|| Chapitre 25 ||
Hayden était quelque peu troublé par la question de la princesse. Il la regarda sans ciller une seule fois lui faisant baisser la tête, intimidée.
«-Je ne sais pas, marmonna-t-il en jouant avec la nourriture de son assiette.»
Willow et Leila relâchèrent leurs respirations, soulagées de sa réponse sous les yeux interrogateurs du roi. Celui-ci préféra ignorer la raison de ce comportement étrange des deux femmes et changea de sujet:
« -Bien, s'exclama le roi. Passons au dessert. »
***
«-Diiinnnggg»
La première épreuve venait d'atteindre les 2 heures. Olivia était restée dans la forêt, ne voyant même pas l'autre partie du terrain. Elle se déplaçait vite et furtivement, entre les lianes et branches de la forêt.
«-Je me demande comment Kim s'en sort, chuchota-t-elle a voix basse. »
Olivia avait réussi à toucher un grand nombre de cibles de toutes sortes. Elle avait réussi à marquer un grand nombre de points mais la blonde savait que pour se qualifier, toucher de simples cibles n'en apporterait pas assez. Il lui fallait éliminer des joueurs.
Un bruit sortit Liv de ses pensées. Sur ses gardes, la fausse Gardian plaça une flèche sur son arc et regarda autour d'elle. La blonde se trouvait entourée d'arbres portant les fameux fruits violets dont elle n'arrivait pas à se souvenir. Elle vit, sur une branche, un oiseau brillant qui sautillait joyeusement. Petit et rapide, ce genre de cible faisait gagner beaucoup de points. Heureuse, Olivia lâcha toute la pression de ses doigts engourdis sur la corde.
« -Touché!
-Ne baisse pas ta garde. »
Au même instant, une flèche frôla Olivia s'abattant dans l'écorce de l'arbre où se trouvait l'oiseau. Le maître de l'eau se tourna à la vitesse de l'éclair vers son assaillant avant d'esquiver une autre flèche. Elle n'eut même pas le temps de voir les vêtements de l'ennemi qu'une autre flèche fusa, se plantant dans un des fruits violets.
Une épaisse fumée violette s'y dégagea instantanément, engloutissant Olivia sous un épais manteau opaque pour le plus grand malheur de l'assaillant. Celui-ci jura en se rendant compte de son erreur.
« -Des fumifruits! S'exclama mentalement Olivia. Lorsqu'on brise leur carapace, une fumée s'en dégage. Il devient alors difficile de savoir par où l'ennemi va attaquer! »
Profitant de la confusion, Olivia grimpa en hauteur. N'attendant pas une seconde de plus, elle tira sur l'autre participant. Ce dernier esquiva de justesse la flèche, surpris par la vitesse à laquelle elle avait agi. Les deux étaient désormais face à face, chacun sur une branche à une dizaine de mètres d'écart. Ils se jaugèrent, essayant d'évaluer leurs chances de sortir indemne si un combat venait à se produire.
La personne en face d'Olivia, un garçon, lui semblait plus âgée et expérimentée qu'elle ne l'était. Liv identifia les vêtements comme ceux de Nasartis.
« -Tu es coriace pour une Guardian, dit-il sarcastique.
-Pas mal non plus pour un Nasartis, répliqua Olivia sur le même ton.
-Oh J'ai donc à faire à une fille...avec vos masques il est difficile de savoir.
-Et ma robe, ça ne t'aide pas? »Le garçon rit, comme si la situation lui paraissait normale et sans danger.
«-J'ai hâte de voir si votre réputation de combattant tient la route, déclara le garçon moqueur.
-Garde ta salive.»
Olivia décida d'attaquer par surprise. Elle bondit en avant et tira une flèche. Son adversaire semblait avoir anticipé son geste et attaqua en même temps de la même manière.
S'ensuivit un combat acharné entre les deux ennemis mais le manque d'expérience du maître de l'eau eut raison d'elle et elle glissa se la branche de l'arbre, à bout de souffle. Olivia tomba sur le sol tandis que le garçon atterrit élégamment à ses côtés, ricanant méchamment.
« -Mon arc! »
Dans sa chute, elle avait lâché son arc qui avait atterri à quelques mètres d'elle. Paniquée, elle essaya de se relever mais sentit une douleur dans sa cheville. Elle rampa sur le sol mais une flèche s'abattit entre sa main tendue et l'arc.
« -Tu t'es bien battue mais c'est la fin pour toi, signala le garçon. En plus, ta cheville semble tordue. »
Pensant à tort que la fille ne constituait plus une menace, il s'accroupit à côté d'elle.
« -J'aimerais voir ton visage avant de t'éliminer.
-Tu me sembles bien prétentieux, nargua Olivia.
-Et toi bien sûre de toi pour quelqu'un qui va être éliminé. »
Olivia soupira légèrement agacée.
« -Tu as quelque chose à ajouter? demanda-t-ll en se rapprochant. Un dernier mot?
-Oui, grinca-t-elle.
-Je t'écoute petite.
-Approche »
Le Nasartis ne se méfia pas et se rapprocha d'elle sans crainte.
-Ne baisse jamais ta garde, chuchota-t-elle en reprenant les mots employés par son concurrent plus tôt.
-Quoi?
-Désolé. »
Pendant qu'ils parlaient, Olivia avait discrètement pris une flèche dans son carquois et en avait planté la pointe dans l'épaule de l'autre. La flèche se transforma en poussière et une tache semblable à de la peinture de créa. D'abord surpris, puis en colère, il coula un regard haineux envers la blonde.
« -Je dois admettre, chuchota le garçon sentant les somnifères agir, que c'était un peu lâche mais intelligent.
-Excuse-moi.
-Arrête! railla-t-il. T'excuseras-tu quand tu devras tuer un vrai ennemi? Tu as fait ce qu'il fallait pour te préserver. »
Olivia sourit et resta auprès de lui jusqu'à qu'il s'endorme totalement. Puis, ignorant la douleur, elle s'aventura plus loin.
🥀
Avis?¿
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...