|| Chapitre 26 ||
Olivia respirait à grande peine. Elle venait d'éliminer une deuxième personne qui lui avait donné beaucoup de fil à retordre. Il s'agissait d'une fille, Lou, de l'équipe des Cornans avec laquelle Tay s'entraînait souvent. Comme pour le précédent adversaire, elle s'approcha de sa victime. Olivia s'assura qu'aucune de ses mèches blondes dissimulées sous son masque ne la trahissait avant de s'accroupir auprès de Lou qui luttait contre le somnifère pour rester éveillée. Couchée à terre, Lou tourna la tête vers Olivia avant de prendre parole.
« -les Gardians sont aussi redoutables que ce que l'on dit, chuchota Lou. Mais...tu m'as l'air d'être très jeune.
-Pourquoi dis-tu cela? Paniqua l'autre. Tu ne vois même pas mon visage.
-Ta...ta voix, je l'ai déjà entendue... »
Tout à coup, la Cornan sombra dans les bras de Morphée, ne pouvant résister plus longtemps. Olivia resta la bouche ouverte quelques instants, légèrement secouée. Elle espérait que Lou ne la reconnaîtrait pas...
Pour ne pas tomber dans un piège ou une embuscade en restant trop longtemps immobile, Liv quitta les lieux rapidement.
***
Au même moment, du côté du public, le commentateur criait littéralement dans le micro tout ce qui se passait sur le terrain. Ce flot de paroles fut interrompu par un bruit sonore qui caractérisait la cloche.
« -Cela fait déjà trois heures que le tournoi a commencé, chuchota Flynn après que le coup de gong résonna. »
Son regard restait braqué sur le grand tableau, passant de la petite lumière des prénoms que les deux infiltrées avaient choisis pour conserver leur couverture. « Zoey » pour Kim et « Livia» pour Olivia. Le prince n'écoutait plus depuis longtemps les paroles du commentateur. Son œil fut tout à coup attiré par une lumière qui s'étreignit.
« -Eh bien, dit le commentateur. Il semblerait que les Gardian aient perdu l'un des leurs. Il s'agit de Zoey.
-Zoey? Mais c'est le...oh non Kim, chuchota Flynn »
Une autre lumière s'éteignit brutalement.
« -Encore une perte en si peu de temps! S'exclama-t-il d'un air faussement dramatique. Que se passe-t-il? Cette fois c'est un Cornan qui nous quitte, ou dévierais-je dire une car c'est une fille, Lou. Mais ne vous inquiétez pas pour elle, elle a amassé énormément de points, peu être suffisamment pour rester qualifiée? Tout dépend des participants restants. »
Flynn tremblait sur son siège, déçu de l'élimination de Kim. Il ne restait plus qu'Olivia. Il espérait que tous ne découvriraient pas la supercherie. May haussa un sourcil en voyant la réaction du prince.
« -Votre Altesse manque de quelque chose?
-Non non, balbutia Flynn en secouant la tête.
-Après trois heures, dis le commentateur, Il ne reste plus que 4 Cornans, 2 Nasartis, 6 Gardians et 4 Eudoras c'est-à-dire 16 participants. L'étau se ressert! Qui sera le premier? »
Flynn croisa les doigts.
« -Aller Liv! »
***
Olivia était épuisée. Elle venait de quitter la forêt et d'atteindre la frontière entre cette dernière et le terrain rocailleux et dégagé. Le bruit venant du state lui fit remarquer enfin que la forêt était paisible et calme car aucun bruit, mis à part la voix du commentateur, n'y parvenait. Maintenant qu'elle pouvait enfin voir le tableau géant sans être gênée par les feuilles et autres branches, Olivia s'aperçut que Kim avait été éliminée. Il ne restait d'ailleurs que 17...non 16 joueurs. Leur nombre ne faisait que diminuer.
«-Chers joueurs, ce message est pour vous. Vous n'avez plus qu'un quart d'heure pour mettre au point une stratégie ou gagner des points. Quand le temps imparti sera écoulé, le terrain reprendra une apparence plus plane et sans végétation.»
Après quelques instants, Olivia en vint à la conclusion que tous, ou presque, étaient dans la forêt. Quand le terrain changera, ils seront tous proches les uns des autres. En s'éloignant ainsi, elle optimisait ses chances d'avoir un bon classement.
«-Je dois aller dans l'autre partie du terrain, tout de suite!»
Chose dite et chose faite. Avant de partir, elle prit soin de récolter quelques fumifruits et de les dissimuler sous ses vêtements.
« -Ils pourraient m'être utile, pensa-t-elle »
Quelques secondes plus tard Olivia apparut à la vue de tous, sautant d'un rocher à l'autre avec une vitesse phénoménale pour éviter les éventuelles flèches. C'était bien connu, les cibles mouvantes sont plus dures à abattre que les lentes.
Cachée de son masque, personne ne pouvait la reconnaître. Tout les regards étaient braqués sur elle. Elle accéléra la cadence, mettant le plus de distance possible entre son corps et la forêt.
Pendant sa course folle, elle détailla soigneusement le terrain dans lequel elle évoluait. Il était constitué de rochers de tailles différentes, offrant quelques boucliers de choix. De l'eau et de la terre formaient à quelques endroits une boue assez épaisse et sèche. Dans certains endroits du gravier ou du sable accompagnaient la boue lui donnait un aspect plus grisâtre. De la poussière due aux résidus de rochers se soulevait au rythmes des pas d'Olivia. Le tout mis en vrac donnant un aspect chaotique, sec et gris au décor.Olivia s'arrêta pour reprendre son souffle. Elle vit tout à coup quelque chose bouger dans la boue. Elle tira à l'aveuglette la ou le mouvement avait été perçu et comprit, au son de ce dernier, qu'elle venait de toucher une cible noyée dans la boue.
« -Des petites cibles sont ici, songea Liv. La foret était bien pour se cacher, mais le côté montage du terrain est parfaite dans la récolte de points! »
Olivia plissa ses yeux et vit une petite chose brillante sur la roche. En s'y approchant, elle découvrit un insecte brillant. Elle avait eu raison!
Au lieu d'être constitué d'une sorte de paillette violette comme les autres cibles. l'insecte était doré. Rapportait-il plus de points?
Sans attendre, Olivia visa la bestiole. Elle rata son coup elle il s'envola.
« -Trop petit aussi ils abusent »
L'animal doré se reposa sur le rocher. Cette fois elle ne le raterait pas! La blonde encocha une flèche, tendit la corde, se concentra et...
« -AAAH »
🥀
Avis?¿
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...