Chapitre 9 : Tu m'as abandonnée

343 27 22
                                    

Des mois après l'opération finale contre les Shimadas, Overwatch se fit détruire de l'intérieur par Blackwatch et de l'extérieur par une organisation terroriste du nom de La Griffe. Cette dernière étant un groupe de terroriste qu'Overwatch avait tenté d'arrêter au prix de nombreux effets... Le QG en Suisse explosa  en y laissant la vie de Jack Morrison ainsi que Gabriel Reyes qui s'y affrontèrent avec violence. Ana Amari fut tuée lors d'une des dernières missions effectuées par Overwatch. Ce fut la fin du temps des héros et le début du règne de la peur.

Les agents d'Overwatch se dispersèrent. Certains tournèrent mal, d'autres continuèrent leurs actions :  Angela reprit des activités humanitaire en solitaire, Lena retourna vivre à Londres avec sa petite amie, Winston se réfugia à Gibraltar dans un Observatoire afin de continuer son travail de scientifique, Reinhardt retourna en Allemagne, Torbjorn entreprit d'arrêter ses propres créations robotiques qu'on avait détourné, Genji quitta Overwatch avant que cette dernière ne disparaisse car le cyborg choisit de partir explorer le monde à la recherche de paix intérieure plutôt que de se battre sans conviction. Il garda contact avec Angela en lui envoyant des lettres que la suisse recevait avec plaisir.

Durant son périple, Genji croisa la route de Zenyatta, un Omniac pacifiste issu du clan des Shambali qui lui enseigna l'harmonie. Grâce à ce nouveau maître, le cyborg accepta enfin ce qu'il était devenu. Il parvint à profiter de sa relation avec Angela sans avoir besoin de contact physique. Cependant les deux n'oublièrent pas le lien qui se tissa entre eux. Ils restèrent proche à distance, Genji dans un monastère du Népal avec Zenyatta, et Angela vagabondant en offrant son aide.

Après la disparition d'Overwatch, La Griffe gagna en puissance et mena une série d'attentats qui visait à attiser la haine entre les Omniacs et les humains... Notamment en tuant un Shambali lors d'une attaque à Londres malgré l'intervention de Lena... Ils s'en prirent aussi aux Russes en cherchant à tuer leur chef, Katya Volskaya. Cependant cette mission là fut un échec. Pendant dix ans, leur but fut d'amplifier encore les tensions que la crise des Omniums avait laissé. Ils y parvinrent à merveille.

En effet, les violence entre humains et robots se multiplièrent. Bientôt, de nombreux mouvements extrémistes virent le jour et cherchèrent à éliminer la race ennemie. L'ONU essaya de contenir ces altercations, mais la colère commença à gronder partout. Une nouvelle guerre opposant les robots aux humains menaçait sans que personne ne puisse y faire quelque chose...

Winston qui vivait toujours à Gibraltar en continuant ses recherches se fit un jour attaqué par La Griffe qui voulaient extraire les données concernant les anciens agents d'Overwatch. Il la repoussa partiellement mais ces terroristes obtinrent les renseignements nécessaires pour traquer et tenter d'éliminer les anciens membres d'Overwatch.

Cet événement fut la goutte de trop pour Winston. Il voyait le monde se détériorer de jour en jour, la guerre planer au dessus de leur tête comme une épée de Damoclès, les politiciens impuissants ne pas prendre les mesures nécessaires... Il lança alors un appel à tous les anciens agents d'Overwatch afin de faire renaitre cette organisation malgré leur interdiction imposée par le Petra's Act...

Ce Rappel s'effectua dix ans après la chute d'Overwatch, dix ans après la disparition de Nahele. Dix années durant lesquelles l'amérindienne élimina tous les gangs vendeurs de drogues et d'esclaves qui lui venait. Ses capacités se décuplèrent avec cet entraînement. Elle devint impitoyable, effaçant les trafiquants qu'elle jugeait trop similaires aux Shimadas. Sa mission s'avéra trop longue et fastidieuse pour qu'elle trouve le temps de rendre visite à sa petite sœur qui avait sombré dans la dépression. En donnant souvent de ses nouvelles, Nahele entretint un faible contact avec Ayasha qui énonçait toujours qu'elle voulait la revoir. Mais l'aînée était bien trop occupée à démanteler des gangs. La benjamine resta donc à Tokyo durant cette décennie, dans sa solitude...

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant