chapitre 19

257 20 38
                                    

Je m'arrête devant les portes du lycée.

-tout va bien se passer Aby. Me rassure mon meilleur ami.

J'inspire une nouvelle fois et passe finalement la grille.
Je sens déjà plusieurs regards sur moi notament lorsque je passe devant Nora et le groupe avec qui elle a décidée de traîner. Elle chuchote un truc à la fille qui est à côté d'elle et qui n'est autre que Rachel une amie de Celia enfin amie est un bien grand mot, Celia ne connait pas le mot Amitié tout comme elle ne connait pas le mot Amour elle ne connait que le mot "Populaire".

Le pire c'est que je ne suis même pas parti 30minutes que au moins la moitié du lycée est au courant. Je n'ai même pas besoin de me demander qui est la responsable la réponse est évidente. Quand je pense qu'elle était mon amie. Elle non plus ne connait pas la signification d'Amitié.

Je prend mon courage à deux mains et souris. Le plus beau sourire possible même si ce n'est pas terrible c'est toujours ça.

Un groupe de 3filles s'approchent elles ne sont pas très grandes et n'ont pas l'air très mature sûrement des secondes. Deux sont brunes et l'autre est blonde.

-salut c'est toi la fille enceinte?

-c'est moi oui. Dis je étonnamment sur de moi. Le sourire de ma soeur me prouve que je réagis de la bonne manière.

-c'est pas trop dur? Demande une des brunes.

-on s'en fou un peu Celestine c'est sa vie si elle a envie de la foutre en l'air c'est son problème. Dit la blonde.

-c'est pas simple c'est sur mais c'est pas impossible on va dire. Dis je en ignorant les paroles de la brune.

La dénommé Célestine me sourit tant dis que la blonde la tire mais la brune elle se contente de rester à l'écart.

Les filles qui m'accompagne rigolent. Je vois pas ce qui à de drôle mais c'est pas grave.

-bon je vais vous laissez j'ai cours. Dit Louis.

-on a pas Anglais ensemble?

-non.

Il fait un sourire triste.

-on se voit après?

-mais oui.

Nous partons du côté opposé de Louis.

-entrez les autres vont arriver. Nous dit la prof quand nous arrivons.

Il y a déjà quelques élèves déjà installé.

-Abigaëlle tu peux venir.

Je regarde Shana et Gaby qui ne savent pas non plus pourquoi elle veut me voir.

-Abigaëlle le directeur nous à averti que tu étais enceinte. Je ne te juge pas loin de là je trouve cela très courageux même. Seulement tout les profs ne vont pas être de mon avis et je voulais que tu le saches.

-je le sais déjà mais merci à vous de ne pas me juger.

-J'ai cru entendre les élèves en parler tout le monde est au courant?

-je ne sais pas.

-tu veux peut-être l'annoncer dans mon cours à ta classe?

-si ça ne vous dérange pas.

Je suis prête à le dire à tout le monde je sais que ça ne sera pas simple mais il le faut autant que la chose soit réglé aujourd'hui.

La classe se rempli.

Quand tous les élèves sont la Madame pinguet fait l'appel puis elle me fixe pour me dire que c'est le moment.
Je me lève donc avec la boule au ventre.
Tous les regards sont vers moi.
Je me racle la gorge.

-bon vous avez surment entendu certaines choses dans la durant la pause et je voulais tout simplement mettre les choses au clair. Alors oui c'est exact je suis enceinte et je compte le garder.

Des chuchotement commence.

Ma professeur me dit de retourner à ma place.

-Je sais que la situation n'est pas des plus simples. Mais je vous demanderais de ne pas faire de remarque désobligeante auprès d'Abigaëlle. Si je n'entend rien qu'une seule remarque je me chargerais moi même de son cas est ce clair.

Personne ne dit rien. Je remercie ma professeur principale part un sourire.

Le cours débute. Plusieurs fois durant le cours je perçois des gens me regarder mais je me contente de les ignorer.

Les cours de l'après-midi défile ne me laissant même pas le temps de voir Louis ou même d'autres amis qui ne sont pas dans ma classe j'aimerais savoir si il accepte le fait d'avoir une amie enceinte ou si au contraire ils sont complètement contre.

Je sors finalement de mon dernier cours.

-alors comme ça tout le monde est au courant. Je me tourne sachant déjà à qui je vais avoir à faire.

-Celia quel surprise dis je ironiquement.

-et à qui la faute que tout le monde soit au courant. Ajouterais je.

-désolé mais moi je n'ai fait que le dire au premier concerné. Qui lui l'a dit à tes amies et que t'es amies l'ont qui au lycée entier.

-déjà il n'y a que Nora.

-c'est pareil. Ça fait pas trop mal d'être rejeté par tout le monde.

-oh ne t'inquiète pas je vais très bien. Mais j'irai encore mieux si tu me lâchait enfin. J'aimerais bien rentrer chez moi tu vois c'est se que l'on fait quand une journée de cours se fini.

-oui mais toi tu fais rien comme tout le monde.

-parce que toi tu crois que tu fais comme tout le monde? Alors désolé mais toutes les filles ne passent pas leur temps à aller baiser avec tout les mecs.

Elle cligne plusieurs fois des yeux.

-tu vas me le payer. Dit elle avant de partir énervé.

Bon bah je l'ai mise en colère tant pis pour elle elle avait qu'à pas me chercher.

-qu'est ce que tu as dit à Celia elle avait l'air énervé. Me demande shana je vois Gaby derrière.

-je crois que j'ai insinué que c'était une salope. Dis je en haussant les épaules.

-je t'adore. Dit elle en me prenant dans ses bras.

-J'ai rien fait.

-si tu as gardé la tête haute toute l'après midi, et en plus tu as remballé Celia.

Je  dis que je dois y aller puis je rentre chez mes parents alors que Gaby reste un peu avec Shana.

********

Vous allez bien? Moi ça va vu qu'on est en week-end.

Enfin voilà j'espère que vous avez aimé le chapitre. Et le prochain arrivera quand j'aurai écrit.

Voilà voilà bon week-end 😉❤

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant