-votre mère et moi avons décidé d'arranger les choses tout simplement on a prit le temps qu'il nous fallait et maintenant ça va mieux.
-c'est à dire? Vous êtes à nouveau ensemble?
Ma mère sourit légèrement et hoche la tête.
-cette semaine papa? Tu disais travailler tout le temps c'est avec maman que tu étais? Demande Gaby.
-oui. Dit il un peu honteux d'en avoir fait tout un mystère.
Je les prend dans mes bras.
-je suis trop contente. Merci. Tu reviens à la maison?
-si vous voulez bien de votre chiante de mère.
J'eclate de rire.
-bon pour fêter ça j'accepte de partager mon sandwich avec vous.
Mes parents se moquent de moi.
-à table alors. Dit ma mère
Je vais retrouver une vie de famille comme avant. Ma fille ne va pas arriver avec des grands parents séparés, elle a déjà des parents séparés et un père qui ne veut pas d'elle elle mérite d'avoir des grands parents heureux et amoureux.
Nous passons une soirée agréable nous ne cessons de rire, Thomas est heureux de retrouver une famille unis.
-ma chérie tu as réfléchi au prénom pour la princesse? Me demande maman.
-pas vraiment. J'ai déjà pensé à quelques prénoms mais rien n'est encore sûr même loin de là.
-je veux être la première au courant. Dit ma mère.
-ah non c'est moi tu as déjà été la première au courant pour son existence.
-même.
-vous battez pas si c'est ça je ne le dirais que à la naissance.
Ma mère lance un regard noir à mon père mais son sourire la trahît.
-bon je monte me coucher à demain.
J'embrasse tout le monde et me dirige dans ma chambre. J'attrape mon pyjama et l'enfile. Je me regarde dans le miroir et me rend compte que mon ventre se voit encore plus . Vraiment je ressemble à une baleine.
Je suis à 5mois dans quelques mois ma fille sera dans mes bras je pourrais la serrer contre moi j'ai tellement hâte mais j'ai aussi tellement peur. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être une bonne mère mais pour elle je ferais tout. Elle n'est même pas encore là et c'est déjà la personne la plus importante. Je vais réussir pour elle.Jeudi prochain j'ai une nouvelle échographie j'ai hâte comme à chaque fois mais j'ai aussi peur, peur que ma fille aille mal. Si il devait lui arrivait quelque chose je crois que je ne m'en remettrai pas.
Je m'allonge sur mon lit et fixe mon plafond. Blanc rien de plus classique. Ce week-end je vais demander à maman et papa pour aller acheter les meubles je veux que tout soit près pour son arrivée.
Je pense aussi au prénom. Je veux être sûr de mon choix, un prénom ça reste à vie et je veux que ma fille aime le sien j'ai déjà beaucoup d'idées même beaucoup trop, demain je les écrirais pour faire un choix quand on écrit les choses c'est toujours plus simple. Je devrais peut-être demander l'avis de quelqu'un d'autre.
Je sombre finalement au pays des rêves avec comme seule pensée, ma fille.
*******
Quelques jours plus tard.-et ça c'est pas mal?
-imagine elle aime pas le rose.
-Aby se n'est qu'un bébé elle ne va pas de dire à la naissance « j'aime pas le rose donc je veux pas une chambre rose »
-oui mais je veux qu'elle s'y sente bien.
Nous faisons depuis plus de deux heures les magasins de meubles et rien ne me plaît pas.
-gris c'est pas mal non? Je propose.
-Aby je dirais que on a vu une dizaine de chambre grise et aucune ne t'as tapée dans l'œil.
-bon bah alors taupe.
-il n'y en a pas dans ce magasin là.
-on va dans un autre.
-le problème c'est qu'on les à tous fait ma chérie.
-bon bah on refait les autres que on a déjà fait.
Je veux la chambre parfaite et je suis très difficile aujourd'hui.
-allons-y alors.
Mon père nous a abandonné il y a bien une heure quand il a comprit qu'on en avait pour l'après midi.
****
Une heure plus tard.-et celle-là?
-hum ça n'ira pas.
-Alors celle-là ?
-nan l'armoire est beaucoup trop grande.
-bon tu veux pas que on la face sur mesure non plus.
Hum bonne idée. Enfin elle disait ça pour rire.
-nan c'est bon refaisons un tour peut-être que je trouverais.
-ça fait 4fois.
-je sais bien je suis morte de fatigue.
-bon bah décide toi.
Je prend quelques secondes pour réfléchir.
-je sais là grise avec les détailles rose sur le lit et là l'armoire de la boutique en face de pimkie.
-tu te moques de moi? C'est de l'autre côté du centre commerciale.
-je sais mais c'est celle que je veux. Tu ne voudrais pas que ta petite fille se sente mal dans sa chambre.
Je lui fais un sourire qu'elle ne peut me résister.
-bon allons y. Râle maman.
Maman téléphone à papa pour lui dire de revenir que j'ai fait mon choix.
*****
Nous rentrons finalement à la maison épuisés, je m'effondre dans mon lit. On ferra la chambre demain je ne suis vraiment pas en état.
Je soupire, tout est entrain de se préparer pour l'arrivée de ma fille.
Je sors de ma chambre et trouve mes parents dans la cuisine, ma mère dans les bras de mon père il lui dépose un baiser sur les cheveux.
Ma mère lève sa tête et entoure le cou de papa de ses bras.
Elle l'embrasse.
Bon je vais retourne dans ma chambre je crois.
Je fais demi tour et à ce moment mon téléphone vibre. Je l'attrape tout en regagnant ma chambre.Louis❤️
Coucou tu fais quelques choses? Je m'ennuie un peu❤️Je lui répond.
A Louis❤️
Nan. Moi aussi, viens chez moi ❤️Il me répond qu'il arrive.
Au moins je n'irai pas déranger mes parents et ils pourront continuer de se retrouver, Gabrielle est chez Shana et Thomas chez un copain.
Il n'y a que moi. Et ma fille aussi mais bon dans mon ventre elle ne peut pas vraiment me soutenir.
********
Hey.
Oui oui vous n'avez pas rêvé c'est bien un chapitre alors que j'ai posté hier. Trop de gentillesse en moi. Nan mais c'est juste que j'ai écrit aujourd'hui du coup j'ai décidé d'être sympa et de ne pas vous faire attendre une semaine parce que je pense pas pouvoir publier dans la semaine à moins que j'ai trop de temps ce qui m'étonnerait.
Bref demain c'est les cours, je suis déprimée, j'ai pas envie d'y retourner mais pas le choix.
Bon je vous souhaite une bonne semaine, même si avec les cours une semaine ne peut pas être bonne qui sait.
A bientôt 😘❤️
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...