit compte qu'elle ne pourrait « emprunter sans leur permission » deux de leurs tenues complètes sans que quelqu'un ne s'en aperçoive...

« -Que fais-tu ici? »

Une femme, chargée d'une pile de divers tissus servant pour les vêtements des participants, venait d'entrer faisant sursauter par la même occasion Olivia. La petite déglutit sentant les battements de son cœur accélérer et sa température corporelle monter en flèche. La couturière observa l'enfant quelques instants avant que son regard ne s'illumine.

« -Oh tu n'as pas eu encore ton uniforme n'est ce pas? Demanda-t-elle tout à coup aimablement.

-Euh...c'est ça! »

La femme s'assit sur un tabouret et commença à arranger les différents matériaux. Elle jeta un coup d'œil aux dessins affichés et vit le regard d'Olivia regarder avec insistance le croquis représentant les Gardians.

« -Tu es une Gardian je suppose?

-oui, répondit Olivia d'une petite voix.

-Du noir, toujours du noir! Pourquoi fallait-il qu'une couleur si triste vous représente ?

-Euh, bafouilla la blonde, c'est parce que...euh

-Viens par ici »

Olivia haussa un sourcil devant le changement soudain de sujet. Elle ne s'en plaignit pas et obéit immédiatement. La couturière s'agita autour d'Olivia, ne se rendant même pas compte qu'elle n'avait pas répondu à la question. La femme prit quelques mesures puis commença à confectionner la robe.

Ses mains s'agitaient à une vitesse folle sur la machine à coudre, donnant mal à la tête si on les observait trop longtemps. Olivia se balançait mal à l'aise de gauche à droite sur ses petites jambes, se sentant honteuse de piéger ainsi cette femme qui avait l'air épuisée. Pour passer le temps, elle laissa son regard filer entre les autres objets de la pièce. Elle n'eut pas le loisir de faire le tour car déjà, l'autre femme parla.

« -Avant, je travaillais pour le roi de Célestia, commença la couturière voulant combler le vide. Mais quand la reine Élisabeth Turner a été tuée cette nuit-là, le roi a préféré s'éloigner quelque temps du trône pour faire son deuil.

-Il ne gouverne plus Célestia?

-Le roi est toujours aux commandes, car il s'est remarié et a eu une nouvelle descendante il y a quatre années de cela.

-Une nouvelle princesse ?!

-Oui, la deuxième fille du roi, la princesse Cleophée. N'étais-tu pas au courant?

-Je l'étais, répondit Olivia prenant tout à coup conscience qu'elle avait une demi-sœur.

-Quant à la première fille du roi, dit la couturière sans prêter attention au trouble de la blonde, certains disent que c'était le maître de l'eau de la prophétie.

-Qu'est-elle devenue?

-Personne ne le sait...mais je suis intimement persuadée qu'elle n'est pas loin et qu'elle nous sauvera du sorcier.»

Olivia sentit comme un pincement au cœur. Elle venait de faire le lien entre elle et la nouvelle princesse de Célestia. Elle se promit de faire de plus amples recherches sur cette nouvelle famille royale.

Il fallut près d'une demie-heure pour que la couturière achève son œuvre. Elle déposa la tenue dans un sac avant de le rendre à la petite. Quand Olivia voulut tirer le sac vers elle, la main de la couturière restera figée dessus.

« -Tu m'as l'air bien jeune pour participer, chuchota la couturière.

-Non j'ai bien huit ans, menti Olivia.

-Ton visage me dit quelque chose, insista l'autre en plissant ses yeux, examinant chaque trait de la blonde.

-On me le dit souvent

-Hum

-Je dois y aller, on va s'inquiéter de ma trop longue absence.

-oh oui excuse-moi! Tu devras mettre le pendentif avant le début du tournoi en signe de porte-bonheur, n'oublie pas de le prendre.

-Je le ferais. Merci »

La jeune femme lâcha finalement le sac et Olivia s'éloigna le plus naturellement possible de la tente alors que ses yeux lui piquaient affreusement. Une phrase lui tournait en boucle, s'imprégnant dans sa mémoire comme au fer rouge.

« Cleophée est sa sœur »

🥀
Avis? Vos impressions sur ce chapitre?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant