Chapitre 19 : Blackwatch

279 25 7
                                    

Le calme était revenu dans la base. Chacun vaquaient à leur mission de remettre le bâtiment en état tout en réfléchissant aux derniers événements. Tous sentaient que leurs ennemis s'avéraient plus nombreux et bien mieux informés qu'eux. Aussi, ils avaient tous une mine grave, peu rassurée. Leur combat ne s'annonçait pas de tout repos.

Une seule personne resta immobile pendant un long moment. Plongée dans ses pensées sombres composées d'inquiétude, de regrets et d'amertume, Nahele se tenait toujours devant la porte des cabinets en fixant le vide. L'amérindienne ressassait dans son crâne, tout ce qu'elle avait fait de travers aujourd'hui. En premier lieu elle avait giflé sa sœur, s'était disputée violemment avec avant de risquer de la perdre. Tout cela ne faisait que l'écraser de remords.

Sans l'intervention de Jesse, c'était Ayasha qui serait retrouvée dans le coma actuellement. Elle devait donc la vie de sa sœur à ce coureur de jupons. Finalement ce n'était peut être pas un si mauvais type que ça...

Elle devrait donc aller s'excuser d'urgence auprès de sa benjamine. Déjà pour l'avoir giflé, ensuite pour être allée trop loin concernant sa relation avec ce cowboy. Il est vrai qu'elle n'avait pas à se mêler de la vie privée de sa soeur. Mais cela était plus fort qu'elle : maintenant qu'elle avait retrouvé Ayasha, elle la voulait heureuse, épanouie, pas blessée par des dragueurs stupides. L'aînée avait vu Ayasha bébé, elle avait assisté à ses premiers pas, ses premiers mots. Parfois même elle avait prit le rôle de la mère en la gardant. Nahele avait longtemps été une deuxième maman pour Ayasha, jusqu'à ce qu'elle parte dix ans sans laisser de trace. Donc Comme elle venait de revenir vers sa sœur, l'aînée reprenait ses habitudes maternelles avec la benjamine. Mais Ayasha avait déjà trop grandi et trop changé pour qu'elle supporte le retour d'une maman poule. Ce que Nahele n'avait pas prévu.

Ayasha venait de s'enfermer dans sa chambre pour essayer de se calmer et de se remettre de toutes les horreurs qu'elle avait vécu aujourd'hui. Les images sanglantes de McCree lui donnaient encore envie de vomir. Savoir que ce cowboy n'avait pas hésité une seule seconde pour la sauver l'émeut. Jamais un homme n'avait déjà fait quelque chose de comparable pour elle.  Aussi, elle était extrêmement remontée contre sa sœur qui avait continué de dire que Jesse était un sale type. D'autant plus que la benjamine avait perçu de la gêne dans les yeux de Nahele. De la gêne vis-à -vis de sa petite sœur. Ayasha avait juste le sentiment que son aînée la prenait pour un boulet naïf à traîner.

Nahele, de son côté, se coupa dans ses réflexions pour se diriger vers la chambre de sa soeur. Elle croisa Tracer qui lui demanda si elle savait comment allait McCree. L'amérindienne lui répondit en coup de vent qu'elle n'avait pas eu d'informations à ce sujet et que la britannique devrait demander à Angela. Lena s'en alla donc à l'infirmerie pour prendre des nouvelles du cowboy comateux tandis que Nahele s'éloignait de l'ancienne pilote.

L'aînée voulait tout se suite éclaircir la situation avec Ayasha. La shamane ne tenait pas rester en mauvais termes avec sa petite sœur, alors elle voulu lui parler sans attendre.

Une fois arrivée devant la chambre de sa petite soeur, l'aînée ne passa pas par quatre chemins et frappa vivement la porte en appelant Ayasha d'ouvrir. Cette dernière lui répondit qu'elle n'avait pas envie de lui parler. Sa voix se voulait ferme mais elle laissait transparaître des sanglots.

— Ne fais pas l'immature Ayasha. Soupira Nahele. Laisse moi entrer. De toute façon même si tu ne m'ouvre pas je parlerai à travers la porte.

Derrière le mur, la benjamine sentit la colère monter. Que son aînée la traite d'enfant lui parut insupportable en cet instant. Furieuse, Ayasha se leva promptement du lit sur lequel elle s'était allongée pour ouvrir la porte en manquant de renverser Nahele au passage. Le visage encore un peu humide de ses pleurs et ses yeux rougis de cette même humidité rendait l'expression de la benjamine encore plus prenante. Surprise devant cette énervement, Nahele laissa sa soeur prendre la parole.

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant