|| Chapitre 32 ||
Tout devient plus clair dans l'esprit de Leila. Comment n'avais elle pas pu savoir avant?
« - Ce garçon était bien une expérience : elle consistait à enfermer un démon dans un corps humain. Le même genre de démon que les Rubix, sauf qu'eux était placés dans des objets.
Hayden était le seul à avoir survécu à cette horrible expérience.-QUOI? Cria Diaz sous le choc. Cela signifie que Hayden a un démon en lui ?
-Oui, répondit Leila. mais l'expérience de ce monstre à été apparement un succès vu que le démon n'a pas prit possession d'Hayden.
-Leila, je vais sortir ce démon du corps de ton fils et le mettre dans une épée de Rubix. D'ailleurs, ce n'est pas tes poli d'écouter aux portes»
Au pied de la porte, un garçon aux cheveux noirs apparu, tête baissé prit sur le fait. Il s'était à nouveau perdu dans les couloirs et écoutait la conversation sans comprendre depuis quelques instants.
«-Approche mon garçon. Il est temps d'en finir.»
La reine se leva et au même instant, ses tatouages et ses yeux s'illuminèrent. D'une main, une lumière vive sortit de sa paume créant un futur Rubix de la forme d'une épée. Willow posa son indexe sur le tatouage noir tout en récitant une incarnation de magie ancienne. Le garçon cria de douleur et s'écroula sous les yeux horrifiés des personnes présentes. Leila avait vu beaucoup de personnes souffrir ayant travaillé comme gardienne dans les prisons d'Auxor. Malgré cela, elle ne pouvait garder ses yeux posés sur le corps secoué de spasmes de son fils et du détourner les yeux.
Le croissant de lune noir se sépara en plusieurs morceaux ou plutôt des lignes noires, qui essayaient en vain de rester soudées. Devant tant de puissance, Willow resta scotchée.Elle récita à nouveau une incantation. Cette fois si, aucune plainte ne sorti de la bouche de l'enfant.
Une sorte de fumée noir sortit par la bouche ouverte du garçon avant de pénétrer l'épée. Le démon avait été scellé dans l'épée. Les fragments de l'ancienne marque devinrent rouges à la plus grande surprise de tous.
Un nouveau croissant de lune se forma, rouge. Des décorations de la même couleur apparurent.Désormais, Hayden était un maître du feu, comme avant.
***
Dans l'un des couloirs de pierre du labyrinthe, les méninges de l'équipe 1 tournaient à plein régimes. Ceux en face d'eux semblaient redoutables.
« -Vous mentez mal, sourit le maître de la terre de l'équipe adverse. »
Olivia n'attendit pas une seconde et tira sa flèche, déclenchant la fureur de ses adversaires. La blonde s'élança inconsciemment vers eux, ignorant les protestations de ses coéquipiers. Un sourire mauvais étira les lèvres du maître de la terre qui visa Olivia. Quand il tira, la flèche avait une couleur verte : une flèche modifiée.
La blonde évita aisément le projectile puissant mais trop lent à son goût. Ce dernier toucha le sol et des ronces sortirent dans le vide.
Elle gagnait de plus en plus de terrain sur ses adversaires dont le sourire commençait à s'effacer. Esteban et Tiago se lancèrent à sa poursuite pour la seconder.
« -Protégez le parchemin du feu, s'écria soudain une fille. Nous avons sous-estimé cette équipe. »
Puis cette fille, ayant observé méticuleusement la blonde, aperçut une faille : elle boitait, l'une de ses chevilles était blessée.
L'Eudora courut à la rencontre d'Olivia et tira une flèche à ses pieds. Olivia fut surprise et, déséquilibré, tomba au sol.
« -Eh bien, ca t'apprendra à te la jouer solo! »
Toute l'équipe adverse se mit simultanément en mouvement, essayant d'approcher Tiago qui possédait le sac. Esteban observait sa coéquipière, partagé par l'inquiétude et la colère. Elle avait vraiment mal agit!
Le groupe adverse finit par dépasser Olivia, toujours à terre. Tiago se mit à courir dans le sens opposé sous les ordres d'Esteban qui voulu les ralentir. Il tira une flèche modifiée sur le sol et celle si créa comme une barrière de feu.
« -Je ne peux pas abandonner Livia! »
Au même instant une brèche se créa dans le mur de feu au plus grand étonnement du maître du feu. Une personne y passa.
« -Livia ? Mais comment...
-Tais-toi et cours! »
Sans demander son reste, les deux enfants coururent sur les traces de Tiago.
A mesure qu'ils s'éloignaient, le feu baissait en force. Entre les flammes, les Eudoras les aperçurent courir et disparaître au détour d'un virage.
« -Devons-nous les poursuivre? Demanda une fille.
-Non Ils n'en valent pas la peine...
-Euuuuuuuh comment dire...»
Au même instant, les deux Gardians retrouvèrent Tiago. Ils ne purent reprendre leur souffle que déjà, Esteban criait.
« -Livia tu es complètement folle! Tu nous a mis en péril pour rien. On a failli perdre le parchemin mais à quoi tu joues? On est une équipe, on doit y aller ensemble car sinon nous n'allons jamais avoir ce parchemin.
-Esteban, murmura Tiago. calme-toi. Elle est bles... »
Les larmes aux yeux, Olivia jeta un parchemin au sceau du feu au sol. Les deux garçons la regardèrent, surpris.
Olivia avait tout manigancé depuis le début. Au même moment, l'équipe dont le parchemin manquait s'en rendit compte et ils en purent retenir un frisson de peur envers cette fille cagoulée.La blonde s'assit sur le sol et enleva sa botte pour refaire son bandage. Devant la tête que tiraient ses deux coéquipiers, elle finit par leur fournir quelques explications:
« -Pendant qu'ils étaient occupés avec le mur de feu, j'ai pris leur parchemin. Pensant que j'étais inconsciente, ils ont baissé leur garde, comme Tay et Sam durant la première...
-MERCI LIVIA! Crièrent les deux garçons à l'unisson.
-La stratégie, c'est fait pour toi! »
Fou de joie, Esteban avait oublié sa rancoeur envers la blonde et Tiago s'était assit auprès d'elle pour l'aider.
« -Mais...comment ce fait-il que tu connaisse le prénom de ce garçon que tu as éliminé? Tu n'a pas pu entendre le commentateur de la où tu étais.... »
Avis?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 1 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 1 Auxor Swan, puissant maître du feu, prit rapidement le pouvoir. Une guerre menaça d'éclater quand il décida que tout les maîtres de l'eau devaient être enfermés ou tués. Dans le royaume de Célestia, un enfant de l'eau naquit...