Chapitre 37

178 49 10
                                    

|| Chapitre 37 ||

« -Et là, PAF! Elle a réussi à faire une brèche dans mon mur de végétation! Cette Gardian c'est une tricheuse! Mais je l'ai vu dormir quand je suis arrivé, la pauvre petite...leur flamme se plaçait deuxième sur le chandelier! »

Dans la maison de Diaz, les quatre membres de la famille mangeaient les restes de la soupe. Pendant que Tay racontait en boucle ses exploits dans le labyrinthe, notamment son affrontement avec l'équipe 1, Olivia soutenait sa tête de sa main et levait les yeux aux ciels par moments.
Durant la deuxième épreuve, les pensées d'Ayana n'avaient cessée d'être tourné vers ce mystérieux Gardian. Personne n'aurait pu dévier le piège qu'avait tendu son fils. Ayana en était persuadée, la Gardian de l'équipe 1 semblait vraiment  louche.

De plus, la demoiselle semblait exténuée. De nombreuses égratignures parsemaient son visage et sa cheville droite portait un bandage suspect.

« -Olivia tiens-toi correctement! ordonna la matriarche.

-Je suis fatiguée, bailla la fautive en frottant ses yeux.

-balivernes, coupa le maître de la terre en chassant les paroles de la petite de la main. Tu es restée toute la journée à la maison à cause de ta punition. Comment peux-tu être fatiguée ?

-Ayana, dit Diaz. Ce tournoi est important pour Tay. Et si...nous levions la punition d'Olivia pour qu'elle puisse voir la dernière épreuve?

-Surtout que JE serais là! Se vanta Tay.

-C'est pas la modestie qui t'étouffe.

-Tu as quelque chose à dire? Beugla Tay.

-Vous me fatiguez, souffla Ayana. Soit. Liv, tu viendras avec nous. »

À ce moment, Olivia comprit ce que cela impliquait. Maintenant que Tay et Esteban connaissaient son visage, ils ne devaient pas la voir en compagnie de la famille du chef portant les vêtements de couleur sable.

De plus, elle ne pourrait s'éclipser si elle venait à rester avec ses parents. Sa place se trouvait sur le terrain, pas les gradins!

Son esprit calculateur essaya de trouver une stratégie, comme dans le labyrinthe. Soudain, elle eut une illumination.

« -je ne me sens pas très bien, je suis peut-être malade? Menti Olivia. je vais aller dormir. »

Sans plus attendre, Liv quitta la table en trainant des pieds. Elle dissimula avec peine son rire. Elle ferait semblant d'être malade, à tous les coups elle pourrait " rester" à la maison.

«-Quelle que soit l'épreuve de demain, je te battrais Tay»

***

«-ALORS QUI EST-CE?»

May rejeta les documents sur la table et prit sa tête entre ses mains. Sous la tente où logeaient les envoyés du royaume de Nyxis, la prophétesse venait de perdre son sang-froid légendaire.

Comme le voulait sa mission, May reçut une liste complète de tous les participants. Elle repéra, durant la seconde épreuve, quelque futurs archers ou gardien prometteurs qui furent éliminés. La gardienne souhaitait tout de même relever leurs noms. Elle avait coché quelques cases, puis son attention s'était reportée sur les douze concurrents toujours en jeu.

Elle voulut obtenir plus de renseignements dessus, notamment sur la Gardian de l'équipe 1. Lorsqu'elle reçut les fiches d'information, elle s'aperçut que celle de « Livia » manquait d'informations compte à celle de ses coéquipiers « Esteban Parker » et « Tiago Collins » . Comme si quelqu'un avait rajouté à la va-vite cette fiche. Mais à part elle, ses gardes et le prince, personne ne pouvait y toucher.

« -Flynn ne ferait jamais une chose pareille, se dit-elle à hautes voix.

-Tu m'as appelée, May? Demanda innocemment le prince.

-Aurais-tu par le plus grand des hasards touché aux documents concernant les participants du tournoi ?

-Une accusation?

-Un des documents semble faux. »

Le rythme cardiaque de Flynn accéléra. Il avait effectivement, avec l'aide de ses deux complices, créé de fausses identités. Kim, qui fut tout de suite été éliminé, n'attisa pas la curiosité des gens. Mais pour la blondinette, c'était une tout autre chose.

« -Je vais de ce pas en avertir le chef des Gardian!

-NOON. Je veux dire, non, se reprit le prince. Le chef n'a pas le droit de voir ses disciples avant la fin du tournoi. De plus cette fiche me paraît complète.

-Tu te moques de moi? Agrrr.

-Tu verras à la fin du tournoi! »

Le garçon rit nerveusement en reconduisant la jeune femme à son bureau. Il devrait en toucher deux mots à Olivia.

***

« -Hayden? »

Assise au bord du lit, la mère souriait tendrement à son fils. Cela faisait de longues heures qu'il dormait après le rituel. Elle caressa ses cheveux noirs tandis que ses yeux de la même couleur s'ouvraient peu à peu. Cela la perturbait de ne plus voir son croissant de lune noir. Son tatouage était désormais normal, oui, c'était le mot.

Normal.

Le maître du feu savait que le sceau serait rompu, cela était inévitable. Son pouvoir pourrait anéantir tout le royaume! Il demeurait dangereux mais tant que le croissant noir ne réapparaissait pas, tout irait pour le mieux. Tant qu'elle vivra, elle fera tout pour protéger son fils. Leila dessina de ses doigts froids le contour rouge sur le front d'Hayden.

« -Maman? J'ai mal...là.  »

Le garçon désigna son front.

« -je me sens vide...où est Nox?

-Nox? »

Leila frissonna. Ce Nox était sans doute le démon...Hayden aurait-il communiqué avec?

Le garçon se redressa dans son lit et observa la pièce dans laquelle il se trouvait. Ses yeux se posèrent sur le grand miroir en face de son lit. Ses prunelles sombres s'écarquillèrent devant son reflet.

« -mon tatouage...je suis à nouveau comme toi maintenant ? Je peux maîtriser le feu?

-Essaye »

L'enfant regarda sa paume et se concentra...rien. La jeune femme rit légèrement avant de prendre une des bougies éclairant la pièce. Elle prit la flamme dans sa main et la porta à son fils. De son autre main libre, elle prit les mains de son fils en coupe et y déposa le feu.

Hayden regarda la flammèche danser puis s'étreindre dans ses paumes.

« -Mais...

-Tu n'as pas encore assez d'entraînement, tu y arriveras. Maintenant reposes-toi, nous irons assister à la troisième épreuve du tournoi demain. »

La jeune femme posa ses lèvres sur le front de son fils avant de quitter la chambre.

🥀
Avis? Que penses-tu de la relation Hayden-Leila? De ce qu'Olivia a fait? De la réaction de Flynn envers May ?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant