Chapitre 63

204 22 27
                                    

Lorsque j'ouvre enfin les yeux je ne me souviens pas tout de suite le pourquoi du comment je me trouve dans cette pièce blanche, puis les événements me reviennent en tête. Je suis à l'hôpital, tout est allé tellement vite. Ma fille est née. Elle n'est plus dans mon ventre. Non elle est là juste à côté de moi.

Je tourne la tête pour la voir, elle est tellement belle. Je l'aime tellement, je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer quelqu'un autant et en si peut de temps.
C'est ma fille, oh mon dieu c'est tellement irréel je n'arrive pas à me dire que c'est réel.

-tu es réveillée. Me fait sursauter la voix de maman.

-maman.

-oh ma chérie j'ai cru que tu ne te réveillerais jamais tu étais tellement épuisée.

-je suis désolée que tu te sois inquiété.

-oh j'en connais un qui est encore plus inquiet que moi. Ça fait des heures qu'il attend dans le couloir avec ton père adoré.

-Louis. Murmurai je.

-je peux le faire entrer.

-attends. Dis je en me redressant.

Je hoche la tête pour lui indiquer qu'elle peut y aller.

Une tête se glisse quelques minutes plus tard à la porte.

-Aby.

Je lui souris tendrement et il s'approche. Son regard tombe aussitôt sur la magnifique princesse à côté de moi.

-oh qu'est-ce qu'elle est belle. Elle a tes yeux. Elle te ressemble tellement.

Il caresse délicatement sa petite joue. Ses gestes sont tellement doux.

-tu n'es pas trop fatiguée?

-si je suis épuisée mais j'ai dormir un petit peu déjà. Je n'ai même pas entendu qu'ils avaient ramené ma fille.

-oh au fait ta mère ne m'a pas dit qu'elle prénom tu avais finalement choisi.

-j'ai pensé a quelque chose mais je voulais d'abord connaître ton avis.

Je lui demande d'approcher et lui chuchote le prénom qui me vient immédiatement en tête en regardant ma fille. Pour moi ça me parait tellement évident mais peut-être pas pour lui.

-ça lui va a ravir.

Je souris.

-alors je crois que nous avons son prénom non?

-carrément.

Il s'assoit à côté de moi et me serre contre lui.

-ta mère a envoyé un message à Chris.

-oh.

-il a dit qu'il passerait dans la journée.

Il caresse ma joue et se penche pour m'embrasser tout en douceur.

Son front se pose contre le mien. J'aime tellement ce garçon.

Nous finissons par nous séparer quand la petite ce met à pleurer. Je commence un peu à paniquer. Qu'est ce que je suis sensée faire? Elle a faim? Je dois changer sa couche? La prendre contre moi? J'en ai aucune idée.

Une infirmière arrive à ce moment.

-oh on dirait que mademoiselle commence à avoir faim.

-je dois lui donner à boire? Demandais je en haussant les sourcils.

Elle rigole et s'approche du berceau.

-vous souhaitez haleter ou lui donner le biberon?

Oh mince je n'ai mais pas du tout réfléchi à ça. J'essaye de décider rapidement et fini par dire.

-le biberon c'est mieux, haleter avec le lycée ça sera beaucoup trop compliqué.

-je comprend. Dit elle avec un sourire attendrissant.

Elle me montre comment faire, elle me dit de bien faire attention à sa petite tête.

Elle est tellement fragile au moindre mauvais mouvement je peux la casser et c'est tellement terrifiant. Je lui donne à manger sous le regard de mon petit ami. Maman nous rejoint finalement.

-ton père et ta sœur deviennent fous dehors.

-ils attendent depuis longtemps?

-plusieurs longues heures oui.

Son rire me fait sourire.

-tu peux leur dire d'entrer maman s'il te plaît.

Mon fou de papa débarque avec ma soeur jumelle.

-oh mes chéries. Dit il ému, C'est tout lui ça, il ne manque plus qu'il commence à pleurer et nous ne pourrons définitivement plus rien pour lui.

-elle est beaucoup trop mignonne. Dit ma soeur en venant à côté de moi.

Je la repose dans son berceau et mon papa se jette sur moi.

-papa tu m'étouffes.

Il s'écarte donc en tenant ma main dans la sienne.

-ma chérie on est tellement fière de toi.

Je suis beaucoup trop heureuse mais je dois résister contre mes paupières qui ne demandent qu'à se fermer pour enfin se reposer.

-on va te laisser ma chérie tu es très fatiguée.

La panique monte une nouvelle fois.

-toute seule? Mais si elle pleure je fais comment?

-ma puce tu sauras quoi faire il est très tard les visites sont finis depuis un bout de temps nous devrions déjà être parti depuis longtemps. Me répond maman.

-tu peux pas rester? Seulement cette nuit.

Ma mère regarde mon père et ils communiquent par la pensée.

-bon alors je vais rester dormir sur ce fauteuil inconfortable mais juste cette nuit.

Je la remercie, je ne sais pas encore comment me comporter c'est tellement nouveau pour moi.

Louis, ma soeur et papa rentre à la maison retrouver Thomas qui est resté à la maison. Ils reviendront demain.
Chris quant à lui n'est pas passé j'espère qu'il le fera demain, pas que je veuille désespérément le voir mais c'est tellement dur pour un petit être si innocent d'être a peine dans ce monde et de déjà être rejeter c'est tellement injuste. Surtout d'être rejeter par la personne qui est sensé vous aimez plus que tout au monde.

-ma chérie tout ce passera bien. Me rassure maman.

-je pensais être prête mais j'ai vraiment peur. Je suis peut-être loin d'être prête, je vais peut-être être là pire mère qui existe.

-c'est normal d'avoir peur. Et pas parce que tu es jeune. C'est effrayant pour toute jeune mère c'est le moment où tu te poses un tas de questions mais il suffit de voir la manière dont tu regardes cette princesse dont on ne connaît toujours pas le prénom.

-on a choisit. Dis je avec un petit sourire.

-ah oui. Et puis je connaître le prénom de ma magnifique petite fille.

-elle s'appelle Romane.

********

Petit chapitre en cadeau d'anniversaire pour mama092002 je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire baby 🐨

Ps: il ne me reste plus que deux chapitres donc je pense qu'une fois fini il y aura deux chapitres par semaine😘❤️

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant