chapitre 5

336 27 83
                                    

Gabrielle ouvre la porte et on tombe sur nos parents qui on l'air de se disputer se qui nous étonne. Nos parents se disputent que très rarement ou ils ne le font pas devant nous et ça depuis aussi loin que je m'en souvienne.

-Julie c'est ma fille j'aurai dû être au courant. Dit mon père.

Mon père est au courant pitié non.

-mais c'est pas grave elle ne voulait pas t'inquiéter.

J'ai dû mal à comprendre de quoi ils parle car elle dit que c'est pas grave alors que ça l'est quand même. Enfin si ils parlent de moi.

-On est rentré. Dit Gaby les coupant dans leur conversation.

-ah vous êtes là. Dit mon père.

-ils vous arrivent quoi? Demande ma soeur.

-il se passe que j'apprend par le médecin que ma fille a été malade et je ne sais même pas se qu'elle a eu.

Je me retiens de souffler de soulagement il ne sait pas se que j'ai.

-Aby tu peux m'expliquer.

-papa j'ai juste eu un coup de fatigue.

-le médecin avait l'air vraiment inquiet.

-d'abord pourquoi tu étais chez le médecin? Demandais je essayant de changer de sujet.

-n'essaye pas de changer de Sujet Abigaëlle.

Quand il prononce mon prénom en entier ça n'annonce rien de bon.

-il a amené ton frère le collège a appelé il a chopé une gastro. Intervient ma mère.

-Il va bien? Ma soeur et moi parlons en même temps.

-oui il dort.

-et pour en revenir à notre discussion Abigaëlle.

-laisse la Mathieu.

-non tu es au courant de se qui c'est passé et pas moi je veux savoir. Dit il d'une voix dur.

-mais tu n'ai pas oblige de tout savoir.

-et pourquoi je suis son père merde.

Je n'aime pas les voir se disputer et savoir que c'est de ma faute me fait mal.

-justement parfois il y a des choses qu'on préfère dire à sa mère.

-je suis pas assez compréhensive. Vous savez que vous pouvez me faire confiance c'est quoi le problème.

-il n'y en n'a pas Mathieu.

-si il y en a un et vous allez me le dire parce que je ne veux pas d'une ambiance de merde chez moi.

-déjà tu vas te calmer et me parler sur un autre ton.

-papa écoute maman. Intervient ma soeur.

-non j'ai pas envie et personne ne quittera cette pièce tant que l'on aura pas discuté du problème.

-le problème papa tu veux le connaître?

C'est la première fois que je lui parle aussi sèchement.

-oui Aby.

Ma mère me supplie du regard de ne rien dire ce n'est sans doute pas le moment mais la tout de suite je m'en fou je veux juste qu'il arrête de crier sur ma mère.

-je suis enceinte papa.

Un silence s'installe. C'est mon père qui le coupe.

-comment c'est possible.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant