Chapitre 22

212 57 8
                                    

|| Chapitre 22 ||

Hayden ouvrit une énième porte et s'y infiltra. Il se stoppa net quand il remarqua que la pièce était déjà occupée.

« -Qui es-tu? »

La douce voix qui émanait de l'être qui se tenait devant lui le figea. Hayden se retourna sans un mot dans l'espoir de quitter les lieux aussi vite qu'il y était entré.

« -Tu n'as pas répondu à ma question, tonna la douce voix légèrement plus sévère.

-Quand on cherche à savoir le nom de l'autre, commença Hayden insolemment, on décline son identité en premier. »

Hayden se retourna vers la brunette qui le toisait du regard, interloquée. La main sur la poignée, le garçon attendit une réaction de la fillette qui se tenait en face de lui quand soudain elle répondit:

« -Je suis la princesse Aria du royaume de  Nyxis.

-Hayden

-J'ai eu quatre ans.

-je ne te dirais pas mon âge.»

Aria observait le dénommé Hayden qui semblait nettement plus âgé qu'elle. Ses cheveux noirs contrastaient avec sa peau blanche comme l'ivoire. Ses yeux noirs la transperçaient du regard, l'intimidant davantage. Aria respira lentement pour dénouer le noeud dans sa gorge et continua son interrogatoire.

« -Es-tu malade? Demanda-elle après réflexion »

Aria n'avait jamais vu de personnes si pales ; les habitants du royaume possédaient tous une peau légèrement bronzée. Hayden leva les yeux aux ciels et  dégagea une mèche de cheveux qui lui cachait la vue. Un croissant de lune marquait sa peau qu'elle croyait vierge. Il n'y avait aucune décoration autour contrairement à elle. Il s'agissait uniquement d'un motif.

« -Pourquoi ton tatouage est noir? Personne n'a de tatouages noirs. Demanda Aria sentant quelque chose clocher.

-Le tien est vert, répliqua le garçon.

-Je suis un maître de la terre. Mon tatouage est vert comme tout le monde.

-Eh bien, je ne suis pas comme tout le monde. Je suis différent. »

***

« -Cher Public bonjour! Merci de nous honorer de votre si nombreuse présence. Nous remercions également le Prince Flynn qui est venu en personne assister au tournoi ainsi qu'a May qui a gentiment accepté, en plus de faire partie du jury, d'arranger le terrain grâce à sa maîtrise exceptionnelle pour chaque épreuve.»

Dans le stade empli de téléspectateurs s'élevait de nombreux cris et acclamations. Dans le gradin situé le plus haut, les personnes importantes secouaient leurs mains vers la foule. Ces personnes n'étaient rien d'autre que les membres de Nyxis, les chefs de chaque village ou encore les jurys.

Au centre du stade, quartes lignes parfaitement distinctes, une par équipes, se détachaient les unes des autres par leurs couleurs différentes. Olivia se tenait dans l'une des rangées, devant Kim.

Cachées par leurs masques, personne ne les avaient reconnues. Olivia étant punie, le chef des Cornans n'aurait pas pu se douter que sa fille se trouve dans le majestueux stade, en tant que participants qui plus l'est, n'est-ce pas?
Kim avait volé deux colliers authentiques des Gardian, la touche finale de leurs grands tissus de mensonges.

Le présentateur attendit que le brouhaha se dissipe pour continuer son long monologue.

« -Comme vous le savez tous et toutes, les meilleurs archers de chaque village indépendant des autres royaumes s'affronteront aujourd'hui devant vous dans des épreuves durant lesquels force, agilité et stratégie ne seront pas de trop! Cette année les quatre villages en compétition seront Cornan, Eudora, Nasartis et Gardian.
Le tournoi se déroule en trois étapes sur trois jours. Je vous donnerais de plus amples informations au fur et à mesure. Commençons tout de suite par la première étape: les éliminatoires! les archers devront affronter leurs propres coéquipiers! En effet, était donné le nombre élevé de participants, seuls les meilleurs seront retenus dans une épreuve que j'expliquerais en temps et en heure. À la fin de cette première étape, plus de la moitié de chaque équipe va être éliminée de sorte que seulement deux groupes de trois soient formés par village. Que le tournoi commence! »

Une sueur froide traversa le corps d'Olivia tandis que l'information pénétrait gentiment dans son esprit. Les cris des spectateurs redoublaient tandis que Kim se rapprochait instinctivement de la petite blonde.

« -Il ne restera plus que 6 personnes dans notre équipe? S'exclama un garçon de l'équipe d'Olivia.

-Quelle horreur Olivia, murmura Kim. Nous sommes exactement 19 dans l'équipe des Gardian! Il faut qu'on réussisse! »

Olivia était terrifiée au milieu de ce stade bruyant. Elle glissa un œil en direction du prince Flynn qui lui sourit en guise d'encouragement avant que son regard ne se refixe sur l'arbitre qui, faisant de grands gestes, indiquait aux participants qu'ils devaient se ranger dans le premier gradin réservé à cet effet pour laisser place à la première épreuve. En quoi pouvait bien consister cette première éliminatoire? Olivia était aussi impatiente que nerveuse d'en connaître davantage .
Les quatre équipes enfin assises, le commentateur reprit le micro dans le but de reprendre la parole. Olivia coula un regard en direction des autres participants. Tous avaient l'air nettement plus âgée qu'elle, bien que ce soit le cas, et Olivia sentit la peur s'insinuer dans son ventre. Elle n'osa pas regarder les autres équipes et se concentra sur les gradins pleins.

« -dans quoi me suis-je encore embarquée? »

🥀
Avis?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant