Chapitre 28

189 50 0
                                    

|| Chapitre 28 ||

« -Oooh elle a l'air de reprendre connaissance ! appelle la soignante ! »

Olivia papillonna des yeux. Elle vit une masse brune et floue s'agiter au-dessus d'elle, déversant un flot de paroles incompréhensibles.

« -Laisse-la reprendre ses esprits! fit une voix masculine.

-J'ai mis moins longtemps à me réveiller! répliqua la brunette.

-Tu t'es fait éliminer tout de suite oui! se moqua le garçon

-Shhh elle est réveillée »

Olivia se trouvait dans une tente, et les deux personnes qui se disputaient n'étaient rien d'autre que ses complices, Kim et Flynn. Le maître de l'eau posa sa main sur sa tête qui la tiraillait.

Quelqu'un lui avait entouré la tête et le front d'un bandage. Soudain elle paniqua : cela voulut dire que cette personne avait sans doute vu son tatouage!

Olivia se redressa dans le lit et avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, ses deux amis la précédèrent.

« -Bravo Liv! dit Flynn en posant sa main sur l'épaule de la blonde. Tu as été incroyable!

-Oui, enchérit Kim. Tu as fini 3ème sur presque 100!

-Tu t'es réveillée! s'exclama une voix. »

Olivia sursauta et vit une inconnue lui sourire gentiment à l'entree de la tente. La femme s'inclina en reconnaissant le prince et s'approcha de la blessée. Son uniforme lui rappela celle d'une infirmière, sans doute ce qu'elle était.

« -Ton prénom et ton équipe ?

-O...non Livia, se rattrapa la blonde. Je suis dans l'équipe des Gardian. »

La femme feuilleta dans son calepin et chercha des yeux son rang. Elle parut surprise quelques instants mais offrit un sourire étincelant à la place.

« -Félicitations pour ta troisième place Livia, se contenta de dire la soignante. Lors d'une chute, tu t'es tordue la cheville. Quand tu as été éliminée, ta tête a heurté le sol un peu trop violemment ce qui a prolongé les effects du somnifère qui agit une heure. Tu es restée endormie une demi-heure de plus. Ta tête ne devrait plus te faire souffrir mais ta cheville m'inquiète plus.

-Vais-je pouvoir accéder à la seconde épreuve?

-Je ne peux pas te révéler le résultat des points et te dire si tu passes ou pas : tu dois attendre le résultat à dix-huit heures. Mais en revanche, tu peux quitter cet endroit dès maintenant. Attends juste que j'aille signer pour ta sortie. »

Sur ces mots, elle s'en alla laissant les trois enfants seuls. Flynn baissa la voix, parlant tellement doucement que Liv du se pencher vers lui.

« -Personne ne t'a encore démasquée. Quand tu t'es fait éliminer, un autre Gardian l'a été aussi en même temps donc il est impossible de dire si c'est toi ou lui qui a éliminé ton frère et son ami. Comme le jury n'a pas le droit d'entrer en contact avec les participants avant la fin du tournoi, tu ne risques rien...pour l'instant!

-Tu as eu de la chance Liv, souligna Kim.

-Quand tu as éliminé la première
personne dans la forêt, dit Flynn. C'était tout simplement...

-attends quoii? Comment avez-vous pu voir ça? Il y avait des arbres qui nous cachaient et...

-Toutes les personnes du stade étaient en hauteur, répliqua le prince. Si tu avais levé la tête, tu aurais vu qu'au-dessus de toi, c'était très dégagé.

-Ah, dirent les deux filles en même temps.

-Mais Kim, demanda Olivia. Qui t'a éliminée?

-Je ne sais pas, c'est arrivé tellement vite...mais je pense que c'est un Nasartis.

-Tu penses avoir assez de points pour...

- Oh non non, répondit la brunette avec une pointe de déception dans la voix. Ce tournoi est bien au-dessus de mes moyens. Je suis une maître de la terre et cela me suffit amplement.

-Ou alors tu attendras d'avoir l'âge minimum pour participer, suggéra Flynn en croisant les bras. Vous avez deux ans de moins que les autres! »

La femme revint, coupant court à la querelle naissante entre le prince et la Cornan.

« -C'est bon tu peux partir. Tu peux remettre tes vêtements avec lesquels tu es venue ici et mettre le costume dans la tente au fond à gauche. Un peu de nettoyage ne peut lui faire de mal! »

Tous excepté Olivia quittèrent la tente, laissant la blonde enlever ses vêtements noir maculés de boues et poussiéreux qu'elle avait porté durant le tournoi pour enfiler des vêtements propres.

Se regardant dans un miroir, la fille du chef enleva le bandage pour replacer son bandeau sur son front tatoué. D'une fois qu'elle eut noué le noeud de ses chaussures, Olivia quitta la tente en prenant soin d'emporter le costume des Gardian. Quelques minutes plus tard, après que la blonde eut donné le costume, les trois enfants quittèrent le campement provisoire pour retourner dans le village des Cornan.

Sur le chemin du retour, un ciel gris et nuageux, présageant la pluie, menaçait de verser ses torrents de larmes à tout instant. Le sentier légèrement boueux allait à nouveau être endommagé par les puissantes vagues qu'on entendait taper contre la rive en contrebas.

Kim se rappela soudain d'une chose capitale et n'attendait pas pour faire part de sa pensée.

« -Olivia, tu étais punie pendant le tournoi et voilà que tu n'es pas chez toi quand tes parents reviennent. Que vas-tu leur raconter pour leur justifier ton absence? »

Ça, Olivia n'y avait pas pensé.

« -Tes parents sont les chefs du village des Cornan, récapitula Flynn. Ils doivent s'entretenir avec les autres chefs, les jurés et les compteurs de points pour savoir qui passe à la seconde épreuve ou non.

-Comment sais-tu ça? l'interrompit Kim.

-Je suis le prince, se vanta Flynn. Je suis un privilégié. J'ai le droit de tout savoir et... »

Kim posa sa main sur la bouche du garçon sous les yeux exaspérés de la blonde.

« -Kim lâche-le. Quand finit l'entretien?

-Dans dix minutes normalement »

Malgré sa cheville qu'elle aurait dû ménager, Olivia se mit à courir vers le village, peu désireuse de subir les foudres de ses tuteurs.

🥀
Avis?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant