La soirée c'est plutôt bien déroulé dans l'ensemble maman s'est même détendue à certains moments.
-je suis content d'avoir passé la soirée avec vous. Dit mon grand-père en regagnant la sortie.
Mon père sourit, lui aussi est heureux, ça se voit.
-bon à bientôt j'espère.
Il serre la main de papa et s'en va.
Louis a son bras autour de ma taille et ma tête repose sur son épaule.
-je suis désolé pour ce qu'il a dit au début Aby.
-c'est rien papa c'était pas pour être méchant.
-j'espère.
-bon on va aller se coucher.
-Attendez.
-quoi?
-Louis tu prends l'ancienne chambre de Aby en haut.
Depuis que Louis et moi sommes en couple papa s'obstine à ce que nous dormons séparément. Totalement idiot vu qu'on a toujours dormi ensemble.
-chéri laisse les ils ont déjà dormi des centaines fois ensemble.
-ils n'étaient pas en couple et je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit sous mon toit.
-Matt dois je te rappeler que notre fille est enceinte alors bon on ne risque plus grand chose.
Euh c'est un peu gênant comme situation là non?
-Julie tu es sensée me soutenir pas me contredire.
-oh mon amour je te soutient sur tout ce que tu veux mais là ça sera sans moi.
-euh du coup on fait quoi nous?
-vous allez vous couchez. Dit maman.
-Louis dans ton ancienne chambre Aby. Rajoute papa.
-Mathieu. Râle maman.
-alors ma chérie si toi tu n'as pas envie de dormir moi oui alors basta.
Le rouge me monte aux joues pendant que Louis se retient de rire. Pourquoi il rigole lui déjà? Il n'y a rien de drôle.
-ouais c'est bon on va pas dormir ensemble. Dis je pour mettre fin à cette discussion.
-sage décision ma fille.
-tu es obligé de les mettre mal à l'aise? Ils veulent juste dormir ensemble, laisses les vivre.
-vaut mieux prévenir que guérir mon cœur.
-Tu es ridicule.
-Non je ne suis pas ridicule.
-allez dans ta chambre Aby.
-Non pas tant que Louis ne sera pas à l'étage.
-toi tu te tais et tu me laisses faire.
-j'ai dit non.
Maman me fait un clin d'œil et tire d'un seul coup papa contre elle pour l'embrasser. On en profite pour s'éclipser.
-tes parents sont graves. Dit Louis mort de rire. une fois dans la chambre.
-Au moins autant que les tiens.
-tu penses que si je vais dans la salle de bain je pourrai revenir?
-si il te voit pas sûr.
-bon bah je prendrais ma douche demain.
Je me met en pyjama et nous allons tous le deux nous coucher.
Je pose ma tête sur son torse et m'endors comme ça, dans ses bras.
****
Je suis allongée sur le dos depuis déjà plusieurs heures, depuis ce matin je ne cesse d'avoir des contractions, le médecin de la famille est venu car maman était inquiète, mais le bébé n'est pas pour maintenant, les contractions sont des contractions normales et du à la fatigue elles s'accentuent même si je passe le plus clair de mon temps à dormir. Je pense que le stresse n'arrange rien parce que plus l'accouchement approche plus je stresse, comment sera ma vie après? Comment tout va se passer? Je passe mon temps à y penser. Il faut que j'arrête d'avoir peur de ce qu'il se passera demain.
Louis est passé me voir ce matin. J'aurai aimé qu'il reste plus longtemps mais il doit travailler, il a le bac à la fin de l'année et contrairement à moi il peut travailler et n'a aucune raison de ne pas l'avoir.
-chérie ça va mieux?
-ça va maman.
-je ne veux plus que tu sortes Aby ni que tu te déplaces trop même dans la maison si tu as besoin de quoi que ce soit tu demandes.
-maman je ne peux pas rester allongé tout le temps.
-je t'ai acheté plusieurs livres pour t'occuper.
-merci maman mais ce n'est pas parce que je vais lire que je ne vais pas avoir envie de me déplacer.
-il faut bien t'occuper. On va essayer que tu sois seule le moins souvent possible.
-maman s'est bon je peux encore rester seule.
-il vaut mieux éviter.
-tu ne lâcheras pas de toute façon.
-imagine tu perds les eaux et tu es seule.
-comme tu veux.
-chérie tu es sûr que ça va?
-pas vraiment. J'ai peur.
-de quoi?
-de tout maman. Dans quelques semaines ma vie ne sera plus du tout la même. Dans grand max deux mois et deux semaines ma fille sera là. Je vais faire quoi? Je vis chez vous, je n'ai pas mon bac, je ne sais pas comment Louis voit la suite, je n'ai pas eu de nouvelle de Chris, la dernière fois que je l'ai vu il était loin d'avoir envie d'assumer sa fille mais je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il change d'avis pour elle.
-ma chérie tu es chez toi ici. Pour ton bac tu ne l'as même pas passé tu ne peux pas savoir.
-oui mais je ne vais pas toujours vivre chez vous dans même pas deux semaines je vais avoir 18ans au début oui je peux rester ici la petite à même sa chambre mais ça ne peut pas être définitif. Et comment veux tu que j'ai mon bac j'ai passé la plus part de l'année à la maison.
-fais toi confiance Aby. Pour Louis demande lui, parle lui de tes doutes. Et pour ce qui est de Chris tu ne peux pas l'obliger à se transformer en bon père comme ça alors qu'il n'en a aucune envie. Lui aussi parle lui, dis lui d'essayer de construire une relation avec sa fille au moins, de venir la voir à l'hôpital quand elle sera là et si à ce moment il décide de ne pas assumer alors il faudra accepter sa décision ça ne servirait à rien d'insister. Si ce n'est pour qu'il t'aide financièrement, mais ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas?
-non je veux juste que ma fille est un père.
-alors laisse lui décider de ce qu'il veut sans le forcer à rien.
-je vais lui envoyer un message pour qu'on se voit, je parlerais avec Louis, je veux savoir comment lui voit la suite.
Ma mère me sourit.
-je suis fière de toi.
*******
Hey, me revoilà. Désolée de ne pas avoir publié depuis un moment mais je n'avais pas beaucoup de temps, je vais essayer de me rattraper et finir d'écrire cette fiction. Malgré que je ne publie pas j'écris quand même, mais pas sûr ce livre, en ce moment je pars un peu dans tous les sens j'ai envie d'écrire beaucoup trop de choses et je manque de temps. Heureusement les vacances arrivent mais surtout les grandes vacances arrivent aussi. Mais j'espère que j'aurai fini notre histoire avant.
Enfin bref passez un bon week-end❤️😘
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...