chapitre 23

285 17 132
                                    

-bon alors votre perte de sang et vos maux de ventres sont du au fait que votre placenta c'est légèrement décollé à votre stade on appelle ça un décollement trophoblastique. Il va donc vous faloir un repos complet donc pas de voiture, vous vous déplacez le moins possible. Il est possible que les saignements persistent malgré le repos total mais si il persiste trop il faut que vous reveniez car il peut y avoir un risque de fausse couche. Mais normalement tout ce passe bien.

Je respire à nouveau.

-ce...ce n'est pas une fausse couche? Mon bébé est toujours là? Demandais je pour être sûr.

-oui il est toujours là. Dit elle avec un petit sourire.

J'ai eu tellement peur. J'ai imaginé ce petit être disparaître de moi.

-par contre comme je vous l'ai dit il va vous faloir énormément de repos donc vous ne pouvez plus vous rendre au lycée, en tout cas pour l'instant.

Je hoche la tête. Moi qui ne voulait pas rater trop de cours c'est raté, mais le bien être de mon bébé est plus important.

-vous allez pouvoir rentrer chez vous. Mais comme je vous les dis si les saignements persistent trop n'hésitez pas car voudrait dire que le placenta continu de se décoller et donc vous pourriez perdre votre bébé.

-merci.

Elle imprime l'échographie et me la tend, j'essuie le gel et remet mon tee-shirt correctement.
Elle m'explique quelques trucs. Notamment que je dois prendre des spasfon même quand je n'ai pas de douleur.

-et c'est dû à quoi? Demande ma mère.

-les raisons sont un peu flou mais il est possible que ce soit du à un coup, une prise d'alcool, ou bien encore de la prise de drogue.

-ma fille vous dit qu'elle n'avait pas reçu de coup et elle ne boit pas et ne se drogue pas.

-dans ce cas c'est aussi possible que ce soit du au liquide amniotique étant donné que j'ai vu qu'il était un peu trop élevé. Mais nous ne pouvons pas réellement savoir.

-mais alors le décollement trophoblastique plus le liquide amniotique trop élevé sa grossesse est à risque.

-pas spécialement. Comme je vous l'ai dit si tout ce passe bien le décollement va se régler et il n'y a pas de raison pour que le liquide amniotique ne fasse pas de même. Bien-sûr il reste toujours un risque mais ne vous stressez pas en vous imaginant le pire. Contentez vous de rester couché et tout ira bien.

Je hoche la tête.

Nous finissons par sortir de la pièce ma main toujours dans celle de ma mère.

Je m'assois sur une chaise dans le couloir ma mère se pose à côté de moi.
Les larmes coulent.

-ma puce tout va bien.

Je pose ma tête sur son épaule et elle me carresse tendrement le dos.

-j'ai eu tellement peur maman et j'ai toujours peur d'ailleurs.

-je sais.

-je ne veux pas perdre mon bébé, j'y suis bien plus attaché que je l'avais imaginé.

-c'est dans ces moments qu'on s'en rend compte.

-heureusement qu'il va bien.

Elle ne répond rien le silence qui raigne est apaisant. Sa main carressant toujours mon dos.

Pour finir je m'ecarte et nous nous levons pour rentrer chez nous.

Mon père est dans un fauteuil la tête appuyé sur son bras celui-ci posé sur son genoux.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant