Chapitre 44

180 50 3
                                    

|| Chapitre 44 ||

N'oublie pas d'activer la vidéo! Bonne lecture :)

Olivia parcourt des yeux le village de son enfance qu'elle connaissait comme sa poche. Elle ne savait plus ou donner de la tête entre les nombreux endroits qui brûlaient et les gens paniqués qui essayaient de repousser les Noctis.

« -Et on fait quoi maintenant ? Demanda Esteban. On ne sait même pas où est ton frère.

-Il est dans notre maison, chuchota la blonde.

-Comment le sais-tu? Répliqua-t-il. »

Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas vraiment de raisons valables pour y croire. Seul son instinct lui criait qu'il s'y trouvait.

« -Une intuition »

Tiago hocha légèrement la tête sous le regard blasé d'Esteban. la fille à leur tête, ils se remirent en chemin, évitant un maximum d'ennemis. Personne ne prêtait vraiment attention au trio qui avançait dans l'ombre.

Tout à coup, l'enfant de l'eau s'arrêta brusquement, Esteban s'écrasant sur son ami à cause de sa la vitesse qu'il n'avait réussie à freiner.

« -Fais gaffe cretin! S'écria Tiago. Olivia...ça va?

-C'est...ici. »

Ses yeux étaient rivés sur une bâtisse en feu. Des flammes géantes dévoraient chaque meuble avec un appétit vorace. Olivia sentait tous les souvenirs attachés à sa maison s'effacer au fur et à mesure que celle-ci brûlait.

Un cri provenant du brasier parvint à leurs oreilles. La blonde reconnut cette voix et un noeud se forma dans sa gorge. Tay se trouvait encore dans la bâtisse.

Ni une ni deux, elle s'élança dans le four géant ignorant les protestations de ses deux coéquipiers.

La chaleur étouffante fit plisser les yeux de la blonde. Sa respiration devenait saccadée et elle avait de la peine à s'y repérer. Les cendres volaient dans la pièce pour se déposer telles un tapis. Elle monta péniblement les marches calcinées et trouva le garçon, seul et inconscient sur le sol.

Elle se précipita à son côté et passa son bras sur ses épaules pour le soulever. Soudain une poutre tomba, bloquant le passage vers l'escalier.

la demoiselle réalisa qu'elle était prise au piège. Elle recula un peu, terrifiée. Elle s'agenouilla au fond du couloir, quand soudain son frère toussa.

« -Liv »

La concernée sursauta. Tay avait parlé. Elle resserra son étreinte, soulagée de l'entendre.

« -Tay, c'est moi. Tout va bien.

-Petite sœur vas-t'en, supplia son frère. C'est un piège. »

Tay respirait avec beaucoup de peine. La fumée qui envahissait le couloir finit par le rendre malade. Il toucha le front de sa sœur, retraçant les contours bleus, pas le moins du monde surpris. Quand Auxor l'avait pris en otage, il lui mentionna brièvement vouloir le maître de l'eau. Le sorcier lui avait fait comprendre sans passer par les quatre chemins qui cette personne.

« -Auxor te cherche. C'est un piège. Il faut que tu partes. »

Les mots percutèrent enfin l'esprit de la demoiselle. Elle lança un coup d'œil à l'autre bout du couloir, là ou la poutre barrait le chemin. Ils étaient coincés.
Liv vit une tache sombre là où se trouvait Tay il y a quelques minutes. Une ligne de ce liquide s'étirait jusqu'à eux et Olivia comprit de quoi il s'agissait.

« -Tay, tu es blessé! »

La sœur regarda ses gants noirs et aperçut une fine couche poisseuse sur ceux-ci. Du sang mêlé aux cendres. Ses yeux se posèrent sur le garçon, à la recherche d'une lésion. Elle trouva bien vite ce que Tay tentait de lui cacher : son flanc gauche profondément entaillé, du sang coulant à flot. La blessure était bien plus grave de ce qu'elle imaginait.

Les larmes montèrent à ses yeux et elle tourna la tête ne voulant pas montrer cette faiblesse au blessé.

« -Ç'est donc toi, chuchota Tay. Tu as participé au tournoi comme...Gardian. »

Elle fit oui de la tête. Son frère sourit légèrement avant que son sourire ne se torde en une grimace de douleur.

« -Liv...pars maintenant!

-Non!

-Vas-t'en, la maison va tomber en lambeaux!

-Grand frère...

-Vas-t'en! »

Olivia resta sourde aux protestations de son frère et le tira vers sa chambre. Si elle parvenait à atteindre la fenêtre, ils pourraient sauter. Tay comprit vite ses intentions mais refusait que sa sœur perde la vie en essayant de le sauver alors qu'il sentait ses forces le quitter peu à peu. Le maître de la terre essaya de tenir sur ses jambes pour faciliter la tâche à sa sœur.

La fille de l'eau arriva enfin devant la vitre close qu'elle brisa sans ménagement. Les voix de ses deux amis parvinrent à ses oreilles. Tandis qu'elle se plaçait en équilibre sur le rebord de la fenêtre aux côtés de Tay, Esteban usait de sa maîtrise du feu pour repousser les flammes au pied du chalet. Même s'il ne maîtrisait pas très bien son élément, il réussit tout de même à dégager une partie sur laquelle Olivia et Tay pourraient atterrir.

« -Tay, on y...

-Je suis désolé, chuchota-t-il et la poussant de toutes ses forces. »

Olivia sentit ses pieds quitter le rebord. Un craquement sinistre indiqua que la maison venait de crouler.

Tiago réceptionna la blonde alors qu'Esteban cherchait Tay des yeux. Le garçon aux cheveux gris éloigna son amie du brasier géant suivi du brun qui tenait un corps inerte dans les bras.

« -Tay! »

La fillette se débâtit comme un diable avant d'être lâchée et elle se précipita vers son frère. Les larmes coulaient à flots sur son visage tordu par la douleur.

« -Olivia, tout va bien. »

La voix rauque de Tay ne fit qu'accentuer sa peine. Sa peau meurtrie semblait le faire horriblement souffrir. Elle ne put s'empêcher de se maudire. Si elle connaissait quelques rudiments de médecine, elle aurait pu le soigner. Pire, si n'était pas un maître de l'eau, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir terriblement coupable.

« -Tay, qui t'a blessé? Cria-t-elle tremblante. Qui a brûlé la maison? »

Esteban et Tiago restaient légèrement à l'écart, droits comme des i, incapables de réagir face à la détresse de leur coéquipière. Elle répéta sa question en criant, la voix tordue par la rage qu'elle éprouvait dans son cœur quand soudain, quelqu'un lui répondit.

« -Moi. »

🌹
Avis?
Que va-t-il se passer dans le prochain chapitre?
Que pensez-vous des personnages?
De l'histoire ?
La suite très bientôt !

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant