|| Chapitre 23 ||
« -Comme vous l'attendez tous, voici la première épreuve. Mais laissez-moi donc expliquer en quoi consiste cette tâche. Chaque participant devra tirer sur le centre de plusieurs cibles. C'est simple me direz-vous! Mais il s'agit d'une cible mouvante. Tous les participants le font ensemble dans une épreuve totalement individuelle. Les équipes sont temporairement suspendues et les alliances interdites. Le but est de marquer un maximum de points grâce aux cibles mouvantes. Si vous touchez la cible mouvante, vous gagnerez entre 10-15-20 points en fonction de sa rapidité. Si vous touchez un joueur de votre équipe, vous gagnez 30 points. Si c'est celui d'une autre équipe que la vôtre, vous en gagnerez 50. Mais attention! Le joueur touché en question est éliminé, c'est-à-dire que la collecte de points s'arrête là pour lui. À la fin, lorsqu'il ne reste qu'un joueur, la partie se termine. Les points se comptent et six personnes de chaque équipe ayant obtenu le plus de points sont qualifiés pour la seconde épreuve de demain. Vous n'avez pas compris? Eh bien tant pis pour vous! Regardez et comprenez! »
Olivia était terrorisée. Elle essaya de calmer sa respiration et de se remémorer les paroles du commentateur. Autour d'elle, les autres participants avaient l'air joyeux et impatients.
« -Je rappelle juste avant que le départ ne soit donné que, pour cette première épreuve, les dons élémentaires sont interdit ! Aucune maîtrise n'est autorisée, seuls vos arcs peuvent être utilisés. Un tableau géant est affiché avec le prénom de chaque participant. Vous voyez les petites lumières juste à côté d'eux? Elles s'éteindront quand la personne en question est éliminée. Et maintenant, Je vais demander à May de Nyxis d'adapter le terrain pour cette première épreuve. »
Tous les yeux se posèrent sur une personne au milieu du terrain. Celle-ci leva les mains et après quelques gestes, posa sa main sur le sol. Le résultat fut immédiat: de grands arbres poussèrent à une vitesse folle. Des rochers sortirent de sous la terre grâce à la maîtrise de May.
Elle avait réussi en à peine trois minutes à métamorphoser une partie du stade en forêt. L'autre partie était un terrain assez chaotique. May y avait posé d'énormes rochers, creusant des trous dans la terre. Cette deuxième partie du terrain avait l'air nettement plus hostile que la forêt.
«-Et maintenant, hurla le commentateur hystérique, que les cibles soient lâchées! Il s'agit de cibles magiques qui ont la forme et les caractéristiques des animaux. Plus la cible est petite et rapide, plus elle vous rapportera de points.
-Tay s'en était servi cette année, chuchota Olivia au creux de l'oreille de la noiraude.
-Je peux te poser une question?
-Oui?
-Que feras-tu si tu venais à te trouver face à face de ton frère?
-Oh! J'avais complètement oublié qu'il participait. Je n'avais pas envisagé cette possibilité.
-Joueurs! Interrompit le commentateur. en place. »
Olivia fut placée au bord du terrain dans la partie de la forêt. En tournant la tête à gauche , elle vit qu'une dizaine de mètres la séparaient du prochain participant aux vêtements d'Eudora. À droite, une fille de son équipe se trouvait tout aussi loin.
«-QUE LA PREMIERE ÉPREUVE COMMENCE!»
***
Dans une contrée lointaine, plus communément appelée Noctaria, Auxor écoutait, ennuyé, ses subordonnés parler.
«-Nous pensons, commença une scientifique, que la puissance de la pierre de lune que vous avez utilisée pour créer vos Noctis est limitée: avec cet objet du temple, vous y avez puisé toute l'énergie pour créer un nombre limité mais grand de Noctis. Bien qu'ils soient forts, leur nombre diminue à chaque assaut.
-J'ai déjà tout prévu. Les espions, que j'ai envoyé dans une mission bien plus dangereuse que la vôtre, m'ont rapporté qu'ils ont vu le maître de l'eau. »
Les quelques scientifiques qui étaient sorti de leur laboratoire pour parler des Noctis regardèrent, surpris, leur maître.
« -Co-comment est-ce possible ? Demanda un homme peureux.
-Mes généreuses créatures ont intercepté l'un des messagers à quelques kilomètres de Célestia. Le parchemin était scellé d'un seau du village des Cornans. Il y avait cette photo ainsi qu'une lettre futiles dont seules quelques lignes peuvent être retenues. »
Auxor donna la lettre à l'un des scientifiques. Aussi tôt, les deux autres se tassèrent contre lui pour regarder la photo et lire la lettre.
« -Sauf votre respect, maître, cela ressemble davantage à une lettre tout à fait banale et...
-Cet enfant, coupa Auxor irrité, ne vous rappelle-il pas quelqu'un?
-Sa blondeur me rappelle en effet, euh...
-Le roi Wiliam. Or, qu'est-ce qu'une petite enfant qui n'est même pas Cleophée ferait là-bas?
-Il s'agit du maître de l'eau? Et ses tatouages?
-Sa mère Elisabeth Turner a usé du même stratagème pour cacher ses tatouages il y a quelques années.
-D'après la lettre, l'enfant s'appelle Olivia. Elle a eu 6 ans récemment. »
Auxor regardait par la fenêtre les terres hostiles de Noctaria.
« -Ce village accueille cette année un concours....étrange.
-Qu'attendez-vous de nous? Demanda la scientifique qui ne contenant ps que leur maître agisse ainsi.
-Lors du dernier jour de leur tournoi, la pleine lune aura passé. Je veux que vous prépariez un assaut.
-Nous manquons d'effectifs.
-Eh bien faites votre travail bordel! Je veux que dans trois jours Olivia Turner ne soit plus de ce monde!!
🥀
Avis?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...