Chapitre 50

226 17 11
                                    

On entend une voiture et Lisa se lève immédiatement de table.

-Mamannnnnn.

Louis regarde par la fenêtre si c'est bien Anais et quelques minutes plus tard on sonne. Je me lève pour aller ouvrir suivit de Louis.

-coucou les enfants.

Anais me fait la bise et embrasse son fils puis elle prend sa fille dans ses bras.

-alors ma chérie c'était bien? Tu t'es bien amusée?

-super on a regardé la petite sirène et faut que j'aille m'acheter une perruque pour être comme ariel.

-on ira acheter ça alors.

-tu veux boire un café? Je lui propose.

-merci mais ça va aller il est déjà tard.

-comme tu veux.

Elle se tourne vers son fils. Ils ont l'air de communiquer par la pensée. Puis un grand sourire se dessine sur les lèvres d'Anais.

-tu restes ici chéri?

Il lève les yeux au ciel mais un petit sourire se dessine néanmoins sur ses lèvres. Je connais suffisamment Anais pour savoir qu'elle le fait exprès.

-maman se n'est pas très poli de s'inviter chez les gens.

-je suis sûr que ça ne dérange pas Aby bien au contraire n'est ce pas. Dit elle en se tournant vers moi.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette phrase est remplie de sous entendu.

-euh... nan bien sûr que nan il ne dérange pas.

J'essaye de ne pas rougir mais j'échoue royalement.

-bon bah voilà qui est fait.

-alors à demain maman.

-je rêve ou mon fils me met dehors. Bon j'y vais mais Aby ma chérie tu veux bien venir m'aider à attacher Lisa.

Attacher Lisa? Elle peut pas le faire toute seule. Je pensais pas qu'il fallait être plusieurs pour attacher une petite.

Je ne proteste pas et la suit jusqu'à sa voiture.

Elle aide Lisa a s'attacher, elle avait pas besoin de moi.

-Aby mon bisous.

Je souris et me penche pour lui faire un bisous sur le front.

Je me relève et me tourne vers Anais, si elle m'a fait venir non pas pour attacher Lisa c'est qu'elle a quelque chose à me dire.

Elle ferme la porte de Lisa pour ne pas qu'elle nous entende.

-je suis au courant.

-de? Dis je méfiante.

-de ce qui c'est passé avec Louis, tu s'est quand vous vo-.

-oui. Dis je mal à l'aise.

-il m'en a parlé. Il ne savait pas trop quoi faire mais je pense que vous devez vraiment discuter tous les deux. Vous êtes grands maintenant vous êtes capable de discuter comme des adultes responsables. Je te dis ça parce que ça serait dommage de gâcher votre chance. Je ne me mêle pas des affaires de Louis d'habitude mais là il ne s'est pas comment agir avec toi, il ne veut pas te faire de mal. Donc il faut que vous parliez vraiment.

Je ne sais pas trop quoi dire, c'est surtout que je ne comprends pas. Louis sait comment agir avec moi il est le seul d'ailleurs, il me connaît mieux que personne.

-on va parler. C'était prévu, lui comme moi nous devons parler.

-Ma chérie je t'aime beaucoup et je sais que tu aimes mon fils et que lui aussi mais je ne veux pas qu'il souffre tu comprends? Il t'aime beaucoup il ferait n'importe quoi pour toi. Mais si tu n'es pas sûr de toi, que tu n'es pas sûr d'être prête à t'engager avec lui alors dis lui. Je ne veux pas qu'il souffre tu comprends?

-je comprends oui.

-j'ai confiance en toi Aby et il n'y a qu'une chose que je te dis et je l'ai dit à Louis aussi en réalité tout se que je t'ai dit je lui ai dit je ne veux pas que tu souffres non plus. Alors la dernière chose que j'ai à te dire c'est de lui faire confiance, il t'aime et il t'a toujours aimé. Après cette conversation tu pourras dire que je suis la mère la plus envahissante du monde je ne te contredirais pas.

-merci.

J'ai les larmes aux yeux, saletés hormones qui me rendre encore plus fragile que je ne le suis. Anais rigole légèrement et me prend dans ses bras.

-aller file vous avez une discussion à avoir qui ne peux pas encore une fois être repoussée.

Je hoche la tête et m'éloigne de la voiture pour rentrer chez moi.

Louis est à la fenêtre et il ne se cache même pas de nous avoir espionné.

-qu'est ce qu'elle t'a dit Aby? Je sais qu'elle peut-être un peu dur parfois mais ne t'inquiète elle ne veut pas mal faire. Ne pleure plus s'il te plaît.

Je souris tout en chassant mes larmes. Il me prend dans ses bras.

-je suis désolé.

-tu n'as pas à l'être. Ta mère n'a pas été méchante avec moi. On a simplement discuté.

-ne lui trouves pas d'excuse je sais comment elle est et elle n'avait pas à se mêler de ma vie.

-mais merde Louis écoute moi quand je te dis qu'on a juste parlé. C'est juste moi qui suis trop sensible. Ta mère n'a rien fait de mal. Elle m'a principalement dit qu'on devait parler.

-Désolé c'est juste que ma mère peut-être envahissante et elle peut facilement se mêler de mes affaires.

-elle ne ferait rien pour me blesser. Tout se qu'elle m'a dit partait d'une bonne attention et c'est comme ça que je l'ai comprit.

-d'accord. Alors on devrait peut-être parler.

-allons nous assoir.

Il me suit sur le canapé.

-je... je ne suis-.

-coucou tout le monde. Me coupe une voix provenant de l'entrée.

-oh Louis je ne savais pas que tu devais venir mais je suis contente de te voir.

Il se lève pour lui dire bonjour.

-je vous dérange pas j'espère? Je peux repartir si vous préférez être seule je peux revenir plus tard. Je peux même prendre Thomas avec moi.

Pourquoi nos mères sont aussi gênante l'une que l'autre? Elles sont pas amies pour rien.

-maman s'est bon on va t'aider à ranger les courses.

-merci.

Nous l'aidons et soudainement je me rend compte qu'il manque quelqu'un.

-papa n'est pas là ?

Ma mère me regarde et elle essaie de cacher son mal l'aise.

-il a croisé quelqu'un. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

Pourquoi elle reste vague comme ça. J'aime pas vraiment ça.

-maman tu peux être plus précise s'il te plaît.

Elle réfléchi puis lâche.

-on a croisé ton grand-père.

********

Salut..

IL NEIGE. 🌨❄️☃️

Du coup pas cours. Le week-end commence bien.

Alors le grand-père qui arrive. Cool? Ou pas cool?

A plus❤️😘

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant