|| Chapitre 11 ||
«-QUOI?
-La lettre officielle a été dérobée par un Noctis, votre Altesse. À l'heure qu'il est, Le maître du feu doit sans doute être au courant...»
À Nyxis, le Roi Argon était entré dans une colère noire. Son épouse, la puissante Willow, n'avait rien dit depuis le début de l'annonce. Elle observait impassible les messagers ainsi que sa prophétesse dont les yeux ne reflétaient plus cette lueur malicieuse. Son Rubix n'était pas scellé à sa ceinture. Alors que Argon allait répliquer, Willow prit la parole emplissant la pièce de sa voix puissante.
«-Du calme, résonna la voix de Willow. Nous devons avertir Elisabeth et William. Mais avant cela, nous devons savoir comment cela s'est-il produit, exactement.
-C'est de ma faute ma Reine, dit May d'une voix neutre. Tout cela est entièrement de ma faute, je ne mérite pas votre confiance ni la garde du Rubix.»
Devant l'air soudant bouleversé de sa jeune sœur, Chris prit le relais et entreprit de détailler les faits. Après un moment de silence, Argon fut le premier à réagir et il ordonna le départ de quelques hommes pour se rendre à Célestia. La Reine demanda à Chris à voir Leila et son enfant. Elle avait tenu à la rencontrer personnellement avant les habituels interrogatoires de sécurité.
Puis tous quittèrent la salle du trône, mis à part le couple royal et la prophétesse. Après quelques instants d'hésitation, May releva la tête et prit la parole sans qu'on lui en ai donné l'autorisation.
«-Je suis désolé de ce qui est arrivé vos Altesse.
-Ce qui est fait est fait May, tonna froidement la voix du Roi.
-Comment puis-je me racheter? Je viens de mettre la vie du royaume de Célestia en danger!
-Allez vous reposer et ne tentez rien d'autre avant nouvel ordre, ordonna Willow d'une voix froide.»
Le ton employé par la noble était si distant qu'il en surprit May. La Reine qui l'avait toujours traité comme l'une de son rang l'avait blessé par la distance soudaine qu'elle plaçait entre elles. May s'inclina le poing sur le cœur avant de sortir de la salle à son tour. Au même moment, Chris la croisa aux grandes portes, accompagné de Leila qui avait toujours ses vêtements rouges et noirs.
L'enfant dormait dans les bras de Chris, mais la maladie avait rendu son visage blanc et frêle.
En voyant les yeux humides de sa sœur, il comprit qu'elle avait sans doute perdu quelques privilèges auprès de la Reine. Sa fierté avait dû en prendre un coup.
Il observa la silhouette de la gardienne disparaître au fond du couloir avant de pénétrer à nouveau la pièce.
«-Votre Altesse, voici Leila et son fils, Hayden
-Merci Soldat.
-Veuillez nous laisser seules à seule, dit Willow s'attirant des yeux surpris en sa direction.
-Et moi?
-Toi aussi Argon
-Mais que...
-Magie ancienne»
À ces mots, la salle fut tout à coup plongée dans un froid. Tous savaient que La Reine Willow était un maître de la terre des plus puissants et qu'elle magnait, aussi puissante que dangereuse, la magie ancienne. Sans broncher, son époux, gardes et valais compris, quittèrent la pièce. Leila remua ses mains dans les gants métalliques qui lui empêchaient de maîtriser le feu. Les lourdes chaînes cliquetaient en se touchant. Chris déposa le nourrisson malade à côté du maître du feu.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...