Trois semaines sont passés depuis qu'on a parlé à nos parents. Je suis entrée dans mon sixième mois de grossesse. J'ai même commencé à avoir des contractions, pas les vraies contractions qui arrivent quand l'accouchement est proche mais j'ai quand même un peu paniqué, et papa ne m'a pas beaucoup rassuré, car oui j'étais seule avec papa et il était encore plus paniqué que moi nous avons donc été à l'hôpital. Pour rien mais j'étais quand même bien rassuré après ça.
Sinon avec Louis tout va pour le mieux, il passe me voir tous les jours après les cours, je ne bouge plus si ce n'est me déplacer de mon lit au canapé et inversement.
Aujourd'hui est un jour assez spécial, mon grand-père vient dîner, mon père et lui se sont vu plusieurs fois depuis la dernière fois, je ne suis pas très à l'aise mais si papa a jugé qu'il était digne de venir à la maison, de nous voir et de nous parler alors je pense que je n'ai pas de raison. Maman elle est en stresse total. Elle veut que tout se passe bien.
-Louis arrive quand?
-il ne devrait pas tarder maman. Je vais me changer et je reviens.
-oh attends je t'ai acheté quelque chose. Dit elle en courant vers un sac.
-c'est quoi?
-une petite robe.
-maman tu sais que dans maximum trois mois je la mettrais plus?
-tant pis.
-merci.
Je la laisse pour aller dans ma chambre. Je regarde la robe, elle est très jolie, grise avec le col blanc, je ne suis pas très robe mais ce dîner est important pour papa alors je peux faire un effort pour être présentable.
Je me change, met des petites baskets blanches avec la robe.
Je laisse mes cheveux retomber dans mon dos, me maquille vite fait. Puis je rejoins maman. Louis est arrivé entre deux. Il ne m'a pas vu arrivé. Je m'avance et pose mes deux mains sur ses yeux.
-Si ce n'est pas ma petit ami je hurle.
Il se tourne et m'embrasse.
-tu m'as manqué aujourd'hui. J'ai hâte que tu reviennes au lycée.
-bientôt.
-les enfants venaient m'aider. Nous appelle maman de la cuisine.
-oui?
-vous pouvez mettre la table. Gaby n'est pas encore rentré et Thomas est parti me chercher le dessert.
-pas de problème.
****
On sonne à la porte.
-c'est sûrement lui. Dit papa.
-hé c'est qu'un dîner calmez vous. Dit Gaby.
-je vais ouvrir. Dit maman.
Elle part avec papa ouvrir.
On les entend mais je n'écoute pas vraiment. Comprenant que je commence à stresser un peu Louis serre un peu plus fort ma main, je suis contente qu'il ai pût venir.
J'attend de les voir revenir, un homme bien habillé entre, ses cheveux sont gris mais il a l'air d'aller bien, pourtant il est malade, enfin c'est ce qu'il a dit, je ne le connais pas pour savoir si c'est vrai.
-bon je te présente mes enfants.
-bonjour. Dit l'homme.
La situation est un peu gênante. Gaby décide de détendre un peu l'ambiance en se présentant.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...