Chapitre 3 : Monstre

472 33 10
                                    

Nahele suffoquait. Son ventre vide depuis trop longtemps criait famine et la rage présente dans ses tripes n'arrangeaient en rien son mal. Sa tête la faisait souffrir à cause de la fatigue et de sa chute dans la cage. Son corps endolori semblait rouillé à cause de l'humidité. Rien n'allait.

L'homme qui venait de la laisser tomber au sol quitta la cage en réactivant le champ électrique autour avant de rejoindre ses collègues. Ils discutèrent activement en japonais, ce qui empêcha Nahele de comprendre un piètre mot de leur conversation. Cela eut pour effet d'ajouter de la frustration due à son ignorance à la longue liste de ce qui la troublait.

L'amérindienne roula sur le dos pour mieux se redresser en position assise. En continuant de tenir les Shimadas à l'œil , Nahele regarda autour d'elle avec plus de précision. Les survivants de sa famille se trouvaient enfermés, ligotés entre des barreaux vrombissant, situés dans un hangar visiblement abandonné où trônait encore de nombreux cageots vides. Sans savoir exactement où se situait cet endroit morbide, Nahele avait le sentiment de ne pas avoir beaucoup dormi ce qui laissait penser qu'ils ne s'étaient pas beaucoup éloignés de Tokyo.

Dans leur situation actuelle, la jeune femme ne savait absolument pas comment se sortir de ce pétrin. Elle était ligotée, dans un état de faiblesse qui rendait l'utilisation de ses pouvoirs de shamane quasiment impossible, entourée des membres cadavériques de sa famille. Quand l'amérindienne fit un rapide tour sur les visages de sa fratrie, elle ne vit que des yeux enfoncés dans leur orbites, des regards vides de toute expression, des traits relâchés symbole d'épuisement, des nuque courbée retombant vers le parterre poussiéreux.

Ayasha qui venait se voir sa soeur s'agiter, se tourna vers l'aînée pour lui parler.

— Que s'est-il passé ? Demanda la benjamine, dans l'incompréhension la plus totale.

En effet elle s'était évanouie avant le début du drame pour se réveiller dans une cage où sa mère et sa cousine n'étaient pas, pour des raisons qui lui étaient inconnues. Ayasha eut un petit mouvement de recul devant le visage pincé de Nahele qui ne tarda pas à se radoucir à la vue de sa soeur affolée.

— Morts assassinés... Fit gravement l'aînée comme simple réponse. Trafiquants d'esclaves.

Ayasha comprit alors où étaient passés les membres manquants. La benjamine pâlit affreusement mais les larmes ne purent couler car elle était déshydratée. Sa mère était morte tuée par ces criminels... Quelle horreur de se rendre compte de cela bien trop tard pour dire adieu à sa tendre maman. Quelle horreur de reprendre conscience, impuissante, face à un destin des plus ignobles. Comme si le sort n'avait pas déjà été assez dur avec elles au cours de cette dernière décennie, il fallait que cela se termine de la pire manière qui soit : en se faisant réduire à l'etat de bête marchande.

— SILENCE ! Beugla un des japonais pour interrompre toute repartie de la part d'Ayasha.

Furieuse que ces hommes aient fait sursauter ainsi sa petite soeur déjà sous le choc, Nahele tourna vivement sa tête vers eux. Elle essaya de croiser le regard d'un d'eux pour l'illusionner mais il lui fit impossible de se concentrer. L'amérindienne montra inconsciemment ses dents tant la colère la prit.

L'un d'eux le remarqua et il s'avança vers la cage. D'une expression supérieure, il fixa Nahele.

— Une esclave dans ton genre doit baisser les yeux devant un Shimada. Lança le mercenaire avec son accent japonais.

Devant cette arrogance, Nahele eut encore plus envie de continuer à soutenir son regard. L'amérindienne se sentit se faire dominer par la colère ce qui dessina une expression carnassière sur son visage. Le Shimada fronca ses épais sourcils noirs en voyant que la jeune femme le provoquait délibérément. Piqué au jus, le mercenaire entra dans la cage pour se diriger vers Nahele qui continuait son duel de regard.

Esprit  ᴼᵛᵉʳʷᵃᵗᶜʰ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant