Nous sommes aujourd'hui mardi, le fameux jour que j'attend tellement, le jour ou je vais peut-être connaître le sexe de mon enfant.
Je prend dans mon placard un jean noir simple avec un haut gris simple lui aussi.
30minutes plus tard me voilà prête, je sors de ma chambre et me rend dans la cuisine. Mon frère est assit son téléphone à la main et son bol de céréale devant lui.
-tu fais quoi?
-je joue.
-tu es tout seul?
-papa est parti bosser et Gaby dort.
Je lève les yeux au ciel.
-elle a pas cours ou quoi?
-elle commence à 10h.
-et toi?
-Pareil.
-y en a qu'on de la chance.
-tu dis ça tu n'as même pas cours.
-Ah oui c'est vrai.
Mon petit frère éclate de rire.
-bon alors je vais savoir si je vais avoir un neveux ou une nièce.
-je vais surtout savoir si il/elle va bien déjà.
-oui c'est le plus important.
Je hoche la tête tout en me servant un verre de jus d'Orange.
Je regarde l'heure sur la pendule dans la salle, 9h49, maman passe me prendre à 10heure.
Je retourne dans la cuisine avec mon frère.-alors les amours? Demandais je pour l'embêter.
-ça ne te regarde pas.
-alors ce n'est pas non.
-mais pas oui non plus.
-t'es pas drôle.
-je sais.
La sonnerie nous fait sursauter. Pourquoi ma mère sonne? Elle est chez elle.
Je soupire et je vais ouvrir.
-alors prête? Elle me sourit malgré que sa tristesse que on peut lire dans son regard on pourrait presque croire qu'elle est heureuse. Elle a l'air bien et mal en même temps.
-entre Thomas est dans la cuisine il sera content de te voir.
Son sourire s'agrandit à l'évocation de son fils. C'est vrai elle m'a vu mais Thomas et Gaby eux non.
Je la laisse passé. Thomas arrive.
-maman. Dit il en se précipitant vers celle-ci.
-mon chéri qu'est ce que tu m'as manqué.
-toi aussi maman.
Elle dépose plusieurs baisers sur son front.
-tout va bien? A l'école ça se passe bien? Et à la maison aussi ça va?
-tout va bien mais je préférais que tu sois avec nous.
-moi aussi mais ce n'est qu'une question de temps.
Elle ne parrait pas convaincue parce qu'elle dit.
-tu commences à 10heure c'est ça?
-oui.
-Gaby aussi non?
Comment fait elle pour connaître nos emplois du temps tout le temps limite elle les connaît mieux que nous.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...