Chapitre 29

197 51 0
                                    

|| Chapitre 29 ||

Une tempête se déchaînait dans le ciel sombre et obscur. Des éclairs monstrueux déchiraient le ciel, faisant gronder le tonnerre. Le vent sifflant s'engouffrait violemment sous les tentes de fortunes mises à disposition pour les participants du tournoi, menaçant de les emporter avec lui à chaque instant.
Les arbres semblaient entraînés dans une danse endiablée, projetant leurs ombres terrifiantes quand un éclair leur procurait de la lumière. À tout moment l'un d'eux aurait pu être déraciné si les maîtres de la terre n'avaient pas apporté leur soutien.

Le sentier reliant le village à la côte était parsemé de branches cassées et noyées dans d'épaisses couches de boue. Les roseaux de la rive s'étaient, pour la plupart, cassés laissant ainsi le loisir au vent de passer dans leur creux et de produire un théâtre de sifflements semblables à des complaintes d'âmes torturées.

Le village des Cornan avait l'air abandonné et hanté de l'extérieur. De plus près, on pouvait apercevoir quelques lumières émanant des fenêtres léchées par la pluie.

Dans la maison du chef, légèrement en surplomb, quatre personnes se cachaient, bien au chaud, de l'orage printanier. Un repas succulent sur le feu, la famille se préparait à passer à table.

« -Olivia, peux-tu appeler ton frère ? »

La blonde se leva paresseusement et, essayant de cacher sa cheville endolorie, monta les escaliers. Face à la porte de son frère, elle ne prit pas le temps de toquer et entra directement dans la pièce.

« -On va manger Tay »

Le garçon sursauta : il ne l'avait pas entendue et cela lui rappelait l'humiliante élimination qu'il avait endurée quelques heures plus tôt. Sans un mot de plus, les deux enfants descendirent.

« -Eh bien, vous voilà bien silencieux! commenta Diaz tandis que son épouse arrivait avec une casserole bouillante.

-À cause de la tempête! personne n'a pu connaître les résultats, bouda Tay. Et... »

Tay fut interrompu par un toquement à la porte. Olivia bondit de sa chaise pour aller ouvrir, tellement silencieusement et rapidement que personne n'avait eu le temps de réagir. Tay, comme traumatisé par le Gardian, frissonna et continua à bouder.

Olivia ouvrit la porte et se trouva face à face avec une personne qu'elle n'avait j'avais vu. Ce dernier claquait des dents.

« -Bonjour monsieur, sourit poliment Olivia. Pourquoi êtes-vous sorti sous cette pluie?

-Est-ce bien ici que le participant Tay Roy se trouve?

-Oui c'est mon frère.

-Voici le classement de tous les joueurs avec leurs points. Veuillez lui faire parvenir ce papier merci »

L'homme tourna les talons et fut englouti par les ténèbres de la nuit.

« -Olivia? appela Ayana. Qui était-ce?
-Un monsieur pour le tournoi. »

La blonde revint à table en examinant le papier officiel légèrement froissé. Il y avait quatre colonnes verticales, une par équipes. Olivia chercha celle des Gardian pour commencer son inspection.

En haut de la feuille commençait les prénoms de ceux qui avaient amassé le plus de points. Puis en descendant, on voyait ceux qui en avaient récolté le moins.

À côté du nombre de points, un petit chiffre montrait le classement de la personne en fonction de l'élimination.

« je suis 3 e sur 89, pensa Olivia. Ça c'est le classement des éliminations. Ça veut dire que 86 personnes ont été éliminées avant moi. Dans la colonne de mon équipe, là ou les points sont importants, je suis 4 ème avec 6'654 points. Ça veut dire que je passe à la seconde épreuve car je suis dans les 6 meilleurs de l'équipe des Gardian! »

Ravie, Olivia revint à table en sautillant.

« -Olivia, donne ce papier à ton frère, c'est lui qui a participé . »

Tay examina à son tour le papier et se mit à crier son résultat.

« -JE SUIS LE 10 EME SUR LE CLASSEMENT DES ÉLIMINÉS.

-Arrête de crier! s'égosilla Diaz.

-Dans le classement par équipes, je suis 5e avec 6'080 points.

-Tu passes juste juste, fit remarquer Olivia.

-Shhh soit pas jalouse, chuchota Ayana. Dans deux ans tu pourras participer. Ton frère a fait un très beau score. »

Durant le repas, la blonde était pensive. Elle avait eu un meilleur résultat que son frère et pourtant, elle ne pouvait le partager avec sa famille. De plus, la blonde ne supportait plus son frère qui narrait ses exploits sur le terrain. Alors qu'elle s'apprêtait à l'interrompre, il s'adressa à Olivia.

« -Dommage que tu n'as pas pu voir la première épreuve, lança Tay.

-Qu'ai-je loupé? demanda Liv en faisant mine de ne rien savoir.

-Il y a eu des participants absolument redoutables ! Tous étaient très forts!

-Comment as-tu été éliminé? Demanda
Olivia sachant pertinemment la réponse. »

Le garçon se rassit sur la chaise et répondit avec une pointe d'acidité dans la voix.

« -Je suis tombé sur un de ces tricheurs de Gardian. Ce lâche ma attaquer par-derrière, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans les six meilleurs de son équipe de fourbe! »

Olivia serra son poing autour de sa cuillère, énervée malgré elle.

« -Quand il m'a touché, j'ai ressenti beaucoup de froid. Je suis sur qu'il m'a empoisonné.

-Ne dis pas mal de lui, explosa Olivia qui en avait assez entendu. Tous les coups étaient permis et tu n'aurais jamais pu te défendre contre lui.

-S'il m'avait attaqué correctement j'aurais pu éliminer un minable comme lui!

-Et pourquoi « lui »? C'est peur être une fille! »

Tay grinçait des dents. Sa fierté en était touchée et il se sentait blessé que sa propre sœur lui dise cela.

« -Non une fille n'aurait pas pu m'éliminer!  Elles sont nulles, regarde Lou! Elle est 13 eme!

-Ce n'est  pas parce que les trois quarts sont des garçons que...

-Liv, Tay ça suffit! Cria Diaz. Tay ce Gardian était très fort, tu étais distrait et il en a profité. Il n'a rien de lâche! Olivia, ne dis pas de telles choses sans rien savoir! Ton frère a bien passé cette épreuve dans les règles. »

Une voix dans la tête d'Olivia criait en boucle « il a triché! Dis-le! » mais elle s'abstient, peu désireuse de se faire démasquer pour de pareilles bêtises.
Ayana, restée silencieuse, dévisageait sa fille. Maintenant qu'elle y repensait, le Gardian bougeait silencieusement et rapidement, comme Olivia....non!

Ayana secoua la tête. Quelle idée absurde! La petite était restée à la maison et ne pouvait être inscrite si jeune dans une autre équipe que celle de son village!

Le doute n'était pas chassé de son esprit pour autant : Ayana garda cette idée dans un coin de sa tête.

« -Merci pour le repas, dit Tay en quittant la table, mais je vais aller me coucher tôt. Demain, je dois être en forme pour battre celui qui m'a éliminé!

-N'importe quoi, soupira Olivia en finissant sa soupe. »

🥀
Avis?

Douce Vengeance ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant