Chapitre 6

366 67 42
                                    

|| Chapitre 6 ||

Un grincement de serrure retentit dans les oreilles de May. Une silhouette féminine apparue dans l'ouverture, et aussi discrète qu'une ombre, s'infiltra dans la cellule métallique. Quelques rayons de lune passaient entre les barreaux de la tour, faisant deviner une nuit claire.

«- May? C'est moi, Leila»

May se redressa un peu et le soulagement l'envahi. Cela faisait une semaine que le maître du feu n'était pas venue la voir. C'était un jeune homme qui servait les repas de May. Elle avait cru que quelqu'un les avait surprises en parlant du plan d'évasion, et que Leila avait été suspectée.

«- Leila, je me suis faite un sang d'encre ! Quelqu'un vous avait remplacée et...

-Chuuut, chuchota Leila en posant une main sur l'épaule de May. Je vais bien»

May scruta le visage fatigué de la jeune femme en face d'elle.

«- Que ce passe-t-il ?

-Il y a eu des complications, c'est tout

-Quel genre de...»

Leila se pencha en avant et découvrit un petit paquet qu'elle avait caché dans ses bras. Un nourrisson de quelques jours à peine dormait paisiblement dans les bras de sa mère.

«- Tu étais...félicitations, s'exclama May

-Merci May...

-C'est une fille ou un garçon ?

-un garçon mais....

-Il n'a pas de tatouages rouges comme toi, dommage. Il a un pré...

-May! l'interrompit Leila. Un peu de concentration.

-Excuse moi, rit-elle. Continue

-Nous devons partir ce soir, j'ai réussi à dérober ton arc.»

Leila sortit le Rubix de sa cape.

«-Tris! Je suis heureuse de te...

-C'est la dernière fois que tu te fourres dans pareille situation May! Il faisait sombre et...»

May leva les yeux au ciel. Elle se releva, accrocha fermement son arc contre sa hanche et se tourna vers la garde.

«- Quel est le plan? Chuchota May

-Nous allons descendre la tour, puis nous passerons par le port. Nous avons quinze minutes avant que le prochain tour de garde ne remarque ta disparition ainsi que celle de ton Rubix. Nous prendrons deux chevaux et tu me guideras à Nyxis.

-D'accooord, rétorqua May les sourcils froncés. Que sais-tu sur Nyxis?

-Les gardiens de Rubix sont formés dans le royaume de Nyxis, récita Leila. Les meilleurs, en fonction de leur caractère, sont recrutés et séparés dans deux groupes: les plus stratégiques deviennent des soldats, plus couramment des archers et ceux qui sont plus forts se voient attribuer la garde d'un Rubix.

-oui, c'est presque ça mais ça suffira! répondit May. Que sais-tu sur les Rubix?

-les Rubix sont des "démons" enfermés dans des objets. Ils varient du niveau 1 à 5. Les Rubix sont synonymes de destructions et de chaos. Il est possible de fusionner avec eux, mais la personne ne reste que rarement maître de son corps.

-En gros c'est ça. Mais il n'y en a pas beaucoup et les maîtres d'un élément peuvent en venir à bout plus facilement et réussissent à garder le contrôle.»

Un bruit de pas retentit dans le couloir. Le garde!

May se recoucha et Leila se plaqua contre le mur près de la porte. Une petite fente s'ouvrit dans la porte et un garde jeta un coup d'œil dans la cellule. Un bruissement métallique plus tard, il avait déjà quitté les lieux.

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant