— J'ai une mauvaise nouvelle... Fit Nahele en grimaçant.
L'amérindienne serra ses dents et sentit peu à peu un douloureux sentiment d'inquiétude monter en elle. Alors qu'elle s'était détendue dans le magnifique parc en compagnie de l'archer, elle venait de retomber brutalement avec la dure réalité de sa situation. Elle montra la balise holographique à Hanzo en appréhendant sa réaction.
— La destination a été effacée et remplacée par une autre. Soupira la shamane.
Ils se trouvaient actuellement à la sortie du parc du silence, dans une rue qui longeait les grilles qui enfermaient cet espace vert qu'ils venaient de quitter. Cela faisait presque une heure qu'ils avaient quitté le rassemblement avec les autres membres de l'équipe d'Angela. Nahele avait alors eu l'intention de terminer ces détours pour rejoindre l'objectif quand ce point violet était arrivé sur la carte, contrariant ses plans.
— Hors de question qu'on se rende là-bas : ça sent le piège à plein nez. Fit catégoriquement Hanzo en réfléchissant.
— Je suis d'accord mais où va-t-on alors ? Renchérit immédiatement Nahele. On sait juste que c'est le 13 de la Rue Des Frères mais on ne connait pas cette ville. Donc comment s'y retrouver sans balise ?
Le japonais ne sut que répondre pour la rassurer. À vrai dire, lui aussi se trouvait fort préoccupé par cette perturbation.
La shamane essaya, à l'aide de sa mémoire, de retrouver sur la carte, l'ancien point qui y était affiché. Cependant elle ne parvint qu'à en déterminer le quartier et non l'emplacement exact. Et bien sûr, la balise n'affichait que les noms des plus grands boulevards sans les petites ruelles comme celle où ils étaient sensés se rendre. Pour une fois, L'amérindienne eut quelque chose à reprocher à l'organisation d'Angela : des hologrammes plus perfectionnés n'auraient pas Été de refus.
— Je me souviens à peu près de la zone où on devait se rendre mais je ne pourrais pas nous mener dans la rue exacte. Expliqua Nahele d'un air songeur. On a qu'à déjà se déplacer là-bas et on demandera notre chemin une fois dans la zone.
Étant donné que cela semblait être leur unique idée, le japonais acquiesça
— Ça m'a l'air d'être notre seule option... Souffla l'archer. Allons-y.
Ils repartirent donc en direction de ce quartier qui se trouvait bien loin de leur position actuelle. Le binôme entama sa traversée de la ville tandis que l'amérindienne regardait la carte bien plus régulièrement qu'avant. Nahele se pressait d'écourter leur marche en prenant au plus court. Sans s'en rendre compte, le stress la fit accélérer le pas pour l'embarras d'Hanzo qui avait toujours sa jambe fragilisée .
Nahele jetait des coups d'œil fréquent au plan et voyait la pression lui monter dans les veines de peur de ne pas retrouver le point de rendez-vous. Hanzo la suivait tout en faisant des des allers retours visuels incessants entre la rue et la balise holographique. L'archer se trouvait derrière sa partenaire dans une rue piétonne quand brusquement, Nahele s'arrêta net de marcher. Hanzo qui ne faisait pas attention à sa direction à cet instant lui fonça dedans.
— Désolé. S'excusa le japonais en reculant d'un pas. Pourquoi on s'arrête ?
Nahele ne fit aucune remarque sur le fait qu'il venait de la bousculer involontairement car autre chose lui torturait l'esprit. Se fichant du public autour, elle agrandit la carte de sa balise pour la montrer à Hanzo. L'amérindienne planta des yeux inquiets dans ceux du japonais puis expliqua avec une voix qui trahissait de l'angoisse :
— Le point violet s'est mit à bouger.
Et effet, la lumière pourpre qui était sur le plan holographique se déplaçait lentement. Après une brève analyse d'une demie-seconde, le Shimada donna son avis.
VOUS LISEZ
Esprit ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿ
FanficCeci est une histoire de science-fiction, d'action, d'amour et une fanfiction sur le jeu vidéo appelé Overwatch MAIS sachez que même si vous n'êtes pas familier avec cet univers, l'histoire sera détaillée de façon à ce que vous suiviez le fil sans c...