Chapitre 2 : Shamane

465 34 5
                                    

11 ans auparavant

C'est un soleil éclatant réchauffant ses paupières qui vint tirer tendrement Nahele de son sommeil. La douce lumière passa à travers son rideau qu'elle avait laissé exprès ouvert afin de se laisser réveiller par l'astre du jour dès son lever. Les rayons vinrent caresser sa joue pour l'inciter à se mouvoir au plus vite. L'adolescente de 16 ans qu'elle était à l'époque se redressa alors de son lit drapé d'un tissu fin qui permettait de ne pas tenir trop chaud en ces mois d'étés. Nahele se frotta les yeux avec délicatesse, passa une main dans ses cheveux ébouriffés avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire.

Elle s'étira de tout son long puis posa ses pieds sur le parquet de la maisonnée faite essentiellement en bois. Afin d'éviter des pas trop bruyants qui auraient alertés le reste des habitants, Nahele glissa ses orteils dans une paire de chaussons aérés. L'adolescente se releva alors enfin de son lit simple. Elle vint ensuite ouvrir sa large penderie qui contenait ses vêtements afin d'en tirer un short en jeans et un débardeur à frange, idéal pour le genre de climat caniculaire qui s'annonçait pour la journée. En effet il suffisait de constater la force précoce du soleil matinal pour comprendre que les heures qui allaient suivre monteraient rapidement vers une petite quarantaine de degrés.

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant