chapitre 27

250 20 31
                                    

-papa tu peux me passer ta carte pour que je commande un livre.

Mon père qui était sur le canapé la tête dans ses mains la relève pour me fixer. Il a l'air surpris de me voir.

-Aby qu'est ce que tu fais là?

-bah comme tous les jours je suis à la maison.

Il paraît réfléchir.

-tu m'as demandé quoi déjà?

-si je pouvais avoir ta carte pour commander un livre.

-si je te donnais de l'argent plutôt comme ça tu peux aller à la librairie c'est tellement mieux que via un ordinateur.

-papa je ne dois pas bouger.

-oui sauf que rester trop enfermer n'est pas bon non plus. Ta mère rentre bientôt elle viendra te rechercher si tu veux.

-bon ok.

Il me tend un billet de 50€.

-papa 20 ça suffit.

-tu pourras en prendre plusieurs.

-ok merci je t'adore.

Je lui fais un bisous sur la joue et repart dans ma chambre chercher mon manteau.

Quand je suis prête je prend la direction de la librairie.

D'un seul coup je me stop. Papa ne me demande jamais de bouger il sait que c'est dangereux si je fais trop d'effort. Il avait l'air en colère ou triste je ne sais pas trop. Peut-être les deux. Si il m'a demandé de partir je suis sûr que c'est parce qu'il voulait être seul.

Donc je fais quoi je continu mon chemin ou je fais demi tour pour voir ce qui se passe?

Je vais faire vite comme ça je pourrais peut-être lui parler avant que maman ne rentre.

C'est quand même un peu beaucoup il y a 15jours maman qui est pas bien et maintenant papa. On dirait qu'il y a vraiment un problème.

Quand mes problème se calment c'est ce que mes parents qui s'y mettent est-ce que un jour on sera tranquille?

J'arrive à la librairie plutôt rapidement, malgré que j'ai marché doucement.

Je prend 3livres que j'avais repéré depuis déjà plusieurs semaines.

La libraire me sourit.

-ça fera 47€90 s'il vous plait.

Je lui tend le billet, elle me rend ma monnaie.

-bonne fin de journée au revoir.

-merci à vous aussi au revoir.

Je reprend le chemin inverse.

*****
J'ouvre lentement la porte. Des cris me parviennent aux oreilles malgré que mes parents sont dans la cuisine (Nda: ils sont entrain de faire une bataille de couteau de cuisine, nan je rigole). Je m'approche pour entendre ce qui se dit.

-putain Julie pourquoi tu ne m'as rien dit?

-je....j'avais peur.

Elle a la voix qui tremble et je n'ai pas besoin de la voir pour savoir qu'elle pleure.

-peur de quoi? On est marié merde tu as toujours pût compter sur moi alors pourquoi?

-je sais pas.

-tu ne m'aimes plus?

Ma mère s'approche de lui, je le sais à l'entente de ses pas et au son de sa voix qui s'éloigne légèrement.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant