chapitre 21

289 18 93
                                    

-non mais vous croyez vraiment que je suis contre? Sérieusement Julie j'ai changé je pensais que tu avais confiance.

-Maman j'ai confiance mais je suis avant tout une mère alors oui je reste sur mes gardes pour eux. Et je le resterais encore très longtemps.

-je comprend mais tu peux me faire confiance. Mais en tout cas félicitation ma puce tu vas être une merveilleuse mère j'en suis sûr.

-merci mamie.

Je suis plus que rassuré. J'ai vraiment cru qu'elle allait faire comme Nora et me traiter de pute. Même si l'avis des autres commence à me passer au dessus je préfère que les gens acceptent. À chaque fois que quelqu'un me juge je perd un peu plus confiance en moi.

-bon on le mange ce rôti. Dit mon père.

-avec plaisir.

Mon frère tend son assiette à ma mère il a vraiment faim.

Le repas se passe tranquillement la bonne humeur est au rendez-vous.
Maman est la seule à faire un peu la tête elle a pensé que sa mère était redevenu la même donc c'est normal qu'elle ne soit pas d'humeur à faire la fête.

-bon nous allons y aller nous. Dit finalement mamie.

Mon grand-père se lève ils nous disent au revoir. Grand-mère s'approche de moi.

-ma chérie je suis désolé que tu es cru que je te jugais.

-c'est bon mamie c'est pas grave.

-j'ai hâte de faire connaissance avec mon arrière petit enfant.

-il va falloir attendre un bon moment avant ça.

-je sais. Dit elle faussement déçu.

-merci de ne pas me juger.

-c'est normal ma chérie.

Ils partent finalement.
Je soupire en repensant à cette journée.
Maintenant que tout le monde est au courant je peux profiter de ma grossesse.
J'ai encore un peu de mal à me faire au fait que si tout ce passe bien dans 6mois et 2semaines je serais maman.
J'ai de plus en plus peur. Je ne suis pas totalement prête mais j'en ai envie alors c'est le plus important.

-chérie monte te coucher tu es fatigué.

Je regarde ma mère et hoche la tête mais avant ça je m'avance vers elle pour qu'elle me prenne dans ses bras. J'ai besoin de ses bras. Elle me serre fort sans pour autant me faire mal.

-tout va bien se passe ma puce.

Elle sait toujours tout ce que j'ai sans même que j'ai besoin de parler.
C'est ça être une bonne mère, c'est aimer son enfant plus que sa propre vie, c'est le soutenir peut importe ses choix, c'est être à ses côté dans les moments dur, c'est le comprendre dans toute les circonstances, maman est un bonne mère, moi non je ne serais pas une bonne mère.

-arrêté de douter, il faut que tu te fasses confiance.

C'est facile à dire. Maman elle nous à eu à un âge normal, papa et elle s'aimaient, il l'a soutenait. Alors que moi j'ai 17ans, Chris ne m'aime pas, et moi non plus je ne l'aime plus. Et surtout il ne me soutient pas. Alors non je ne me fais pas confiance.

-Aby tout le monde te soutient.

-pas tous.

-tu parles de Nora et Chris? Ils ne sont pas important.

-c'est le père tout de même.

-bon ok il n'y a que lui qui ne te soutient pas. Dit elle en levant les yeux au ciel. Je souris face à son aire.

-merci pour tout maman. Tu étais même prête à te disputer avec mamie pour moi.

-tu sais ma puce je sais ce que c'est de ne pas être soutenu par sa mère bien-sûr pas pour les mêmes raisons car je n'étais pas enceinte mais j'avais besoin de mamie quand papa a été en prison et elle ne m'a pas soutenu elle a même fait tout le contraire.

-tu es la meilleure mère.

-je fais de mon mieux pour que vous soyez heureux. C'est ce que les parents veulent.

-je sais. Bon je monte me coucher cette journée m'a épuisé.

Je l'embrasse et je monte dans la salle de bain me demaquiller et me mettre en pyjama. Puis je vais me coucher.

Le sommeil à du mal à venir mais je parviens tout de même à m'endormir.

****
Je me tourne d'un côté puis de l'autre. J'ouvre finalement les yeux ça doit faire 30minutes que mon ventre me fait atrocement mal je ne sais pas quoi faire, aller réveiller ma mère? Qu'est ce qu'elle va me dire? Je devrais peut-être juste prendre un médicament et me rendormir. Je n'arriverai jamais à me réveiller demain si je ne dors pas. Et je ne veux pas manquer le lycée.

Je m'assois espérant que dans cette position mon ventre arrête de me faire mal. J'ai surtout peur pour le bébé en fait. Ce n'est pas normal, je n'ai jamais eu aussi mal au ventre.

La douleur restant toujours la même je me lève pour aller me rafraichir.
La douleur est horrible mais comme je l'ai dit j'ai surtout peur pour mon bébé.

J'allume la lumière et me rend dans la salle de bain.

J'ouvre le robinet et me met de l'eau sur le visage.

Tout à coup je baisse la tête et c'est la que je remarque. C'est la que je remarque une tâche de sang. Mon coeur s'emballe je ne veux pas perdre mon bébé ok de base je ne le voulais pas mais maintenant que j'ai bien prit consiance des choses pour rien au monde je voudrais m'en débarrasser

J'etteind l'eau et tape à la porte de la chambre de mes parents bien-sûr aucun des deux de vient m'ouvrir. J'ouvre donc mes parents dorment profondément, maman dans les bras de mon père.

-maman. Chuchotais je à son oreille tout en essayant de garder mon calme. Les larmes me montent aux yeux, j'ai peur de la suite.

-maman s'il te plait.

Ma mère bouge et se réveille en sursaut. Elle me devisage puis l'inquiétude prend place sur son visage.

-qu'est ce qui t'arrive.

-je...j'ai perdu du sang maman et j'ai mal au ventre. j'ai peur.

Je m'éffondre dans ses bras.
Je sens ma mère se tendre elle est aussi inquiète que moi mais elle me réconforte. Mon père se réveille et ma mère lui dit.

-on va à l'hôpital.

Il sort du lit précipitamment suivie par ma mère.

-je met un vêtement vite fait ma puce et on y va. Dit ma mère.

Je vais enfiler une veste.

Quelques minutes plus tard mes parents sont devant la porte puis nous montons dans la voiture en direction de l'hôpital.

*******

Coucou tout le monde.

Bon comme je l'ai dit le chapitre est la très vite.

Qu'est ce qui arrive à Aby? Va-t-elle perdre le bébé?

Bon le point positif c'est que sa grand-mère la bien prit.

Voilà voilà je sais pas trop quand je publirais la suite mais sûrement dans le week-end.

Bon vendredi 😘❤

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant