Après l'épisode de déprime de ma mère la semaine dernière tout va pour le mieux. Il lui arrive encore quelques fois de s'isoler dans sa chambre pour être au calme mais elle est de nouveau notre maman, celle qui est toujours la pour nous avec le sourire toujours aux lèvres celle qui nous aime et qui serait prête à tout pour nous.
Quand à moi la vie suit son cours c'est vrai que les journées sont longues si seulement ma soeur était la mais non elle est en cours.
-Ma princesse je vais au boulot mais je te dépose au parc si tu veux? Me propose ma mère.
-oui je veux bien j'ai besoin de sortir.
-n'oublie pas que ma proposition shopping tient toujours.
-on voit à la prochaine écho ce qu'il en est et on verra.
Elle m'embrasse le front et me dit de filer me préparer car comme je ne comptais pas bouger je ne suis pas très présentable.
Heureusement j'ai déjà prit ma douche. J'attrape un jean noir taille haute et un pull beige avec un col roulé et oui les température ne sont plus les même qu'il y a encore 2mois mais c'est comme ça.
-Aby dépêche. Cri ma mère.
J'attrape mon mascara et l'applique. Je détache mes cheveux et les positionne correctement et me voilà prête.
Je sors de ma chambre. Ma mère m'observe.
-tu es magnique ma puce. Papa et moi sommes fière de vous.
Je lui souris pour la remercier et nous montons en voiture. Le trajet est rapide et il n'y a que le sons de la voiture pour combler le silence. Ma mère s'arrête devant le parc et se tourne vers moi.
-tu fais attention à toi. Et au moindre problème tu m'appelles et je viens te chercher dans la minute ok?
-ok maman.
Je lui fais un bisous et sors de la voiture.
Le soleil pointe un peu le bout de son nez mais le vent est très froid enfin ça pourrait être pire.Je décide de faire un petit tour et ensuite je me poserais sur un banc. Étant donné que nous sommes jeudi il n'y a très peu d'enfant ils sont à l'école pour la plupart. Les seuls enfants qu'il y a son ceux dans les poussettes et ceux qui donne la main à leurs parents et qui doivent avoir un an ou deux pas plus.
Commençant à me sentir fatigué je décide de m'asseoir un banc libre se trouve justement sur ma gauche je me fatigue beaucoup trop vite qu'est ce que ça sera quand je serais à 8mois de grossesse.
Plusieurs minutes passent lorsqu'un garçon s'arrête devant moi. Je lève la tête pour l'observer. Il doit avoir 17/18 ans, il est brun avec des yeux de la même couleur. Je me surprend à le détailler de la tête au pied. La honte. Mais qu'est ce qu'il fait la déjà à son âge on est pas sensé être en cours.
Je baisse donc la tête, les secondes passent sans qu'il ne dise un seul mot.
Ne supportant pas cette situation bien trop gênante j'ouvre la bouche.-salut. Dis je en plongeant mes yeux dans les siens.
-salut je peux. Dit il en montrant la place libre à côté de moi.
Je hoche la tête et me décale un peu plus.
-tu t'appelles?
-Aby. Et toi?
-Diego.
Je ne le regarde pas mes je sens que lui me regarde.
-tu as froid?
Je me rend compte que je frissonne depuis tout à l'heure il est vrai qu'il est loin de faire 40degrés.
-un peu.
-suis moi. Il se lève et me tend ça main. Je la repousse et me lève seule je suis enceinte pas handicapée.
-pour?
Il montre le stand de gauffre. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Je le suis donc jusqu'au fameux stand. Pendant que la femme prépare nos gauffres Diego me regarde puis son regard descend et il parrait s'apercevoir de quelque chose. Je sais déjà qu'il a remarqué mon ventre. En même temps il ne passe plus inaperçu ça c'est sûr.
Je m'apprête à parler mais la femme me coupe.
-tenez ça fera 6€.
Je m'apprête à sortir l'argent mais Diego me stop.
-je ne vais quand même pas laisser une femme payer.
Je le remercie et attrape les gauffres nous retournons nous assoir.
-alors parles moi de toi. Dit il soudainement.
-moi?il hoche la tête. Il n'y a pas grand chose à dire.
-je ne te crois pas.
Je soupire et me lance.
-je m'appelle Aby , j'ai 17ans, je suis en première, j'ai une soeur jumelle et un frère, des amis en or enfin voilà rien de très croustillant.
Je m'arrête et j'ajoute finalement.
-J'ai failli oublier le plus important je suis enceinte.
Je le fixe pour ne pas rater sa réaction c'est la première fois que je le dis sans inquiétude c'est la première fois que j'assume aussi bien je crois que plus les jours passent et plus je me moque des regards des autres.
-c'est pas trop dur?
-ça va. Ce n'est pas facile tous les jours de se dire que on a 17ans et que on va être maman. Mais j'aime mon enfant alors le reste n'est pas aussi important.
-tu as l'air d'être mature je suis sûr que tu feras une bonne mère.
-seul l'avenir nous le dira. Toi parles moi de toi.
-bon bah je m'appelle Diego, j'ai 18ans, je suis en terminal. Rien de très croustillant.
-tu es où au lycée?
-le lycée saint Pierre.
-ok c'est cool.
-bon je dois y aller mais on peut toujours échanger nos numéros.
-pourquoi pas. Dis je avec un petit sourire timide.
Il me tend son portable pour que je rentre mon numéro dans ses contact.
Je lui tend ensuite le mien pour qu'il rentre à son tour son numéro.
-J'ai été content de faire ta connaissance.
-moi aussi. Encore merci pour la gauffre.
-de rien ça m'a fait plaisir à bientôt j'espère.
-j'espère aussi.
Il me fait un dernier signe de la main et s'éloigne je reste plusieurs minutes sans bouger.
Pourquoi ne m'a-t-il pas juger comme les autres, je pensais que les hommes partiraient en courant en apprenant que j'étais enceinte mais pas lui. Je vais peut-être pouvoir me faire un nouvelle ami.
******
Coucou comment ça va?
Vous pensez quoi du chapitre?
Moi je vous dis le calme avant la tempête enfin je dis ça je dis rien.
Bisous bisous😋😋
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...