-bon tu fais attention à toi, tu manges bien, tu dors bien et tu fais pas trop d'effort.
-j'ai comprit maman.
-Mardi je vient te chercher.
-ok ok. Papa travaille de toute façon.
-je sais bien. Je n'ai pas oublié ses horaires encore.
Bon je t'aime ma chérie. Au moindre problème tu m'appelles.Je hoche la tête et lui fait un bisous.
-tu es sûr tu ne veux pas que je te ramène.
-maman la maison est à même pas 10minutes et Louis est avec moi.
-ok toi tu fais attention à elle. Ma mère prévient Louis d'un air très sérieux.
Mon meilleur ami hoche la tête.
Pour finir nous arrivons à décoller de chez Louis.
-ta mère se fait vraiment du soucis pour toi.
-je sais.
Il pose sa main dans mon dos je pose donc ma tête sur son épaules. La température est faible et être plus proche de lui me réchauffe.
On arrive chez moi. Je me tourne pour faire face à Louis.
-on se voit mardi.
-bien-sûr j'ai tellement hâte. Dis je avec un grand sourire en imaginant mon bébé.
-je me doute. Et je ne vais pas te le redire parce que je pense que tu as comprit mais écoute ta mère.
-stop c'est bon tu as raison j'ai très bien comprit.
Je pose mes lèvres sur sa joue et m'éloigne. Je lui fais un dernier signe de la main avant de rentrer chez moi.
Je rentre dans la maison et tombe sur mon père. Il a l'air inquiet mais pas énervé à mon plus grand bonheur.
-ma puce tu vas bien?
-papa j'étais avec maman donc oui je vais bien.
-préviens moi la prochaine fois que j'évite de me faire autant du soucis pour rien.
-désolé.
-tu as parlé à ta mère?
-si tu veux savoir si je sais la raison de votre dispute malheureusement non.
-tant mieux.
-par contre.
-oui?
-m'engueule pas c'est trop tard. J'ai fouillé dans les mails à maman. Il y a un rappel de rendez-vous à l'hôpital pourquoi?
Mon père blanchi.
-pourquoi tu as fouillé?
-je t'ai dit de ne pas m'engueuler.
-ta mère est au courant?
-non. Maman est malade? Pourquoi tu l'as laisse seule papa?
-Aby je ne suis pas un monstre. Ta mère n'a pas de maladie grave. Elle n'est pas malade.
-alors dit moi je peux comprendre.
-c'est à votre mère de vous le dire pas à moi.
-tu vas lui pardonner?
-sincèrement Aby je ne sais pas. J'aime ta mère mais je ne sais pas si je pourrais avoir un jour à nouveau confiance en elle.
-ça se regagne la confiance.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...