Chapitre 16 : Alerte

364 23 35
                                    

Les quelques jours suivants se composèrent d'entraînements sévères pour Hanzo, de recherches d'appartements pour Ayasha, de médiation pour Zenyatta, de discussions actives sur les opérations à venir pour Winston et d'acclimatation pour Nahele. La shamane entreprit de faire doucement connaissance avec sa nouvelle équipe. La première impression qu'elle garda de ces agents ne se dégrada pas au cours des conversations qui suivirent : en effet à part Torbjorn dont la nature était froide, Nahele se prit à discuter amicalement avec ces compagnons.

Elle retrouva la joie d'avoir des amis avec qui parler. Cela lui avait manqué plus qu'elle ne l'aurait cru. L'amérindienne avait beau ne pas encore être en mesure d'exploser de rire, elle devint tout de même plus souriante au contact de cette équipe. Son cœur sembla d'alléger de manière considérable, et elle ne vit pas passer les premiers soleils.

Dans la base, ça s'activait néanmoins : Winston travaillait pour un nouveau générateur de bouclier, Torbjorn améliorait les équipements des agents, Angela débattait avec Reinhardt sur leurs prochains projets d'actions etc. Concernant ce dernier point, cela ne semblait pas encore tout à fait décidé, faute de renseignements sur La Griffe. Mais Winston avait déjà réfléchis à ce détail, et attendait juste le bon moment pour annoncer son programme.

L'équipe était, semblerait-il, au complet pour l'instant. Les autres agents n'avaient soit pas répondu, soit avait été éliminés par La Griffe. Hanzo ne pût s'empêcher de se demander comment ils allaient s'y prendre pour s'opposer à la crise mondiale avec une dizaine de mercenaires. Mais ayant eu déjà affaire à l'efficacité passée d'Overwatch, il préféra laisser les premiers ordres arriver pour en juger. Lui, se contentait de ne pas trop être associable pour éviter la tension dans cette base. Cependant il ne se forçait tout de même pas à aller avec les autres, il restait lui-même : poli et caractériel.

Ayasha et McCree firent connaissance en se découvrant un tas de points communs tels que le goût à la plaisanterie, aux enfantillages malgré leur âge avancé, à l'alcool, aux plaisirs simples. Étonnement, l'amérindienne se laissait faire quand Jesse lui envoyait de rapides compliments par-ci par-là car cela la flattait. Mais elle n'était pas dupe : elle savait pertinemment que l'Américain ne comptait pas jouer aux cartes avec elle. Cela lui convenait. Ayasha n'avait pas eu beaucoup d'amourette dans sa vie, alors si elle pouvait goûter à un homme aussi sympathique que McCree ne serait-ce que pour une nuit, cela lui suffirait. Au fond, elle se doutait qu'une fois que Jesse l'aurait attiré dans son lit, il risquait fortement de la laisser tomber comme un mouchoir usagé. C'est pour cela qu'elle joua au même jeu que lui : c'est-à-dire le draguer dans l'optique de passer le temps et non de développer des sentiments.

Nahele voyait d'un œil très mauvais ce rapprochement entre un ancien membre d'un gang et sa sœur. Tout simplement parce qu'elle était persuadée que Jesse finirait pas faire du mal à Ayasha en la laissant tomber. Ce qu'evidement l'aînée ne savait pas, c'était que sa benjamine jouait tout autant avec McCree que lui le faisait avec elle. Pour la shamane, sa sœur était juste en train de tomber dans le panneau. Aussi elle les décollait dès que possible ce qui avait le don d'agacer Ayasha, qui pour le moment, contenait sa colère contre Nahele.

Cette dernière qui faisait de constants aller-retour entre sa chambre et la partie extérieure de la base finit par se prendre de curiosité pour le bureau de Winston, à force de passer devant. Alors que le gorille ne s'y trouvait pas, la shamane vint s'assoir sur la large chaise roulante de cette table oblique afin de surplomber l'ensemble des hologrammes disposés sur la table. Elle inspecta rapidement la décoration composée de pots de beurres se cacahuètes, de bananes et de photos en y reconnaissant les visages des agents d'Overwatch. Sur ces clichés, elle vit toute l'équipe plus jeune, en uniforme orangé. Elle devina que les personnages qui lui étaient inconnus devaient être ceux de Gabriel Reyes, Ana Amari et Jack Morrison, aujourd'hui disparu. La présence de McCree et de Reyes aux côtés de cette équipe surprit Nahele, car elle ne les avaient pas connus en tant qu'agent d'Overwatch. À vrai dire, avant quelques jours, elle n'avait même pas su que Jesse avait un jour opéré dans cette organisation. Cela lui parut bien étrange.

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant