Je sens une main sur mon épaule.
-Aby tout le monde te cherche. C'est la voix de mon petit frère. Mais il était malade qu'est ce qu'il vient faire ici.
-comment ça?
-papa et maman on essayé de t'appeler plusieurs fois et ensuite tout le monde c'est mit à te chercher.
Je sors mon téléphone et j'ai 9appel manqué de mon père, 15 de ma mère, 6de ma soeur, 3de ma marraine Joyce et aussi 2 d'Anais.
-Je suis désolé.
-papa s'en veut Aby il voulait pas réagir comme ça.
-tu es au courant alors?
-oui mais ça change rien.
Je soupire j'en ai marre ma vie c'est de la grosse merde depuis que j'ai appris que j'étais enceinte.
-vient on rentre.
Mon petit frère me tend sa main je la prend et il me rapproche pour me prendre dans ses bras personne ne parle mais c'est reposant.
Quand on se sépare c'est seulement pour rentrer chez nous.
Le trajet se fait en silence j'espère que chez moi tout le monde dort. Mais quand j'ouvre la porte c'est bien le contraire que je vois.
Mon père se précipite vers moi.
-je suis désolé mon ange j'ai été con de réagir comme ça. On va t'aider ma puce.
Il me sert dans ses bras je voudrais lui demander de s'écarter mais je ne peux pas j'ai besoin de mon père.
Alors je répond à son étreinte. Quand on se sépare c'est ma mère qui vient.-tu m'as fait peur. Dit elle.
Je vois qu'elle a pleuré je m'en veux c'est de ma faute
-pardon.
Je relève la tête et mon regard croise celui de ma soeur et de Louis les leurs sont froids.
Anaïs me fait un sourire désolé.
-maman papa je monte me coucher.
-d'accord bonne nuit Aby. Mais demain on devra parler. Dit ma mère.
Mes parents m'embrassent. Je souhaite bonne nuit à Anaïs.
Je monte et arrivée dans ma chambre je m'allonge sur mon lit. Quelques secondes après ma porte est ouverte.
Je me relève.
-c'est quoi ton problème?
J'ai du mal à la comprendre.
-comment ça?
-tu annonces ça ensuite tu vas chez Louis pour te pleindre et maintenant tu te barres je ne sais où pour avoir l'attention.
J'ouvre grand les yeux alors c'est ça qu'elle pense. Que je cherche juste l'attention. Nan mais elle déraille complètement.
-n'importe quoi si j'ai été chez Louis c'est parce que c'est mon meilleur ami et que j'avais besoin de lui car toi tu n'étais pas là.
-il a pas eu l'air de vouloir de toi pourtant.
Je ne reconnais pas ma soeur.
Soudain quelque chose fait tilte dans ma tête.-il est au courant.
-bien-sûr que oui. Dit elle en aussant les épaules.
-C'est qui qui lui a dit?
-moi.
-Anaïs, Ludo et Joyce aussi?
-non.
-pourquoi tu lui as dit? C'était à moi de le faire Gabrielle. C'est mon problème pas le tien.
-il cultabilisé de ne pas t'avoir écouté. Alors que C'est toi qui a menti pas lui donc c'est à toi de culpabiliser. Alors je lui ai juste dit la vérité.
-mais j'allais lui dire justement mais tu crois que c'est facile toi? Tu te vois enceinte maintenant? À 17ans?
-nan mais tu vois il y a des moyens de contraceptions.
-je sais. Pas besoin de me le rappeler.
-si je pense que c'est nécessaire moi.
-Gaby j'ai fait une connerie je sais. Alors tu n'as pas besoin de me le rappeler.
-tu vas faire quoi alors?
Elle paraît ce calmer légèrement.
-je sais pas. Je ne veux pas être mère.
-tu vas avorter?
-je sais pas....je pense pas non.
-tu vas le faire adopter?
-j'y ai pensé oui mais je sais pas si j'y arriverais.
-Aby tu n'y arriveras pas il faut être forte et tu ne l'es pas c'est pas méchant mais vrai.
-je sais. J'ai encore du temps.
-j'aurai dû comprendre quand tu t'es arrêté devant cette boutique et devant ton air triste.
-non tu ne pouvais pas imaginer ça.
-je m'en veux de ma réaction. J'ai juste eu l'impression que tu ne me fesais pas confiance.
-mais si Gaby c'est juste que j'y arrivais pas. A personne.
-tu me pardonnes?
-c'est à toi que je demande si tu me pardonnes.
-bien-sûr.
Elle me tend ses bras. Ma soeur à peut-être pas eu une réaction facile mais je ne lui en veux pas.
-Il faut que tu parles à Louis.
-je sais.
-il est vraiment en colère contre toi Aby.
-c'est de ma faute j'aurai dû tout vous dire dès que j'ai sû.
-non c'est moi j'aurai pas dû lui dire c'était à toi de le faire.
-c'est trop tard maintenant. Je vais lui parler et on verra.
-oui.
-on verra demain pour l'instant une bonne nuit est la bienvenue.
Elle rigole. Elle me souhaite bonne nuit et quitte ensuite la chambre.
Pour finir ma famille la plutôt bien prit malgré tout. Ma mère a été la meilleure des réactions c'est vraiment la meilleure. Mon père lui je crois que je l'ai surtout dit au mauvais moment il était énervé mais il s'est calmé. Gaby elle a cru que je ne lui fesait pas confiance et Louis je ne sais pas comment il a réagi vu que j'étais pas là mais je compte bien lui parler.
Quand j'aurai réglé ça je prendrais rendez vous pour l'échographie. Il faut que je me réveille et que j'arrête de m'apitoyer sur mon sore.
******
Je sais je viens de publier mais j'ai été forcé. Donc le voilà mais maintenant il n'aura pas de chapitre pendant plusieurs jours je pense donc désolé.
Bref tout c'est calmé. Enfin presque car il reste Louis.
Et surtout dans les prochains chapitres il risque d'avoir une nouvelle personne qui ne va pas plair à tout le monde.Voilà à bientôt 😉❤
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...