|| Chapitre 30 ||
« -bonne chance Liv! Ne t'inquiète pas, je te couvre. »
Après une bonne nuit de sommeil, Olivia avait bien récupéré de ses blessures. Mais à part sa cheville, elle se portait pour le mieux.
Sous son masque, Olivia sourit à Kim. Cette dernière n'avait pas pu accéder à la seconde épreuve mais souhaitait encourager son amie. En entendant une cloche sonner, Olivia en déduisit qu'elle devait rejoindre les membres de son équipe sous la grande tente. En entrant, une vingtaine de personnes déjà présentes depuis un moment s'étaient assises sur le sol, faisant des messes basses tout en dévisageant les autres concurrents.
La rivalité était palpable dans l'air tant les regards noirs fusaient en direction des Gardian qui semblaient être les plus détestés. Anxieuse, elle décida de rejoindre les cinq autres personnes de son équipe qui discutaient calmement. Elle marchait la tête haute, ignorant les regards.
« -Eh petit! cria quelqu'un sur son passage. »
Olivia se retourna et croisa les yeux de son frère. Elle eut peur quelques instants qu'il la reconnaisse, mais elle était méconnaissable sous son déguisement.
Tay dévisagea sa robe et comprit qu'il s'agissait d'une fille car les autres Gardian avaient tous un pantalon. Ayant reçu que des réponses négatives des autres encapuchonnés, il posa tout de même sa question.
« -Dis, c'est toi qui m'as éliminée hier?
-Tu n'es pas obligé de répondre, cria un Gardian dans son dos qui c'était levé pour se placer à côté d'Olivia.
-ça veut dire non, se moqua Tay. Je savais bien qu'une fillette comme...
-Oui c'est moi, le coupa froidement Olivia. Et je n'hésiterai pas à recommencer.
-Une..Une fille?? Tay rougit légèrement embarrassé. Tu mens!
-Un problème? demanda le Gardian. Pars immédiatement. Viens, dit-il à Olivia »
Tous les regards étaient braqués sur eux. Il fallait avouer que ce garçon dégageait quelque chose d'effrayant. Olivia s'assit sur le sol, auprès de quatre autres personnes suivie de près par le garçon.
« -je m'appelle Esteban, se présenta le garçon qui l'avait aidée. Tu es dans notre équipe mais je ne t'ai jamais vue. Comment ça se fait?
-je suis Livia, répondit la blonde. Je suis nouvelle dans votre village, c'est sans doute pour cela. Merci pour tout à l'heure...
-Ce n'est rien! Entre coéquipiers on se serre les coudes.
-c'est vrai que c'était vraiment toi hier qui as tiré sur cet imbécile ? demanda un autre garçon. »
Olivia hocha la tête en signe d'approbation. Les autres parurent satisfaits et continuèrent de parler.
« -Tu n'as pas peur que ce Cornan le dise à tout le monde? Tu te ferais pas mal d'ennemis.
-Non il ne se vantera jamais d'avoir été battu par une fille, répliqua Olivia en souriant.»
La blonde jeta un regard aux vêtements de ses sois-disants coéquipiers et se rendit compte qu'elle était la seule fille à cause de sa robe. En regardant les autres équipes, elle vit au moins 3 filles par équipes.
« -Pas très équilibré dis donc »
Au même instant, une femme à l'air sévère entra, suivie de May. Le silence revint et des regards admiratifs se posèrent sur le Rubix de la prophétesse. La femme replaça ses lunettes sur son nez crochu et se mit à parler.
« -Les équipes sont les suivantes. Quand je vous appelle, vous sortirez de la tente et irez dans celle de gauche. équipe 1 : Esteban, Livia et Tiago »
Les trois Gardian se levèrent et sortirent avec une certaine arrogance de la tente. Tay dévisageait cette fille dont il connaissait dès maintenant le prénom. Étant donnée que c'était la seule fille de leur groupe, il n'aurait ps de peine à la reconnaître et la blesser. Un sourire mauvais déforma sa bouche.
Dans la tente d'à côté se trouvaient une table et deux chaises. Sur la table il y avait huit parchemins. De nombreux cartons étaient disposés par-ci par-là.
En attendant les instructions, Esteban et Tiago enlevèrent leurs masques, découvrant deux visages souriants. Esteban avait des cheveux bruns et des tatouages rouges qui impressionnèrent Olivia : tous avaient des tatouages verts.
Tiago, quant à lui, n'en avait pas mais possédait des cheveux gris clair. Troublant.
« -On a la fille, déclara Esteban faussement dramatique. Elle ne va être qu'un poids pour nous!
-oooh oui quelle triste vie, enchérit Tiago.
-EEH je suis là je vous signale!
-c'est bon, c'est bon je rigolais. Enlève ton masque. »
Le maître de l'eau obéit mais prit soin de garder son bandeau noir.
« -Tu es un maître du feu? demanda bêtement Olivia.
-Oui ça se voit non? rigola Esteban.
-Et toi? Pourquoi as-tu un bandeau? Demanda Tiago. »
Les trois enfants furent rejoints par May. Olivia replaça son masque sans répondre : elle avait dû accueillir May et le prince. Cet archer pourrait la reconnaître. Sans un mot, May passa dernière la table et s'y assit. Ses cheveux, toujours attachés en cette éternelle queue-de-cheval, flottèrent gracieusement au même instant. La gardienne de Rubix dévisagea l'équipe numéro une avant de commencer à parler.
« -Voici un parchemin scellé de sceau de l'eau. »
May donna le parchemin à Tiago.
« -Il y a deux sortes de parchemins. »May désigna les autres toujours posés sur la table et Olivia se rendit compte qu'ils étaient groupés en deux groupes
« -Vous avez l'eau. Il existe aussi le feu. Vous devrez vous battre pour conserver le vôtre et voler celui que vous n'avez pas encore à une autre équipe.
-Attendez! L'interrompit Esteban. Cela signifie que sur huit équipes, seulement quatre seront retenues?
-Oui. Mais ce sera une équipe de chaque. Ce qui veut dire que c'est vous, ou vos amis.
-Quoi? Nous serons à nouveau contre les nôtres! Se plaignit Esteban.
-Durant cette épreuve, nous observerons vos capacités à vous défendre et à attaquer. Certains seront peut-être déjà choisis, qui sait?
-Ne me fait pas rire May, interrompit Tris toujours aussi moqueuse. Je ne suis peut-être qu'un Rubix mais ces trois-là semblent aussi fragiles que des chatons.
-Assez discuter, Sortez! Ordonna l'adulte. Quelqu'un vous attend à l'extérieur pour vous amener là où se déroule la deuxième épreuve. »
🥀
Avis?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...