Deux semaines se sont écoulées. Romane me réveille de moins en moins, ce n'est pas encore ça mais c'est toujours mieux que ça ne l'était.
Malgré que ma fille me prenne beaucoup de temps les journées sont très longues je ne vois personne en dehors de mes parents, mon frère et ma soeur, enfin quand elle n'est pas dans sa chambre pour réviser. Louis et Shana ne sortent presque pas en dehors des cours, ils sont tous à fond dans leurs révisions.
Parfois quand Romane s'est endormie je vais dans la chambre de Gaby et je me pose sur son lit et je lis les fiches qu'elle ne travaille pas. Je sais que c'est stupide vu que je ne veux pas passer mon bac mais je ne révise pas vraiment de toute façon, je ne fais que relire des fiches.Le four sonne, le gratin pour ce soir est prêt. Et oui je tue le temps en cuisinant, avant je ne trouvais jamais le temps pour le faire, c'est l'occasion.
Les pleurs de Romane me font stopper mon action. Je pose le gant.
Romane est dans sa balancelle dans le salon. Elle me fait un petit sourire et se remet à pleurer. Cette enfant adore m'en faire voir de toutes les couleurs.
-et bah ma jolie se n'est pas l'heure du biberon. Qu'est-ce qui t'arrives?
Je la prend contre moi et la berce tout en lui chuchotant des petits mots pour l'endormir.
Alors que je pose Romane qui s'est endormie dans sa balancelle quelqu'un claque la porte, là réveillant. Ses pleurs reprennent donc.
-Gaby c'est toi? Dis je en voyant passer rapidement quelqu'un.
-ouais.
-qu'est-ce qui t'arrives?
-ce qu'il m'arrive? Ce qu'il m'arrive c'est que mon école va sûrement refuser ma candidature.
-Tu iras dans une autre.
-Mais tu ne comprends pas c'est là-bas que je veux aller.
-Gaby ce n'est qu'une école.
-Bien sûr pour toi ce n'est pas important tu n'en as rien foutre des études c'est pas comme si tu comptais passer ton bac.
-Hé c'est pas parce que tu es énervée que tu dois t'en prendre à moi j'y suis pour rien si tu foires tes contrôles, je sais pas quoi, bosses plus .
-C'est toi qui dis ça.
-Je crois qu'on va arrêter de parler parce que ça va mal finir. Gaby tu es fatiguée tu ne réussiras pas si tu es dans cette état.
-Et a qui la faute? Si Romane faisait ses nuits je pourrai dormir.
-Elle dort mieux depuis quelques jours.
-Ça n'empêche qu'elle nous réveille toutes les nuits.
-Je suis désolée.
-C'est bon c'est pas comme si tu y pouvais quelque chose.
-Je suis vraiment désolée mais c'est un bébé elle n'y veut rien. Si je pouvais faire quelque chose je le ferais.
-Passes ton bac. C'est la seule chose que tu puisses faire.
-J'y pense beaucoup. Mais j'ai tellement peur de rater et de décevoir papa et maman.
-Si tu n'essayes pas ça sera pire. On est tous derrière toi. Même moi et mon caractère de merde.
-Dans ce cas je crois que je n'ai plus le choix.
-C'est vrai? Tu vas le passer?
-On dirait bien.
-C'est génial.
-Je sais pas ce que je ferais après mais on verra en temps voulu.
-Vous avez qu'à venir avec moi en Angleterre.
VOUS LISEZ
Notre histoire
Teen FictionAby, diminutif de Abigaëlle. Elle est la fille de Julie et Mathieu, la soeur de Gabrielle et Thomas. Une jeune fille pleine de vie qui entre en première, l'année du bac de français mais la rencontre du jeune Chris va transformer sa vie à jamais. Mal...