chapitre 3

346 26 4
                                    

-Aby réveillé toi. J'ouvre les yeux et remarque que je suis en cours. Merde.

-merde.

-la prof ne t'a pas réveillé mais tu vas te faire tuer.

-qu'elle conne je suis.

-faut que tu retournes voir le médecin si tu continues à être fatigué comme ça.

-c'est bon je dormirais mieux cette nuit.

-si tu le dis. Parles en au moins à maman.

-je vais pas inquiéter les parents pour rien.

-vous êtes en classe mesdemoiselles. Dit la prof.

Je m'excuse et elle reprend son cours.

****

-vous finirez les exercices des pages 236 et 237.

Les élèves soupirent.
Je range mes affaires et me lève pour sortir.

-Abigaëlle tu restes s'il te plait.

Voilà je vais me faire coller.

Je me lève et attend que la classe de vide.
Quand c'est fait je vais devant son bureau.

-Abigaëlle ton comportement était redevenu normal qu'est ce qui t'arrive? Depuis quelques jours tu ne suis plus et aujourd'hui tu t'es même endormie les cours ne t'intéresse plus?

-si bien-sûr je suis juste fatigué.

-je peux te donner un conseille?

-je vous écoute.

-ne retombe pas dans t'es mauvaise fréquentation d'il y a quelques mois avec les autres professeurs on est tous d'accord avec ça. Tu es une excellente élève sache le.

-merci mais je ne compte pas le faire j'ai retenu ma leçon mais merci quand même.

-alors tant mieux et repose toi pour que au prochain cours tu puisses suivre. Tu récupéreras tout sur Gabrielle.

-oui bien-sûr encore merci.

Elle me sourit. C'est l'une de mes profs préféré elle est attentive à ses élèves.

Je sors et retrouve mes amies et ma soeur.

-comment ça s'est passé? Me demande ma soeur.

-ça va.

-et en plus détaillé?

-elle a été sympa.

-ok. Tu n'en diras pas plus de toute façon.

-désolé je vais rentré à la maison je suis pas bien.

Je leur fait un signe de la main et mon meilleur ami me suit ma soeur veut venir mais il l'arrête. Je l'adore mais j'aime pas quand il décide pour moi c'est pas à lui de dicter si ma soeur peut venir me voir.

-Aby qu'est ce qui se passe?

-Louis lâche moi s'il te plait c'est pas le moment.

-mais parles moi merde.

-j'ai pas envie c'est clair. Je veux pas m'énerver mais il me soule là 

-tu es chiante j'ai l'impression de revoir la même fille qu'il y a deux mois.

-mais qu'est ce que vous avez tous avec ça? Je ne le vois plus c'est clair.

-et pourtant tu as changé.

-je sais.

-alors explique moi.

-NON. j'ai crié un peu trop fort mais je veux pas en parler.

-et tu sais t'es pas obligé de me parler comme ça.

-et toi t'es pas obligé d'être la.

-alors au revoir. Dit il en rejoingnant nos amis et ma soeur.

Moi je me dépêche de prendre le chemin pour rentrer chez moi.

Quand j'arrive il n'y a que ma mère.

-tu es déjà là?

-oui je me sentais pas très en forme.

-tu as mal quelque part?

J'ai besoin de lui dire mais c'est tellement dur. Si elle ne voulait plus me voir. Si elle me demandait de partir. Et mon père lui comment il va réagir? Elle va lui dire dès qu'elle le saura.

-Aby. Dit elle en agitant sa main devant mon visage.

-désolé. Tu disais?

-je te demandais si tu avais mal quelque part

-Non ça va juste fatigué.

-Tu veux que je prenne un rendez vous chez notre médecin traitant?

-non maman.

-ma puce c'est peut-être grave.

-ça l'est.

Je dois lui dire. J'ai besoin des conseils de ma mère.

-comment? Tu as une maladie? Elle est inquiète ça se voit

-maman je suis enceinte.

Ses yeux s'ouvrent en grand.

-c'est pas possible. Se répète ma mère plusieurs fois.

-je suis désolé.

-c'est Chris le père. Sa phrase ne sonne pas comme une question mais je répond quand même.

-oui.

-tu le sais depuis quand?

-hier.

Je vois les larmes remplir ses yeux.

-pleure pas maman s'il te plait. Dis je en la prenant dans ses bras.

Elle me sert fort contre elle. Ses larmes coulent sur mes épaules ainsi que les miennes.

-j'ai peur pour toi ma chérie.

-moi aussi maman je sais pas quoi faire.

-tu ne peux pas avorté c'est quelque chose de pas facile à faire. Il faut beaucoup de courage.

-je sais.

-je serais là, ton père aussi, sans oublier ta soeur et ton frère on va t'aider.

-merci. Je suis désolé de vous infligez ça.

-c'est des choses qui arrivent mais tu dois assumer. Ainsi que Chris je sais que se n'est pas un bon garçon mais il doit savoir qu'il va être père. Si il n'assume c'est qu'il est encore pire que tu ne le pensais.

-d'accord merci maman.

-derien ma puce.

-maman est ce que tu peux attendre avant dans parler à papa, Anaïs et Thomas.

-d'accord mais ne tarde pas ma chérie. Et de toute façon se n'est pas à moi de leur dire. Je serais la mais tu dois le faire toi même.

-d'accord je le ferrais.

Voilà ma mère est au courant. Je suis toujours aussi perdu mais c'est rassurant de savoir que ma mère me soutient. J'espère que mon père sera aussi compréhensive.

******

J'ai pas publié aujourd'hui désolé mais je n'étais pas sur mon tel.

Enfin bref. Julie est au courant. Plutôt bien pris.

Comment vous pensez que ça va se passer avec Mathieu son père? Gaby? Thomas?

La confrontation avec Chris le père n'arrivera pas tout de suite désolé.

Bon à plus.😉❤

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant