chapitre 12

308 21 69
                                    

-coucou tout le monde. Dis je en entrant dans la cuisine.

C'est la première fois depuis que j'ai apprit que je suis enceinte que je suis d'aussi bonne humeur.

-que nous vaut se sourire l'une de mes filles chérie.

-rien papa je suis de bonne humeur c'est tout.

Il me sourit. Nous petit dejeunons tranquillement. Quand j'ai fini je monte me brosser les dents et finir de me préparer.
Quand il est l'heure d'aller prendre le bus nous y allons.

Arrivée dans le lycée mes amies se précipite vers moi.

-Aby tu vas bien? Me demande Nora.

-euh ouais très bien pourquoi?

-il y a ça qui circule dans tout le lycée. Dit shana.

Elle me montre son téléphone sur l'écran c'est une photo de moi sortant de l'hôpital. Il y a une phrase sur la photo.
Aby à l'hôpital mais que lui arrive t'il serait elle malade? Ou autre chose?...

Elle sait. Son sous entendu le montre comment c'est possible. Il n'y a que Gaby et Louis qui sont au courant et jamais ils ne lui auraient dit c'est impossible j'ai confiance en eux.

Je suis certaine que c'est Celia elle a déjà fait se genre de choses à d'autres personnes avant. C'est tellement ridicule. Quand ça arrivait avant nous en rigolions c'est toujours drôle enfin jusqu'à se que ça nous arrive.

Je parcourt la court du regard pour la trouver. Tout le monde à les yeux rivé sur moi. Quand je la vois enfin au niveau des casiers je me précipite vers elle sous le regard attentif de mes amies.

-C'est quoi ça?  Dis je quand j'arrive à sa hauteur. Je lui met le téléphone sous le nez. Désolé Shana mais je te le rendrais plus tard.

-je n'en sais rien du tout moi. Dit elle d'une voix innocente.

-mais bien-sûr tout le monde c'est que c'est toi dès qu'il y a une rumeur.

-et bah non pas cette fois.

Elle s'approche de mon oreille.

-j'espère pour toi que le père n'est pas Chris.

Alors elle sait. J'avais raison. C'était bien elle et en plus elle est au courant pour le bébé.

Je la tire dans les toilettes.
Je vérifie qu'il n'y a personne. Il ne manquerait plus que l'on nous entende.

-comment tu sais ça toi? Dis je en me plantant devant elle.

-oh j'ai juste la chance d'avoir une mère qui travail à l'hôpital. Je me rendais justement à l'hôpital pour la voir quand je t'ai vu sortir de l'hôpital. J'ai attendu sa pause pour fouiller dans son ordinateur. Et j'ai facilement trouver. Dit elle le plus calmement possible. Elle se pose devant le miroire et replace correctement ses cheveux.

-mais t'es une malade.

-non pas du tout. Toi par contre oui.

-être enceinte est loin d'être une maladie Celia.

-c'est qui le père?

-ça te regarde pas.

-si c'est mon mec ouais ça me regarde.

-mêle toi de ton cul.

-un conseil met le au courant avant que je le fasse.

Je sors des toilettes sans lui répondre.

Pourquoi quand tout semble se calmer il y a quelque chose qui vient tout foutre en l'air. Je m'habituer tout juste au fait de devenir mère que maintenant il faut que j'avertisse le père avant qu'elle ne le fasse.

Notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant