Chapitre 73

191 16 3
                                    

Je rentre dans la cuisine tout en traînant des pieds.

-J'en connais une qui n'a pas bien dormi.

-Entre Romane qui a décidé de ne pas dormir puis après le stresse je suis même pas sûr d'avoir dormi 4heure maman.

-Ça va bien se passer. Tente de me rassurer mon père.

-Si je tombe sur un mauvais sujet c'est fini, je n'y arriverais pas. Je ferrai mieux de ne même pas y aller.

-Moi je suis sûr que tu l'auras ce bac. Manges quelque chose avant de partir.

-Je ne peux rien avaler maintenant.

Gaby entre dans la cuisine et étrangement elle a l'air de très bonne humeur. Dois-je lui rappeler quel jour nous sommes?

-Salut tout le monde.

Sa voix enjouée m'effraie presque, elle a vraiment oublié?

-Et bah tu as passé une mauvaise nuit sœurette? J'ai pas entendu Romane pourtant, je devais bien dormir.

Qu'est-ce qu'elle a prit? Elle est dopée ou ça se passe comment?

-Vous commencez par philo non?

Gabrielle marmonne un oui la bouche pleine de céréales.

Je décide de détourner le sujet du bac, je commence à légèrement saturer, j'en peux plus de ce bac clairement.

-Ça va aller avec Romane ?

-Aby Romane est un amour bien sûr que ça va aller.

-Ok ok.

Je fais entièrement confiance à ma mère mais je crois que je suis légèrement une mère poule, je passe mon temps à m'inquiéter pour elle.

Louis m'envoie qu'il nous attend devant la maison.

-Louis est là.

Je prend le temps d'embrasser ma fille et pendant un instant, le temps d'un sourire de mon petit ange, j'oublie toute cette pression en ce jour tant redouté.

-On croit en vous.

Gaby les remercie avec enthousiasme (elle a vraiment dû prendre des trucs) quand à moi je tente un sourire mais au vu de la grimace que ma mère me fait ensuite j'en conclu que cette tentative a royalement échoué à merveille.

*********

J'inspire et expire essayant de calmer mes tremblements. J'ai toujours eu beaucoup de mal à gérer mon stresse et j'aurai bien aimé y arriver aujourd'hui mais malheureusement non.

Les bras de mon petite ami viennent entouré ma taille.

-Tout va bien ce passer mon coeur.

-Je ne crois pas.

Je sais que ce n'est que le bac que un grand nombre de personne passe des concours beaucoup plus difficile après le bac mais quand on y est ça peut vraiment paraître insurmontable.

-Bon stop là on va gérer c'est clair. C'est pas un foutu diplôme qui va nous faire peur.

-j'aimerais bien être aussi enthousiaste que toi. Marmonne Shana a ma soeur.

-Il est l'heure alors soit on y va soit on y va.

Louis ne me lâche pas jusqu'à ce qu'on arrive dans la salle qui nous a été attribué.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant