Chapitre 12 : Je suis désolée

327 24 2
                                    

— Ta route sera désormais la mienne.

Hanzo parlait d'un ton solennel qui ne laissait pas la place à la contradiction. Le menton fièrement relevé malgré un pincement au cœur provoqué par la culpabilité, l'archer se tenait droit face à son frère.

Toujours dans le temple des Shimadas où reposait le sabre bleue hanté, les deux hommes de la même famille n'avaient pas bougé depuis le départ de Nahele, il y avait de cela une minute. La nuit était cette fois bien tombée sur Tokyo, laissant l'astre céleste blanc servir de phare dans l'obscurité. Les rayons lunaires passèrent à travers les quelques vitres de ce sanctuaire, venant caresser la peau nacrée de l'aîné. L'éclat doux du soir se mélangeait à la lueur jaunâtre des lanternes, formant une atmosphère tamisée et paisible.

L'espace gardait des traces de conflit comme les shurikens plantés dans les murs ainsi que les flèches d'Hanzo restées logées dans le sol. Cependant le calme était bien revenu. Seule la brise venant produire un bruissement dans les fleurs de cerisiers animait le domaine.

Mais dans le cœur d'Hanzo, cela était tout sauf calme. Cette soirée l'avait bouleversé. Il avait trop d'informations d'ampleur monumentale à avaler en si peu de temps. La première était que son frère qu'il avait cru mort par sa faute était encore vivant, mais transformé en cyborg... Face à cette nouvelle, l'aîné ne pouvait pas se permettre de se réjouir. Il avait ôté l'un des plus grands plaisir de son benjamin : son physique lui permettant de vagabonder. Ainsi, Hanzo avait beau être soulagé que Genji ne lui en veuille plus pour son acte, l'aîné ne demeurait pas moins remplis de culpabilité.

Hanzo se trouvait face à un choix important. Devait-il laisser son frère partir seul avec Overwatch et reconstruire l'Empire des Shimadas en suivant ses traditions ? Ou bien devait-il faire passer en priorité ce que son cœur lui dictait... À savoir prendre la même route que son frère, le protéger, rembourser sa dette éternelle pour l'avoir attaqué, essayer de trouver la rédemption plutôt que la richesse.

Hanzo avait déjà fait son choix. Il aimait sa famille, il était attaché aux valeurs qu'on lui avait inculqué. Mais ces traditions l'avaient poussées à attaquer son frère sous prétexte d'une trahison. Alors il jugea bon de s'en défaire au moins partiellement. Son éducation l'avait faite souffrir : l'ainé avait été traité durement pour être préparé à prendre la place de chef, sa famille l'avait faite souffrir en creusant un écart béant entre lui et son petit frère. Par conséquent, s'il ne s'efforçait pas de recréer ce même système qui l'avait poussé à commettre un acte irréparable, il ne s'en sentirait pas honteux.

C'est pour cela qu'il fit part de sa décision à Genji après sa réflexion intense. Ce dernier se tourna vers son frère à la suite de cette phrase catégorique. Le benjamin éprouva un poids en constatant qu'Hanzo n'était pas prêt d'être capable de se pardonner de son acte.

— Genji... Reprit l'aîné en fixant intensément le cyborg derrière son casque. J'irais avec toi pour te protéger. C'est la seule manière pour moi de pouvoir me sentir apaisé.

Genji soupira et baissa tristement la tête. Il s'était attendu à ce que son frère ai du mal à accepter ce qu'il était devenu, même si le benjamin s'y était fait.  Ce dernier avait plutôt craint qu'Hanzo ne profite du retour de son frère pour essayer de recréer avec lui l'Empire détruit de leur famille.  Le cyborg était déjà satisfait que son aîné ne choisisse pas cette voie là, car il aurait été obligé de s'y opposer, ce qui aurait déplu à Genji. Le benjamin considérait que sa famille n'avait plus à faire perpétuer ses crimes, cela était très bien si on les avait arrêter. Mais le cyborg ne s'en prendrais plus jamais aux siens comme il l'avait fait par colère. Il considérait désormais cela comme un acte ignoble.

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant