Chapitre 16

233 55 3
                                    

|| Chapitre 16 ||

À cause de l'accident dans les toilettes, Olivia et Kim furent contraintes de réparer les dégâts le jour même, lorsque que tous les élèves étaient rentrés.

Cela faisait donc quelques minutes déjà que les cours s'étaient terminés et les deux filles épongeaient l'eau, chacun de leur côté.

« -Merci Olivia, vraiment. Ce n'est pas à un maître de la terre de réparer tes bêtises. »

En effet Kim était un maître de la terre et ses tatouages pouvaient en témoigner pour elle. Dans le village des Cornans, la plupart étaient des maîtres de la terre, comme la famille du chef et quelques habitants. Cela avait d'ailleurs étonné le village que la fille de Diaz et Ayana n'avait pas hérité du don de la terre. Si seulement savaient-Ils la vérité...

Le maître de l'eau avait été porté disparu peu de temps après qu'Elisabeth Turner ait été enterrée. Personne ne savait s'il était en vie, comment avançait son entraînement, ou était-il caché ou bien même s'il s'agissait d'un garçon comme la plupart le pensaient...

« -Ooh je te parle! S'énerva Kim sa voix montant légèrement dans les aiguës. Je suis un maître de la terre et sans doute que je serais amenée à Nyxis pour protéger le royaume! Et à la place de m'entraîner, je dois nettoyer les dégâts que TU as provoqués je ne sais pas comment!

-Ce n'est pas de ma faute si tu es une petite peste Kim, répliqua Liv sur le même ton »

Les joues de Kim prirent une teinte
légèrement rosée qu'Olivia ne lui connaissait pas. Elle ne sût quoi répondre et s'éloigna le plus possible de la blonde.

« -Je vais participer au tournoi de demain, annonça subitement Kim d'une voix normale comme si elle parlait à une amie »

Liv releva vivement les yeux vers la noiraude. Elle la dévisagea quelques instants sans ciller avant de tourner les yeux.

« -Tu ne peux pas Kim, on n'a pas l'âge...

-Liv, c'est la chance de notre vie pour faire nos preuves! Et même si on participe on a une chance de pouvoir aller au château, moi oui en tout cas...

-Mais, tu as pu t'entraîner ?! l'interrompit Liv soudainement très intéressée.

-J'ai un arc, confia Kim un éclat malicieux brillant dans ses prunelles.

-Mais, ils vont jamais nous laisser passer...

-On fera semblant d'être d'un autre village de La région. On sera maquillée de la même façon qu'eux et donc personne ne remarquera rien pendant le tournois...Alors? »

Kim lui tendit la main pour qu'elle la serre.
Olivia réfléchit quelques instants. Effectivement, si elles se faisaient passer pour deux filles d'un autre village, elles seraient moins remarquée étant donné que chaque village avait ses propres code de couleurs et tenue pour se différencier. Elles pourraient peut-être passer entre les mailles du filet et donc participer pour se montrer de quoi elles sont capables.

Bien que le plan soit risqué et que le prix pouvait en être lourd de conséquence, Olivia répondit presque instantanément:

« -Oui »

C'est ainsi qu'elles celèrent un secret plus que vicieux, source de problèmes.

***

Quelques heures plus tard, alors que la plupart des membres du village des Cornans aidaient les participants venant d'autres régions à s'installer, les deux ex-ennemie s'entraînaient à tour de rôle. Olivia n'en n'avait parlé à Hannah, sa meilleure amie. Elle ne voulait l'inquiéter de plus que la subite bonne volonté de Kim la perturbait.

« -Tends plus ton bras, ordonna Olivia »

Kim lâcha toute précision dans ses doigt. La flèche se logea profondément dans l'écorce, non loin du centre de la cible. Olivia resserra son bandeau et prit à son tour l'arc. Quand elle tira, sa flèche siffla dans l'air avant de toucher le centre de la cible. La blonde sourit largement en voyant qu'elle avait enfin réussi à retoucher le centre après plus d'une heure d'entraînement. Son sourire se fana quand elle repassa l'arme à la noiraude, réalisant subitement quelque chose.

« -Nous avons qu'un arc, comment allons nous faire pendant le tournoi? Ce serait trop risqué de devoir le partager... »

Olivia s'approcha de la cible et sortit les flèches de l'arbre.

« -Je n'y avais pas pensé, avoua Kim. Mais comme c'est mon arc, peu être que je devrais participer et...»

Olivia crut voir rouge. L'idée que Kim s'était servie d'elle pour progresser l'effleura quelques instants.

« -On peut toujours essayer d'en trouver un autre, suggéra Kim voyant la blonde s'énerver.
-Il le faut! Si près du but... »

Kim encocha une flèche qu'Olivia vendait de rapporter. Au moment où celle-ci allait tirer, des rires se firent entendre. Les deux petites devinrent blêmes.

«-Vite, chuchota Liv. On doit s'en aller! C'est les autres participants, ils veulent s'entraîner aussi.

-Cachons-nous là-bas, nous pourrons les voir.»

Les deux complices passèrent devant l'arbre et Kim essaya vainement de régénérer les parties endommagées par leurs flèches. Olivia la tira par la manche et elles réussirent à quitter le terrain juste à temps.

« -Je dois rentrer, signala Kim. Mes parents vont se rendre compte que je suis partie. »

D'un hochement de tête, Liv marqua son accord avec la noiraude. Celle-ci s'enfuit aussi vite que des petites gerbes la portaient. La blonde porta toute son attention sur le petit groupe qui venait d'arriver. Olivia ne put les identifier, ne connaissant pas les codes des couleurs. Elle observa ceux-ci s'entraîner, envoyant des flèches modifiées par leur maîtrise de la terre. Elle aperçut également des flèches modifiées légèrement violacées. Des maîtres de l'air participaient aussi au tournoi...Les projectiles semblaient détruire l'arbre d'une violence et d'une précision qui fit tourner la tête de Liv.

N'y tenant plus, elle quitta les lieux, essayant d'oublier les images qu'elle venait de visualiser.

🌹
Un chapitre un peu plus court ahah
Avis?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant